Aide pour documentaire sur SXM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
genevieve5

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Aide pour documentaire sur SXM Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Geneviève et j'habite à Québec au Canada. Mon copain et moi allons être en visite à Sint Maarten & Saint-Martin pour une journée au mois d'août lors d'une escale en croisière. Cette dernière comprend 4 escales et parmi celles-ci, nous avons choisi Saint-Martin pour faire un documentaire pendant notre trop court séjour.

Nous prenons donc un peu d'avance pour acquérir de l'information sur l'île et, avec un peu de chance, entrer en contact avec des gens y habitant afin de commencer à découvrir le côté culturel de Saint-Martin.

Bien sûr, nous avons fait quelques recherches sur Internet, mais nous aimerions bien avoir des commentaires sur quelques points mentionnés ci- bas, ou toutes autres choses que vous voulez bien partager avec nous.

- Points positifs et négatifs de la vie à Saint-Martin & Sint Maarten
- Musique traditionnelle
- Mets typiques de l’Île
- Folklore et légendes
- Comment faire la meilleure visite de l'île

Également, si vous avez simplement, comme nous, eu la chance de visiter l'Île, votre aide est tout autant appréciée : comment avez-vous trouvé l'accueil de la "Friendly Island"? Avez-vous apprécié votre temps sur l'île? En tant que touristes, quelles sont les choses à ne pas manquer? En tant que réalisateurs, que devons-nous absolument inclure dans notre documentaire?

Ne vous gêner pas de donner de nous donner de l'information, tout peut nous être utile.

Nous vous remercions de l'aide que vous nous apporterez, et notre documentaire pourra être visionné sur Internet dès qu'il sera complété, nous offrirons le lien à ceux qui nous ont aidés.

J'afficherai ce message sur quelques forums, mais une seule fois. Mr. Green

You can also send us your comments in English

Genevieve
genevieve5 a yahoo.com

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dume
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour genevieve quand est ce que tu vas venir a saint martin?

genevieve5

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début du mois d'août

Invité

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es qu'une journe a st martin tu ne pourras decouvrir que les ribs et le colombo de cabri. 1 journe n'est pas assez pour decouvrire les cultures et rraditions. Tu iras au muse pour trouver des informations. et en aout il y a pas beaucoup de fetes pour ecouter les steels band et des groupes typiques.

mystik971

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Reportage SXM Répondre en citant

Bonjour genevieve5

Tout d'abord je tiens a te remercier de vouloir faire un reportage sur notre petite île "Friendly Island".
Il est vrai que pour découvrir ce territoire il faut du temps, beaucoup de temps, je consacre mon temps libre depuis bientôt trois ans à faire partager ma passion pour cette magnifique île à travers la photographie, si tu le souhaite je te conseil d'aller voir ce que je fait pour te donner une idée de ce que vous allez découvrir a votre arrivée et d'autre chose malheureusement que vous n'aurez pas le temps de voir ...

Si tu veux savoir ce qe les gens pensent en général sur Saint Martin, parcours le forum et tu verra un peu tous les avis ... Sinon, tu peux également lire les commentaires que des personnes d'horizons différents ont laisser sur mon site ...

Bon courage pour tes recherches et n'hésites pas si tu d'autre questions.
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
genevieve5

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 5:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses. Je sais que j'ai vraiment peu de temps, c'est pourquoi je tente d'avoir le plus d'infos possibles avant mon départ. Si l'Île me plaît autant que je pense, j'y retournerai certainement. J'ai bien aimé ton blog, mystic, et je vais continuer de la parcourir. Je crois qu'un incontournable sont les atterrissages de l'aéroport Princess Juliana, y a-t-il une façon d'avoir un horaire des vols quelques jours à l'avance?

Et c'est noté pour les ribs et le colombo de cabri.

Encore une fois merci de votre aide.
Genevieve

genevieve5

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont aidée. J'ai deux questions additionnelles :

- Au débue du mois d'août, à quelle heure est-ce que le soleil se lève et se couche sur l'île?

- Y a-t-il un endroit où je pourrais avoir un enregistement de l'Hymne National de SXM? J'aimerais bien entendre l'air, les paroles sont magnifiques...

Merci.
Genevieve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum