quel antivirus choisir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Pannes courantes & solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sahara

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 7:36 am    Sujet du message: quel antivirus choisir Répondre en citant

bonjour,

j'aurai aimé vos conseils pour le meilleur antivirus.
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sahara,

Tu trouveras ci dessous un fichier PDF, tu vas à la page 5 de ce document et tu as le classement d'un comparatif très strict.

http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse/report06.pdf
Citation:

il en sort que Nod32 est un des plus efficace.

Il utilise très peu de ressouces système (ralentir ta machine en arrière plan)

Son scan est rapide également ( scan du PC).
Il a été récompensé mintes fois.

Quoi demander de plus...

A oui, j'oubliais, il coute Bien moins cher que Norton.. Laughing Laughing
Citation:

Et L'AUTRE CHOUCHOU, utilisé par la plupart des informaticiens, est KAPERSKI Antivirus.

Il est plus connu.

C'est celui que je conseillerais

http://www.kaspersky.com/fr/

Bonne journée[/quote]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 5:34 pm    Sujet du message: re yoooo Répondre en citant

Re yoooooooo !
Pour ma part c AVAST !!! c de la balle :
- il est gratuit,
- est ilimité,
- se met à jour tous seul comme un grand
- il parle !!! si, si ;; il me dit "votre base virale à été mise à jour" ou "ALERTE vous avez un virus sur votre ordi"
- A oui.. il est en french
- il surveille tous (surf, e-mail, P2P, les NG, ....
- bref.. je l'ai adopté depuis un bon moment.. et je l'adore!!

Bisous à tous Embarassed

Membre super actif

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi , comme Mi_las , pareil , kif-kif.

En plus j'ai Zone Alarme en Firewall gratuit aussi, et un super nettoyeur d'espions et de adware en tous genre qui est Spyweeper, mais là jai raqué 29 zorros pour l'année .

Avec ces trois lignes de défenseurs trapus, on limite les risques, mais comme dit Chooky le risque zero n'existe que pour les PC éteints.

Ah j'ai aussi WinPatrol et Scotty le petit chien de garde du menu démarrer qui patrouille inlassablement.

Il est payant mais fort pratique pour organiser le menu démarrer , desactiver certains programmes au demarrage en supprimer et en plus l'aide en ligne suppert efficace et rapide vous donne l'utilité et la description de tous vos programmes avec des conseils comme,à conserver ou vous pouvez supprimer.

Et puis Scotty est tres mignon dans la barre des taches et il fait WHOUFF, pour vous prévenir à chaque fois qu'il trouve un truc pendant ses patrouilles de surveillance.

Wink

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça me fait dresser les cheveux sur la tête quand je vois tout ça sur une machine. PDT_Piratz_06

C'est pour ça qu'il faut 1Go de RAM et un proce cadencé à 3Ghtz. C parceque rien que lors su démarrage et le PC démarré, 50% des resources systèmes sont mangés par vos M....S .

Franchement , sur ma machine, pour ceux qui me connaissent, 0 antivirus ACTIFS , pas d'anti spywares ACTIFS Rien qui tourne en arrièreplan. Beaucoup trop besoin des 100% de ressources de ma machine.

Donc -> Un modem ethernet avec FIREWALL intégré, entre nous un firewall mécanique, c'est autre chose qu'un zone alarm qui ouvre des fenetres toutes les 10s et qui scrute chaque opération que tu fais. Ok, 60€ d'investissement. Mais bon ...

Une maintenance complète une fois tous les 1, 2 ou 3 mois selon comme je sens ma machine.

Nettoyage du registre, scan du disque dur avec un antivirus, avec addware, spyboth un petit controle des programmes en cours d'execution pour voir s'il reste des petits parasites.

Scandisk un petit coups de defrag et Pffuiitt, c'est reparti pour 2 mois

Ma config

Carte Mère MSI KT4V
AthlonXP2500+
Carte video ATI SAPPHIRE RADEON 9600SE 128Mo
1Go de RAM corsair ValueRAM

Dernière édition par chooky le Sam Déc 10, 2005 11:41 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui je sais un routeur c'est la solution , mais j'en ai pas.....encore.
Crying or Very sad
Oui chooky tu deteste Zone alarme, je sais ça aussi, mais quand tu dit que tous mon fourbi ralenti beaucoup, ben ok ça ralenti surement mais pas au point que tu dit , enfin tu connais ma machine aussi bien que moi, non mieux que moi c'est toi qui l'a montée !!.

rakam
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis kasper le petit fantôme ,mais si milas y dit que c avast le mieux alors je vais essayer PDT_Piratz_21

Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yooo rakam, mispid, chooky.. et every tous..
- Chooky, sur ma becane j'ai 14 icones a coté de l'horloge.. et je ne bouffe que 2 à 7 % du processeur, et entre 2 et 15 Kb/s, donc no problème.. Laughing
Sinon, tous dépend de nos habitude de surf & de download...
Pour ma part, underground, beaucoup de NG, et trees peu de P2P, alors je préfère perdre 15, 20 seconde au demarage.....
A+

Membre super actif

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

MDr!!!
Mais j'ai oublié un truc!!! Laughing
Pour un mec comme toi, qui passe son temps à taper sur un clavier en toute légalité (a bosser avec un PC)!!! pas de problème!! t'a soluc est surment la meilleur!!
(j'ai même un pote qui fait comme moi ... fois 4, ok.. ben il a comme toi un serveur pare feu.. et en plus un soft.. pour te dire..
si tu est sage, que tu ne joue pas, que tu n'installe pas des soft a donf.. faite comme notre choky national,... mais si vous taper plutot cote obscure (warez an Co).. mieux vaut avoir un PC qui rame léger..!MDR Wink
Au chooky, j'ai du passé ma résilution en 1280.. que pour voir tous les soft du menu demarrer!!! Embarassed
Mais ce sont que des freewares !!! :? enfin...
Bizzz à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Pannes courantes & solutions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum