ELECTIONS LOCALES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papy Biru
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 9:48 pm    Sujet du message: ELECTIONS LOCALES Répondre en citant

Et toi, à part ça, les élections locales, t'en penses quoi citoyen ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment très difficile.
Ca l'est d'autant plus, qu'au plus le temps passe, au plus j'ai dû mal à situer ma propre identité au sein de la société Saint Martinoise. Dur de penser politique quand on ne sait plus trop bien qui l'on est PDT_Piratz_10 et toi Jah be t'en penses quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carlito

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces elections vont être encore un jolie bordel, pour rester polie ^^.
Les listes ne sont franchement pas représentatives a mon sens de tous les bords et horizons de la population Saint Martinoise. Il y a les patrons d'un coté, ceux qui ont le pognon et qui en veulent toujours plus.
Les sympatysans de droite (UMP) qui ne rassemble pas la majorité des voix (cf: dernières législatives). Ensuite je n'ose même pas parler , enfin si j'ose le dire ici car c'est un terrain neutre et j'espère qui le restera, je vois des listes de Blancs, et des listes de noirs, et sincèrement moi qui suit Français d'origine diverses, cela m'interpelle grandement de voir qu'en 2007 il existe encore ce fossé malsaint sur cette île qui pourrat être encore plus merveilleuse.

Autre chose, on a l'impression que très peu de gens sont intéréssés par ce vote la semaine prochaine, voir même pour certains ils ne sont pas au courant. on peut voir des affiches en ville de L.C Fleming un peu partout, mais ou sont les autres ? si ils n'ont même pas les moyens de s'offrir une affiche que feront -ils si ils ont le pouvoir ????? LOL (cela ne veut pas dire que je suis pour LC Fleming) je tenais a le préciser.

J'ai lu attentivement et ecouté ce que chaques listes proposaient, et je dois dire que j'ai été surpris que si peu traite du domaine de l'emploi et de la formation professionnelle. Lorsque je vois la jeunesse St Martinoise, Que leurs proposent -on aujourd'hui ?

C'est bien de parler de tourisme et de la relance dans ce domaine, mais avant de faire venir des touristes du coté Français, réparons dabord les routes et les égouts qui sont une hontes et un calvaire. On a l'impression que du coté Français , la voirie ne sait pas travailler ou alors ils n'ont pas les bons matériaux. On rebouche les trous avec un mélange de tout et de rien et après on s'étonne que ça ne tienne pas. A croire que le bitume n'a pas encore été inventé du coté Français LOL

Voila mon petit point de vue sur la question. j'en aurais encore plein a dire mais je vais m'arretez la de peur de casser la tete aux lecteurs, si ce n'est déja fait Wink

ps: je suis comme Chooky, je ne sais pas ou me situer a ce jour dans la société St Martinoise.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour cette election, je ne voterai pas, a quoi bon, nos representants ne sont pas politiquement matures, lors de l'election presidentielle, les sympathisants de sarko, ont tente d'expliquer qu'il fallait voter sarko, que ce n'etait pas un personnage raciste, comment des representants noirs, politiquement matures de l'ile, pourrait voter pour sarko, s'il etait raciste ???? et ensuite de bien preciser qu'il fallait voter sarko, parceque si c'etait la gauche qui passait, un jour ce serait qq un originaire d'haiti ou de st domingue qui serait maire a st martin. Heureusement qu'ils se sentent matures. de toute facon ils suffit de les entendre parler entre eux, originaires de metropole ou ne de parents etrangers sur le sol francais, nous ne sommes pas st martinois......
LA TERRE N'APPARTIENT PAS AUX HOMMES, LES HOMMES APPARTIENNENT A LA TERRE, la meme chose pour leur confetti.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: