avenir de St Martin
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marina
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 9:22 am    Sujet du message: avenir de St Martin Répondre en citant

Devant venir la semaine prochaine pour un premier contact, je m'interroge sur l:
- les dimension de l'île, je sais qu'elle fait 82 km2 ce qui donne quelle longueur et largueur (9 kmx9km ...)

- et qu'en -t-il du nouveau statut de l'île et des futures orientations politiques, que faut-il craindre et espérer ?? Rolling Eyes

MARINA
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 3:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
bEN ALORS? POINT DE REPONSE.PERSONNE NE CONNAIT LES DIMENSION DE ST MARTIN NI UNE IDEE DE SON AVENIR. LE CYCLONE DEAN A T IL FAIT TANT RAVAGES PDT_Piratz_06

Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

si la surface est grosso modo de 80 km2, ensuite pour ce qui est du perimetre, tu te doute bien que les cotes n'ont pas été tirées au cordeau, elle ne fait donc pas 9x9, sans ca elle serait carrée. c'est donc difficilement mesurable, tout depend si tu suis la cote a pied, si tu fais le tour en voiture........,
concernant l'avenir de st martin il y a ceux qui révaient depuis des années un changement, et qui se rendront compte que rien ne changera vraiment. la politique est faite pour faire des promesses qui n'engagent que ceux qui les ecoutent, pour finalement ne pas faire grand chose qui puisse remettre en cause une réelection voila tout.

marina
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 4:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Ben oui! je sais que l'île n'est pas carrée, mais enfin quelles ses dimensions du nord au sud et est à l'ouest. Ce genre d'infos est introuvable ! Un comble!!!! Mr. Green
Quant au fossé existant entre le discours et la réelle motivation de nos politiques à vouloir réellement résoudre les problèmes, j'en ai bien conscience et je me doute bien que même sous les cocotiers, il n'y a pas la place à "la révolution"!!! Cependant quel sera l'avenir de l'île si par "malheur" Cuba se libéralisait après la mort de Castro!

daniel 75
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Je reviens de st Martin où j'y ai passé 3 semaines du 30 juillet au 21 aout 2007. La délinquence est forte. Quant à l'entretien, on ne peut être que surpris par le nombre de cannettes de bières jetées ici et là sans aucun respect de l'enrironnement (même sur les plages !!); des sacs plastiques ; des carcasses de voitures ici et là qui attendent je ne sais quoi...
Bref, j'étais parti pour y acheter un pied à terre mais j'ai vite changé d'avis : la misère, la prostitution et l'alcool sont devenus des fléauts sur cette ile si belle au demeurant. Il paraît que c'est ainsi depuis 4 ou 5 ans ...Dommage. Je me demande ce que font les autorités françaises à saint Martin : pourquoi on paie un préfet et des fonctionnaires.
C'est bien dommage.

AD

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le dis, tu n'y es resté que trois semaines. ne juge pas trop vite de ce que font les une ou de ce que ne font pas les autres. Il y a ici bcp de gens qui s'activent pour rendre l'île propre.
Quant à ses vices dont tu parles avec dégoût, toutes les prsonnes saines de corps et d'esprit n'y vont pas et ne tombent pas dedans. Enfin concernant la délinquance, on la remarque surtout parce que l'endroit est petit. Proportionnellement parlant, il y a pire.
D'un autre côté, je te défie de trouver dans le monde une île aussi petite où l'on trouve à la fois la beauté des plages, la sympathie des gens, la mixité des peuples, l'accès à la technologie, des supermarchés européens, des nuits de folie, des sports variés et un climat de rêve. Tout cela est chez nous. Ailleurs, il manque toujorus quelque chose: je sais je suis allé voir.
Tout ça pour te dire que si tu cherchais un endroit aseptisé, sécure, friqué et superficiel, va à Saint-Barth.
Saint-Martin est brut de décoffrage: on adore ou on déteste, on s'épanouit ou on repart en caleçon. Chez nous, on ne fait pas dans la demi-mesure. A bon entendeur...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marina a écrit:
Confused Ben oui! je sais que l'île n'est pas carrée, mais enfin quelles ses dimensions du nord au sud et est à l'ouest. Ce genre d'infos est introuvable ! Un comble!!!! Mr. Green
Quant au fossé existant entre le discours et la réelle motivation de nos politiques à vouloir réellement résoudre les problèmes, j'en ai bien conscience et je me doute bien que même sous les cocotiers, il n'y a pas la place à "la révolution"!!! Cependant quel sera l'avenir de l'île si par "malheur" Cuba se libéralisait après la mort de Castro!

Pourquoi si par malheur Cuba se libéralisait après la mort de Castro ? Je n'ai pas compris.

helene

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 3:37 am    Sujet du message: Re: avenir de St Martin Répondre en citant

marina a écrit:
Devant venir la semaine prochaine pour un premier contact, je m'interroge sur l:
- les dimension de l'île, je sais qu'elle fait 82 km2 ce qui donne quelle longueur et largueur (9 kmx9km ...)

- et qu'en -t-il du nouveau statut de l'île et des futures orientations politiques, que faut-il craindre et espérer ?? Rolling Eyes

Salut je t invite a aller sur le site du "" guide du routard ""
Tu y trouvera des infos sur l'ile sa structure ses habitants son histoire.......bref tu y trouvera pleins de choses
bonne lecture Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
davis
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le guide du routard, a part s'il a été révisé, mais sinon il ne faut pas trop si fier, la plupart des adresses indiquées n'existe plus.
il est certain que st martin a des avantages par rapport a d'autres iles, mais tout de meme il existe des ailleurs tout aussi plaisant, ailleurs il manque toujours quelque chose, et a st martin il n'y manque rien ???? un peu plus de sécuri†é, de propreté, de respect de la nature etc etc, certe des personnes s'activent pour la rendre plus belle et plus propre, mais depuis toujours beaucoup n'en ont rien a foutre, balance leur canette dans la nature, remblaient les lagons, construise n'inporte ou etc etc
il est certain que quand cuba se libéreralisera, et cela va se faire obligatoirement, sxm aura du soucis a se faire, tout comme beaucoup d'autres iles caribeenne, Cuba a une vraie histoire, un vrai passé, et surtout une vraie culture, de superbes paysages, de magnifiques plages etc etc
je pense que trois semaines suffisent amplement a se faire une idée de ce qu'est st martin, Daniel constate que : La délinquence est forte. Qu'on ne peut être que surpris par le nombre de cannettes de bières jetées ici et là sans aucun respect de l'enrironnement (même sur les plages !!); des sacs plastiques ; des carcasses de voitures ici et là qui attendent je ne sais quoi...
il n'a pas tort, et ces canettes, ses sacs et ses carcasses ne sont pas la que depuis 2 mois et sont amené a disparaitre la semaine prochaine, ca fait plus de 15 ans que c'est comme ca.
Meme si tout le monde ne prend pas de la coke, ou ne va pas a la montagne, ces cotés la sont bel et bien présent a sxm, peut etre meme un peu plus qu'en certain ailleurs.
C'est incroyable, ce genre de reaction chaque fois que quelqu'un emet une critique concernant sxm,

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même normal que les personnes qui aiment l'île la défendent, au même titre que certains la decendent en clamant haut et fort, en prétendant qu'un forum est là pour ça .. c'est tout à fait vrai ... mais dans les 2 sens
Quand quelqu'un du 75 descend l'île au bout de trois semaines à cause des alcoolos, des prostitués, de la délinquance ...

JCa m'a démangé de venir répondre avant. Parce que ça veut dire que le Monsieur de Paris ne prend pas la train, ne prend pas le métro, ne sort surtout pas du 75 si ce n'est pour prendre l'auroroute car point de vue :
- Prostitution : On ne voit pas à tous les coins de rue des filles de l'est amorphes comme on peut les voir à paris.
- Tu ne te fais pas raqueter tous les 10m pour 1 euro. Il n'y a pas plus de 10 personnes qui mendient dans les rues de Marigot, les mêmes depuis des années.
- Je ne sais pas si ça vaut la peine de parler de l'alcoolémie et des ivrognes.
- C'est vrai pour les plastiques , les assiettes en plastiques, les verres en plastique, il y a beaucoup de travail à faire, concernant les carcasses, on les voit.
- Et enfin la délinquance : c'est vrai que le monsieur sera obligé de croiser tous genre d'individu, il ne pourra pas éviter les gens des cités. Ben non ici, c'est tout petit et tout est mélangé ...

Quand même une bonne chose, c'est d'avoir étéé assez curieux pour voir auparavent si l'ile convenait ou pas. Et c'est très sage, car d'autres ne font pas cet effort, Ils plaquent tout et arrivent en ce rendant compte que ce mode de vie ne leur convient pas du tout et ils sont bien obligé de passer ... à peu près 1 ans ici à en baver et à en faire baver les autres

Alors sincèrement, bravo monsieur d'être venu propescter avant.

Dernière édition par chooky le Ven Aoû 24, 2007 8:25 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

POUR QUOI TU RAMENES CA A UN TITRE COMPARATIF
LE MONSIEUR DU 75 COMME TU DIS,NE FAIS ETAT EN AUCUN CAS D UNE COMPARAISON DE L ILE AVEC UN AUTRE ENDROIT
ALORS POUR KOI TOI T ARRIVES AVEC TES GROSSES PALMES ET TU JOUES DE LA DESSUS?!!PAS BIEN COMPRIS TA DEMARCHE LA.
MOI JE PENSE QU IL EST JUSTE DECU DE SES VACANCES ET CA S ARRETE LA.
LE FORUM TOURISTIQUE C EST PAS RACONTER LES EXPERIENCES VECUES OU RESSENTIES ???QU ELLES SOIENT BONNES OU MAUVAISES.

A+
BLUE WIN

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Blue win mais tu ne sais pas bien lire ... ça a toujours été ça ton principal soucis dans toutes tes interventions ...
Blue Win a écrit:
MOI JE PENSE QU IL EST JUSTE DECU DE SES VACANCES

alors que
Daniel 75 a écrit:
j'étais parti pour y acheter un pied à terre mais j'ai vite changé d'avis

tu vois ... c'est pas tout à fait pareil ... et puis j'ai bien pris soin d'expliquer en début de mon post QUE: exactement comme les gars qui n'aiment pas l'île peuvent la descendre, que ceux qui l'aiment peuvent la défendre ...
C'est bien ça que tu veux d'un forum ... c'sst que chacun puisse développer ses idées... ben on y est ...

Je l'ai félicité d'être venu prospecter avant de s'installer ... et c'est sincère ... car il est évident que l'île ne puisse pas plaire à tout le monde ... mais il est tout aussi évident que ceux qui ne s'y plaisent pas ne doivent pas, dans l'interêt de tout le monde, s'y installer.

Par contre , je commence sérieusement à m'attacher @ toi ... tu fais très sûrement parti des 10 plus fidèles de ce forum ... Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ecoutes je suis tres ému du fait que tu t attaches a moi, j en attendais pas temps
et etre dans le top 10 en 6 mois c est pas mal non plus
bon faut dire qu on est plusieurs (3)ex SXM à utiliser cet ordi et surtout le forum
donc voila
mais pour en revenir à DANIEL 75 ,je saois pas mais t as l air vachement ironique dans ce post,donc voila et je me suis dis vu que je suis dans le top 10 ,je vais ouvrir ma gueule...
Merci chooky a+ boss
Wink

helene

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:39 am    Sujet du message: je suis vraiment trop.... Répondre en citant

.naive de proposer le guide du routard comme reference alors que derriere la question de Marina.....une armee de bien intentionnes s'echauffer les doigts en retapant pour la enieme fois des apreciations perso sur saint martin plutot "j ai pas aime!! c'estait nul c'etait sale!!y a du sable y'a des gens il fait chaud ...pour finir leur discoure avec une petite note economique """mais que fait le gouvernement=ou va notre argent""""
et en face une armee de passionnes(en tout cas ils en ont l'air!)qui denonce ce type """d'intervention vengeresse""" venant s'aproprier un sujet . Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va Blue Win ... ne t'enflammes pas non plus ... je ne suis pas amoureux Laughing

concernant Daniel 75, ça faisait longtemps que je souhaitais intervenir au moins pour souligner, qu'avant de venir s'installer, il faut bien venir prospecter pour savoir si on est fait pour vivre ici ... ou non ...
Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de juste milieu. On aime ... ou on aime pas ...

Et étant donné que je trouve que la prostitution est moins présente ici qu'à Paris et qu'on se fait moins harceler dans les lieux publics, je me dois de le défendre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: