Attaque de virus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Pannes courantes & solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arno

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 7:59 am    Sujet du message: Attaque de virus Répondre en citant

Salut,

voici quelques jours qur le poste sur lequel je travaille est infecté de virus : omega-search-hijaker et trojan-downloader-zlob et impossible de m'en débarrasser Crying or Very sad

J'ai bien essayer avec ad-aware puis avec Spy Sweeper mais ça marche pas, les virus reviennent automatiquement.

Je sais bien que j'aurais pu eviter tout cela en changeant mon navigateur (oui oui j'utilise IE) mais étant donné que ce n'est pas mon pc, je ne me suis pas permis d'installer FIREFOX.
Donc si quelqu'un avait une soution, je suis preneur

Merciiiiiiiii :)

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un des plus coriace Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gin
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Re: Attaque de virus Répondre en citant

Arno a écrit:
Salut,

voici quelques jours qur le poste sur lequel je travaille est infecté de virus : omega-search-hijaker et trojan-downloader-zlob et impossible de m'en débarrasser Crying or Very sad

J'ai bien essayer avec ad-aware puis avec Spy Sweeper mais ça marche pas, les virus reviennent automatiquement.

Je sais bien que j'aurais pu eviter tout cela en changeant mon navigateur (oui oui j'utilise IE) mais étant donné que ce n'est pas mon pc, je ne me suis pas permis d'installer FIREFOX.

Oui, normal que ça revient car il faut désactiver la restauration automatique du système avant de scanner l'ordinateur avec l'antivirus, car Windows interdit aux programes de modifier les fichiers présents dans le répertoire concerné. Fais un clic droit sur l'icône Poste de travail du bureau Windows, choisir Propriétés puis suivre les manipulations détaillées dans cette copie d'écran afin de cocher la case "Désactiver la restauration du système". Pense à rétablir la restauration automatique du système après la désinfection.

Invité

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Re: Attaque de virus Répondre en citant

Arno a écrit:
Salut,

Et d'ailleurs je ne sais même pas si c'est réellement un virus, et non pas le nom donné par certains éditeurs d'antivirus à une vulnérabilité des navigateurs Internet Explorer 5.01 et 5.5 qui permet à un virus de s'exécuter automatiquement au moment où l'utilisateur d'Outlook ou Outlook Express tente d'ouvrir le message infecté ou de le consulter au travers du volet de visualisation.. Ce virus que tu cites ne me disant rien, je laisse au bénf du doute.
et toujours dans le doute possible, pour corriger cette ''faille'' qui date de mars 2001 et empêcher définitivement son exploitation, tu devrais mettre à jour ton logiciel via le service WindowsUpdate ou en appliquant le Service Pack correspondant à ton/le navigateur :)

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle idée d'encore utiliser ie à notre époque quand on voit le rendu de certains autres navigateurs ... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gin
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 5:02 pm    Sujet du message: firefox c'est aussi de la merde si on regarde bien, et.. Répondre en citant

le mieux c'est Opéra. Mais quand c'est pas mon pc, c'est bien souvent Ie :)

Invité

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 1:30 am    Sujet du message: Re: firefox c'est aussi de la merde si on regarde bien, et.. Répondre en citant

Gin a écrit:
le mieux c'est Opéra. :)
+1
opera est tres bien sauf pour certaines code php qui font grimper en fleche ta ram jusqu'au plantage de ton windobe :) il est tres bien car mail/rrs/bitorrent/www mais FF reste quand mm le top :)

bsdouille
UNIX*BSD
powered

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour FF Very Happy

mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+2 quoi !! PDT_Piratz_06

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sept

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+3 firefox Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Yoooo Pour firefox SO +4
Pour Arno..
Si tu ne peut pas installer Firfox.. sur ce PC.. essaye ca:

Sur:http://www.framakey.org/ puis sur telechargement...
Comme ca tu pourra prendre avec toi (SUR TA CLEF USB) tous ce que tu aime..:
La version officielle de la FramaKey contient :
* Firefox
* Thunderbird
* OpenOffice.org 2.0b
* VLC
* Coolplayer
* Scite

Mais of course il te faut une cle USB...
A+++

Membre super actif

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

MDR !!!
Je voulais juste now chercher une soluc pour ton virus , Arno..
Mais j'ai vue la date de ton post.. et je crois bien que se n'est plus la peine !!! SORRY !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Pannes courantes & solutions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum