meteo ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laetitia91
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 1:59 pm    Sujet du message: meteo ?? Répondre en citant

voila je part beintôt sur l'ile quel temps fait t'il en ce moment a saint martin car mon decollage est dimanche prochain donc sachant que a paris il pleu que faut t'il que je mette pleut t'il a st martin ??
merci de votre reponse assez rapide je part ce dimanche merci kiss Very Happy

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien il fait très chaud ... il y a le cyclone Dean qui devrait passer sur la Martinique demain, on devrait avoir donc la queue, donc une très mauvaise mer et un mauvais temps pendant 3, 4 jours puis il devrait ensuite refaire très chaud jusqu'à la prochaine dépression. Puis mauvais temps pendant 4 jours et ainsi desuite, et ce jusqu'à la mi-Octobre.
Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
isa
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'usqu'à la mi octobre ???? Rolling Eyes Rolling Eyes

Est-ce que vous vivez dans un climat de crainte et de stress pendant 2 mois??

Dites, sur l'ile de Saint Martin avez vous à chaque années des gros dégats lors des périodes d'ouragants

isa

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non ... depuis 1999 où José et Lenny avait grillé l'île coup sur coup, il n'y a plus eu dégâts ... Il y avait eu juste un petit cyclone ( debby je crois ) en Aout 2000 force 1 qui n'avait pas fait de dégât.

D'ailleurs à voir les constructions à la SAVANA et dans les hauteurs à droite du croisement de cul de sac et tout le béton au niveau de la savanne, certains ont apparemment oublié ce que c'est qu'un cyclone Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
isa
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut chooky,
Dis moi pendant cette période de cyclone
J'imagine que vous devez avoir de la difficulté à vous approvisionner en fruits et légumes frais
Est-ce un problème pour les restaurants.... touristes...
Car je crois avoir lu quelque part sur le forum ou ailleurs que les fruits et légumes que vous achetez dans vos épiceries ne viennent pas de Saint Martin. Est-ce vrai?

p.s.

Ici au Québec nous n'avons pas ce genre de problèmes mais je te dirais que depuis 2 ou 3 ans les vents sont beaucoup plus forts.
Je fais de la voile sur le lac Champlain dans l’état du Vermont aux États Unis et nous avons vu quelques tornades. Notre baromètre ne nous indiquait pas de mauvais temps… seulement les nuages étaient bizarres ... et en 5 minutes les voiliers se sont couchés. Je peux te dire que ça paniquait sur le lac. L’eau qui entre par le cockpit c’est épeurant à voir.
C'est arrivé hier après midi.

Bonne fin de semaine
isa

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum