couple franco/argentin a st martin???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samantha argentine
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 10:16 pm    Sujet du message: couple franco/argentin a st martin??? Répondre en citant

Bonjour a tous,

Tout d abord felicitations pour la buena onda comme on dit ici de ce forum, ca fais plaisir. J'y ai trouver beaucoup d infos et beaucoup d avis differents...
J ai une question un peu speciale. Voila mon mari est argentin, on voudrais faire une saison a saint martin a partir de novembre 2007. Comme nous sommes marie mais qu on vis en argentine, il devra se faire sa carte de sejour laba.
Premiere question...est ce que cest comme en metropole ce genre de demarche, ou la sous prefecture est differente?
En attendant, je vais devoir touver un travail des mon arrivee ou avant sur internet, comme bcp dans le tourisme, je parle plusieurs langue, experience incluse, tres motivee, je devrai y arriver.
Mais pour lui?? 2eme question, est ce quil lui sera possible de travailler au noir en attendant d obtenir ses papiers? Que ce sois du cote hollandais ou francais, lequel sera plus propice a cela? Y a til bcp de controle a saint martin de ce cote la??
Puis 3eme question, pour trouver un appart ou une collocation est ce que ce sera possible pour nous du cote hollandais apparement moins cher, ou faut il des papiers tres long a obtenir de ce que j'ai compris?
4eme question, connaissez vous des argentins ou latinos sur saint martin, ou se sentira t il tres seul?? En meme temps cest pas tres important mais simple curiosite...
5eme et derniere, merci pour la patience de ceux qui mont suivi jusque la...y a t'il bcp de possibilite de travailler comme musicien sur l'ile, dans les hotels ou ailleurs, car mon mari est batteur et percussioniste et il prevois d emmener sa batterie, alors on se demandais si il y avais des possibilites de ce genre ou pas du tout.
Voila je vous remercie d avance pour quelconque reponse, vous souhaite a tous les meilleures choses,
Gros bisous
Samantha

PS. Je m excuse pour les fautes d orthographe mais ca fais lgtps que je ne suis pas retourner en France, et je m excuse a ceux qui s enervent avec les abbreviations, je suis admiratrice de la litterature, mais ne partage pas le talent des auteurs alors desole...Smile

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Samantha !

Il y a pas mal de questions dont tu ne pourras obtenir des réponses ... qu'en MP Wink

Je t'invite donc à t'inscrire afin de pouvoir obtenir des réponses plus discrètes.

Concernant la musique, c'est un bon filon, mais je ne crois pas que les cachets soient très gros.

Ca varie pas mal selon l'expérience du groupe et le lieu.

Et concernant les batteurs ... il y en a je le sais qui suivent pas mal ce forum Rolling Eyes n'est ce pas LOLO et d'autres qui le suivaient ... hein Popeck Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samantha

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 1:18 pm    Sujet du message: Compris Répondre en citant

merci chooky!!!

Voila c est fait, j ai laisser le meme message en tant que membre, merci beaucoup,
Bisous
Samantha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: