mutation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
richard
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 5:55 am    Sujet du message: mutation Répondre en citant

Bonjour, Nous devons nous installer sur votre belle île : nous avons une jeune fille de 12 ans qui rentre en 4eme au collège : quel sont les établissements où elle n'aura pas trop de difficulté à s'intégrer sans trop d'insécurité, ou faut t il que je l'inscrive dans un college privé ?
Quels sont les quartiers les plus calme sur l'île avec un logement decent, le lieux professionnel se trouve à Marigot est ce qu'il faut habiter à côté ou un peu plus loin par rapport au moyen de transport. Nous n'avons pas pris de voiture pour l'instant est ce facile de se déplacer ; pour les courses y a t'il des supermarchés type L D L pour les marchandises non périssables y a til des marchés souvent pour les produits frais. Nous n'amenons pas pour raison économique des meubles et de l'electroménager y a t'il un magasin type BUT ou Conforama ou autre merci de nous répondre nous ne connaissons personne et nous sommes un peu inquiet nous sommes 4 moi et ma femme mon fils de 19 ans qui est boulanger et ma fille de 12 ans y a t il du travail chez des artisans boulanger a bientot et merci d'avance pour vos réponses et conseils. Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Re: mutation Répondre en citant

richard a écrit:
Bonjour, Nous devons nous installer sur votre belle île : nous avons une jeune fille de 12 ans qui rentre en 4eme au collège : quel sont les établissements où elle n'aura pas trop de difficulté à s'intégrer sans trop d'insécurité, ou faut t il que je l'inscrive dans un college privé ?
Quels sont les quartiers les plus calme sur l'île avec un logement decent, le lieux professionnel se trouve à Marigot est ce qu'il faut habiter à côté ou un peu plus loin par rapport au moyen de transport. Nous n'avons pas pris de voiture pour l'instant est ce facile de se déplacer ; pour les courses y a t'il des supermarchés type L D L pour les marchandises non périssables y a til des marchés souvent pour les produits frais. Nous n'amenons pas pour raison économique des meubles et de l'electroménager y a t'il un magasin type BUT ou Conforama ou autre merci de nous répondre nous ne connaissons personne et nous sommes un peu inquiet nous sommes 4 moi et ma femme mon fils de 19 ans qui est boulanger et ma fille de 12 ans y a t il du travail chez des artisans boulanger a bientot et merci d'avance pour vos réponses et conseils. Laughing

Conforama , but non.
Il y autre choses vers bellevue pas très loin de marigot.

super marche match, et d'autres chinois.

galaxy
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 10:24 am    Sujet du message: warning ! Répondre en citant

Salut !

Mon pov' gars t'aurais du rester au t'es parce que saint martin c'est l'enfer (voyou, delinquance,temp pourris)
pour les vacances oui (belle plage) mais pour vivre ... tu verra

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Re: warning ! Répondre en citant

galaxy a écrit:
Salut !

Mon pov' gars t'aurais du rester au t'es parce que saint martin c'est l'enfer (voyou, delinquance,temp pourris)

tout le monde n'est pas comme toi heureusement

pour moi il n'est pas question de rentrer en france voir les délinquants et autre voyou de nos grand et belle villes PDT_Piratz_06
anfin chaqu'un vois midi a sa porte Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La délinquance il y a partout, il n'y a pas un pays qui est clean de ce côté.
Sur l'Ile, je ne sais pas s'il y plus d'insécurité dans les collèges et lycées quand métropole.
Ecole privée je ne sais pas.

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
BUT ou Conforama

Il y a un "GITEM" et un "BUT " le magasin first a été racheté par but il y a maintenant quelques années, donc malgrès le nom, il s'agit plus ou moins d'un magasin but ( mais c'est bien dissimulé Mr. Green )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nikosxm

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 12:14 am    Sujet du message: Re: warning ! Répondre en citant

galaxy a écrit:
Salut !

Alors là, il y a vraiment de quoi être mort de rire.Prenons, pour rester dans le même rapport population / m², paris et Sxm, Prenez les chiffres de la police en terme de délinquance, Et ben moi, y a pas de soucis, je restes à SAINT MARTIN, C'est plus sûr ....; Laughing

Quand à la météo, regarde donc la météo cet été en france métropolitaine, hormis le sud, ils sont tous rester blanc comme des culs ..... Shocked

Pour revenir au sujet de base, peux pas dire pour l'école, supermarché : Match, US import, Cost U less, Le grand marché ect ect ... Voiture recommandé ( possibilité de loc vers 350/400 euros par mois ) pour plus d'infos n'hésiter pas . Dans tout les cas , WELCOME TO THE FRIENDLY ISLAND PDT_Piratz_05

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum