2 Belges à Saint Martin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greg
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 8:18 am    Sujet du message: 2 Belges à Saint Martin Répondre en citant

Salut à tous,
Félicitation pour le forum qui aide bcp les nouveaux arrivants dans leur voyage. Après deux ans de réflexion et bcp de préparation, nous quittons la Belgique ma compagne et moi pour venir vivre dans les caraibes. Le départ est prévu le 30 septembre. Nous avons eu de la famille en Guadeloupe et nous y avons donc séjourné un peu. Nous souhaiterions prendre contact avec les locaux de Saint Martin afin d'avoir réponse aux quelques questions que nous avons encore.
Sachant qu'il est difficile d'ouvrir un compte avant d'avoir un contrat d'emploi, comment pouvons-nous procéder pour le dépôt de la caution de notre studio sans prendre de risques? Quelles sont les habitudes des propriétaires locaux à ce niveau?
Faisant partie de la CEE, devons-nous entreprendre des démarches auprès des autorités locales afin de pouvoir résider à long terme et travailler sur place?
Une fois un emploi trouvé, bénificierons-nous de la secu française et donc du remboursement des soins de santé éventuels?
Y a-t-il des Belges résidants sur l'île (j'imagine)? Nous serions heureux de pouvoir communiquer avec l'un ou l'autre.
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt sur votre île....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fafa 2 b
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy oh oui, il y a une belle communaute belge sur l ile, dieger le plus celebre avec son bar resto LA CHAPELLE a orient bay, alex, lili et tous les autres... vous ne serez pas isoles , pour tes papiers pas de probleme avec les accords de shengen et la libre ciculation pas de bleme tu peux rester vitam-eternam. pour la secu si tu travaille cote francais, no problemo. au fait va voir oli au kakao il vient aussi du plat pays et il a plein de conextion sur l ile a plus et bienvenue a SXM

Greg
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Dieger? Un liégeois retombe tjs sur ses pattes.... Répondre en citant

Ta réponse montre bien que le monde est petit....
Figure-toi que nous sommes Liégeois et exploitant dans l'HORECA...
Je connais un peu Dieger et pensait d'ailleurs le prévenir prochainement de ma venue sur l'île. Il sait +/- qui je suis et on a participé à différentes festivités Liégeoises ensemble.
Je remet mon bar dans un mois et serai parmis vous dès le 30/9.
Merci pour tes infos.... et salut à Dieger (mais d'après mes infos, il est de retour en ce moment?....)
Au fait, tu es Belge également?
Au plaisir...
Greg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fafa 2 b
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing non ... corse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: