homosexualité
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
métro
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 9:58 am    Sujet du message: homosexualité Répondre en citant

Bonjour à tous ! Very Happy
Nous sommes un jeune couple homo (mec) qui souhaitons nous installer sur st martin avec une idée bien précise au niveau professionnel!
Nous n'y allons pas pour sortir mais pour travailler!Wink
Mais je voulais connaitre l'accueil et l'ouverture d'esprit de habitants de st martin envers les couples homo...

Merci pour la sincérité de vos (futures) réponses!
Bien à vous! Cool

Invité

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sont pas tres bien vu a vrai dire. Il y a 2 ans environ, un couple homo d'americain diner tranquille cote hollandais lorsqu'ils se sont fait chahuter par une bande de gamin, la direction du resto ont mis les jeunes dehors, lorsque le couple est sorti, ils etaient attendu par les gamins qui leur ont fracasse le crane a coup de barre en fer, c'etait deux personnes qui travaillaient pour cbs, ou je ne sais plus quelle tv americaine, a mon avis, mieux vaut ne pas montrer ses differences sur cette ile. les gens y sont tout de meme un peu retrogrades.

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas d'accord nous en connaissons qui sont sur l ile depuis longtemp et ils sont tres heureux et disent même etre mieux qu'en france au niveau de la discrimination
quand a l'histoire que tu racontes, dis toi que des gamins comme ceux que tu parles, ont les trouve partout sur terre et pas que sur cette ile comme tu dis.

amicalement fis49

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stef. do brasil
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme fis 49 ! Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Invité

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

fis49 a écrit:

quand a l'histoire que tu racontes, dis toi que des gamins comme ceux que tu parles, ont les trouve partout sur terre et pas que sur cette ile comme tu dis.

amicalement fis49

donc cela ne sert a rien d en parler ou de citer des exemples,puisque comme tu le dis c est partout pareil.Je pense qu il ne faut pas banaliser la chose non plus mais au contraire le dénoncer ,c est encore pus dangereux.
C est quand meme anormal ce qui c est passé et cela peut refroidir la communauté homo,d ou une certaine inquiétude et bcp de questions.
Sinon en ayant ce genre de raisonnement on fait du surplace,et l on stigmatisera jamais des faits bien réels sous prétexte que ca se passe aussi ailleurs chez les autres !!!
Je pense pas que l invité ai generalisé ce genre de mépris sur l ile mais plutot fait part de son "angoisse"

ROBERT LEDOUX
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est moi au dessus. Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une communauté homo à Saint Martin assez importante dont une bonne partie est présente sur l'île depuis longtemps.
L'incident à sûrement dû faire peur mais sûrement pas au point de faire remettre en doute une présence à Saint Martin.
Et ce justement parcequ'en majorité, l'homosexualité est bien acceptée sur l'île par rapport à la métropole ou beaucoup d'autres endroits dans le monde.

Il ne s'agit pas de faire de comparaison mais de remettre chaque chose à juste position.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand vous dites que c'est partout pareil, n'oubliez pas que l'on vit sur 75 km2, avec une population de 80 a 100 000 habitants, et ce qui se passe ici, bien sur se passe aussi ailleurs, mais tout de meme il se passe beaucoup de chose sur un si petit endroit, il se passe la meme chose ailleurs, mais le ailleurs comprend tout le reste de la planete, pas un ailleurs de 75 km2, il ne se passe pas autant de chose en une annee sur une ville de moyenne de province en metropole, il n'y a pas eu 30 meurtres ou plus en trois ans a cholet, nancy ou aix en provence........
A st martin/st maarten, parceque pour moi cela ne fait qu'une seule ile, peu importe de quel cote on se fait tuer ou agresser, on a tendance a tout banaliser, parceque l'on pense que c'est un petit paradis dans lequel on est heureux de vivre paisiblement, alors pour ce qui est des mauvais cotés, on se dit que c'est pareil ailleurs, faux, il n'arrive pas partout les memes choses, mais seulement dans les societes violentes, pour beaucoup de ses iles, la societe caribeene est une societe violente, ou l'on bat, ou l'on eleve ses enfants a coup de trique, ou l'on fait justice soit meme........ ce n'est pas une generalité, ce n'est pas le cas specifique de st martin, mais demandez autour de vous, a vos amis haitiens, dominicains, jamaicains, si vous en avez,........ et vous verrez (pour la plupart d'entre vous qui ecrivez sur ce forum que tout est pareil ici qu'en metropole) vous verrez que vous avez eu une enfance relativement facile, elevés dans une societe de droit qui nous a protégé

il est vrai qu'il y a une population homo presente depuis longtemps sur l'ile, et justement on peut dire qu'elle est presente mais sait se montrer discrete, parceque elle pense qu'il en est ainsi mieux pour elle, impensable de parader a st martin le jour des gay pride,
En metropole, l'homosexualité est bien acceptée, pensez vous que l'on puisse aux antilles, seulement évoquer l'idée du mariage, ou de l'adoption par un couple homo ???? Il y a un an ou deux, la hollande a fait passer des textes concernant l'homosexualité qui devaient faire autorité aux antilles néerlandaises, ceci a fait un tollé. La societe caribéenne est un chouia retrograde, je ne defend l'usage d'aucune drogue, fut elle "douce ou dure", mais par exemple meme a st maarten, donc coté Hollandais, la consomation de marijuana est considérée comme un délit alors que c'est entré dans les moeurs en europe, et en hollande depuis bien longtemps.
qui se souvient de l'aventure vécu par la groupe hip hop Black eyed peas, lors d'un concert donné a st maarten ???????

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

invite a écrit:
et vous verrez (pour la plupart d'entre vous qui ecrivez sur ce forum que tout est pareil ici qu'en metropole) vous verrez que vous avez eu une enfance relativement facile, elevés dans une societe de droit qui nous a protégé

J'ai vraiment l'impression que vous prenez vôtre cas pour une généralité. C'est sûr que pour quelqu'un qui sort du cocon familial tout bichonné et qui arrive ici sans papa sans maman en pensant que tout va être rose, ça doit être une dure réalité que de découvrir la vie.
Maintenant, vous ne représentez pas une majorité et dites vous que pour les autres classes de société, et bien c'est moins violent que chez eux, et qu'ils ont plus de chance démarrer une nouvelle vie que là ou eux sont né.

Même ma grand mère en métropole qui n'ose même plus sortir son chien le soir tellement elle se fait insulter et cracher dessus en permanence.
Evacuée 3 fois en 2 mois de l'immeuble parceque des gamins se sont amusé à mettre le feu à chaque fois au local poubelle du sous sol.

C'est en france , pas dans un ville chaude, pas dans un quartier chaud, mais dans une petite ville de province ...

Quand à la communauté homo, je voudrais bien avoir leur opinion, car j'ai toujours enttendu qu'ils pouvaient justement vivre ici sans se cacher contrairement à dans les villes métro ou la chasse aux PD était ouverte le soir après l'apéro.

Donc , C clair que sortir du 4ème arrondissement et arriver à Saint Martin, ça doit faire un choc.

Elle est cool la mode délinquant. On habite des quartiers chics, on écoute du RAP Américain, on s'habille destroye DKNY on fume des joints on joue à GTA, mais tout ça depuis le canapé ...

Et je n'ose même pas aborder le sujet sur l'intolérence de la police avec la Marijuana tellement c'est contradictoire avec tout le reste de votre post.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pauvere chooky
t es vraimentz dans ta bulle et tu y resteras ,tu resteras qu un petit administrateur qui s enfile dans tous les sujets comme messie
mais quand je t entends dire qu en france l homosexulaité est assez rejetée dans son ensemble,et bien je pense que tu fais bien de rester ou tu es car je crois qu il y a de grosses lacunes dans ta culture !!!!
bref a force de vouloir etre partout avec tes posts,t es finalement nulle part.
a+
blue win

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Interressant ton argumentaire ... vraiment interressant ... Wink

Dis, tu veux pas aller poster avec tes zamis ???

non ??? PDT_Piratz_10 parceque en fait, tu es vraiment lourd comme garçon ...

allez bon snow !!!

Guy
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

laisse tomber chooky C 1 jaloux PDT_Piratz_01

Invité

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais c est toi mon ami CHOOKY
donc je postes ici,et puis si j avais tort tu ne t enflammerai pas comme ca ,
allons, enfin si tu as ouvert un forum sur la toile accessible a tous, faut assumer ,meme les gens qui sont pas d accord avec toi,sinon t ouvres un blog
bon snow a toi aussi Wink

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
allons, enfin si tu as ouvert un forum sur la toile accessible a tous, faut assumer

J'assume, et mon rôle de petit administrateur est justement de le laisser ouvert A TOUS ce forum , et de ne surtout pas le fermer justement à cause de drôles d'énergumènes qui n'attendent que ça.
Il y a eu des sujets bien plus délicats que les tiens, et je n'ai pas l'intention de rendre privé ce forum pour toi.

Alors si ça ne te drérange pas, tu te fais une crampe au neurone et tu ne détournes pas le sujet de ce forum qui est interressant et qui pourrait interresser du monde sauf bien sûr si tu as quelque chose d'interressant aevec arguments à dire.

Invité

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok patron Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: