Préparatifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tonio

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 8:09 am    Sujet du message: Préparatifs Répondre en citant

Bonjour a tous,
je m'apprete a partir a saint martin dimanche
ayant reservé mon voyage avec partir pas cher.com
jai besoin de 30 US DOLLAR
jaurai voulu savoir s'il est avantageux de les echanger la ba???
D'autre part , mon hotel se situe a a 3km de marigot que pouvez vous me conseiller comme plage comme endroit sympa sachant que nous disposons pas de voiture

Par ailleurs, pouvez vous m'indiquer le temps qu'il fait ces derniers jours svp!

Merci d'avance pour vos réponses!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beau la journée averse la nuit

le change tu trouvera ici mais que lundi

pour les plage il y en a pour tout les gouts sur

http://www.sxmsaintmartin.com/plages-saint-martin/plages.php?menu=menuplage1&pagecourante=0

@+ Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tonio

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse mais pk que le lundi???
et sinon on trouve facilment des petts snacks pour pas trop cher vu que nous sommes en demi pension?

besoindesoleil
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
c'est nouveau cette taxe de sortie de 30 dollars?
un conseil pour économiser sur le budget nourriture, change bien plus que tes 30 dollars, dans quelques restos un dollar vaut un euro et notamment dans les lolos de Grand Case.
Vu le cour du change tu sera gagnant!

nonie
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour que l'on puisse t'aider tu devrais nous communiquer l'endroit où tu logeras exactement afin que l'on puisse te dire ce qu'il y a alentour comme lolos et plages Wink Wink
les bureaux de changes ne sont pas ouverts le dimanche!!!
donc prévois un peu de $ sachant que sur l'île tu auras besoin des 2 monnaies(surtout que le $ est intéressant pour nous.. Wink )
à plus!!!

Tonio

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide c vraiment sympa!
je vous copie la presentation du coin faite par le site

L'hôtel Mercure Simson Beach 3* est situé sur la Baie Nettlé, au bord du lagon, dans un jardin tropical. Il vous offre un cocktail de confort et de détente, à seulement 5 minutes de la capitale, Marigot et 10 minutes de l'aéroport international "Juliana".

Voila! Smile

nonie
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok!! tu seras au bord d'un plage sinon tu pourras aller à bay rouge c'est trés trés jolie ou la baie aux prunes
les lolos tu en trouveras vers et à marigot!!!
ce serais bien si tu avais un véhicule tu pourrais profiter d'avantage de l'île je te conseille de consulter les loeurs sur le site pour te faire une idée des tarifs Wink
en tous cas passe un bon séjour!!!! PDT_Piratz_06

Tonio

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

impossible davoir une voiture vu que g pa le permis et mon camarade la depuis moins de deux ans
concerant les scooters ou les taxis fodrait voir les tarifs...
Par contre y'at-il des bus???

jespere que la bay rouge n'est pas tres loin!! j'ai hate!

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bus

1$ grabd case
2$cul de sac
3$ quartier d'orléan

voici les tarif coté français

Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tonio

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!
Revenu depuis deux semaines je garde un souvenir intarissable de cette semaine de vacances.
Nous avons réussi a louer une voiture alors qu'en métropole nous n'aurions pas pu (moins de 2 ans de permis).Nous étions logé en demi pension (seulement le petit dej) au mercure simsonbeach a la baie nettlé bon hotel pas eu de reels problemes
Niveau temperature le reve les plages aussi avec une petite preference pour cupecoy et orient bay.
Niveau sécurité on nous a plutot mi en garde mais personnelement nous navons pas eu le moindre probleme il ya des quarties types bidonvilles mais c pas pour autant la "jungle".
Deux parties vraiment differentes mais complémentaires!
Petit bémol : le prix des denrées alimentaires tres élevé nous etions condamné a la tranche de pain et a la banane et boire du pepsi!
Sinon pour information nous navons pas payé les 30US DOLLARD

Bref ca m'a tellement plus que l'idée d'y vivre quelque temps me tient a coeur!

Merci encore pour vos infos!

Invité

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:
Merci pour vos réponses!
Revenu depuis deux semaines je garde un souvenir intarissable de cette semaine de vacances.
Nous avons réussi a louer une voiture alors qu'en métropole nous n'aurions pas pu (moins de 2 ans de permis).Nous étions logé en demi pension (seulement le petit dej) au mercure simsonbeach a la baie nettlé bon hotel pas eu de reels problemes
Niveau temperature le reve les plages aussi avec une petite preference pour cupecoy et orient bay.
Niveau sécurité on nous a plutot mi en garde mais personnelement nous navons pas eu le moindre probleme il ya des quarties types bidonvilles mais c pas pour autant la "jungle".
Deux parties vraiment differentes mais complémentaires!
Petit bémol : le prix des denrées alimentaires tres élevé nous etions condamné a la tranche de pain et a la banane et boire du pepsi!
Sinon pour information nous navons pas payé les 30US DOLLARD

Bref ca m'a tellement plus que l'idée d'y vivre quelque temps me tient a coeur!

Merci encore pour vos infos!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum