demande renseignement pour passeport
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 2:56 am    Sujet du message: demande renseignement pour passeport Répondre en citant

bonjour a tous je viens vers vous pour vous demander si vous etes au courant si il est obligatoire d'avoir son passeport pour arriver a st martin du coté hollandais a l'aeroport juliana ou si la carte d'identité peut sufir je suis de nationalitée francaise et mon avion arrive de paris et je le prend dans 15 jrs et je n'est pas de passeport pourriez s'il vous plais me dire si s'est possible de faire sans merci d'avance a tous et a tres bientot j'espere lol.. Laughing Laughing Laughing

Missawackie
Membre interessé

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que le passeport n'est pas necessaire, il faut juste 30$ pour la taxe et biensur la carte d'identité.

si je me trompe corriger moi svp

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la carte suffis

quand aux 30$ normalement ils sont inclus dans le billet

@+ Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lilly
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas t'affoler mais il me semble que la carte suffit si on atterrit à Grand Case...Pour Juliana Je suis presque sûre qu'il te faut un passeport. 15 jours si tu es dans une grande ville c'est encore faisable pour un passeport en urgence, alors à mon avis vas-y fonce!!!!

Invité

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le cote hollandais(independant) il n y a pas d accord de shengen.
Donc tu es obligé de te munir de passeport.
BLUEWIN

besoindesoleil
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne réponse est bien sûre celle de fis!
La CNI est suffisante pour St Martin.
j'avais posée la question il y a quelque temps car mon fils n'avais pas reçu son passeport à temps, il n'y a eu aucun problème lorsqu'il a présenté sa carte d'identité en arrivant à Juliana.

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

à moins de tomber sur un zélé Mr. Green la CI suffit je confirme

Invité

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et si la carte d'identité n'est plus valable au niveau de la date d'expiration

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme tout document périmé on les changes PDT_Piratz_06 PDT_Piratz_06 PDT_Piratz_06 PDT_Piratz_06 PDT_Piratz_06 PDT_Piratz_06 PDT_Piratz_06 PDT_Piratz_06 PDT_Piratz_06 PDT_Piratz_06 PDT_Piratz_06 PDT_Piratz_06 PDT_Piratz_06 PDT_Piratz_06 PDT_Piratz_06 PDT_Piratz_06 PDT_Piratz_06 PDT_Piratz_06 PDT_Piratz_06 PDT_Piratz_06 PDT_Piratz_06

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Missawackie
Membre interessé

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils me semble qu'il n'est plus vraiment possible de faire des passeports en urgence

quant aux cartes d'identité, les administrations verifie presque toujours la date d'expiration donc gare a vous ! :)

crunch84
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 8:50 am    Sujet du message: passeport Répondre en citant

le passeport est valide 5 ans apres son expiration ,uniquement dans les dom tom et le territoire francais( de source sure ,a ce jour),;bye Very Happy

Invité

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La CI suffit pour Saint Martin même si on arrive en territoire hollandais no problemo Very Happy

herve22

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Formalités :
Pour les citoyens français ou de l’union européenne : une carte d’identité nationale ou un passeport en cours de validité
Pour les autres citoyens du monde : un passeport en cours de validité ainsi qu’un billet de retour ou de continuation de voyage, il n’est pas nécessaire de posséder un visa si leur séjour ne dépasse pas trois mois.

ROBERT LEDOUX
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu ils ne demandent pas un test ADN.... PDT_Piratz_10

franck barili
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ce qui m est arrive il y a 2 ans un doiniers a l aeroport m a demande mon billet retour. je lui est dis que je resider cote francais , mais pas d adresse sur sxm ni sur mon passeport ni sur ma cdi. resultat des courses 3 heure dans le bureau des douanes a julianna . heuresement une quittance edf retrouve dans le sac de ma femme ma servi de sesame pour "rentre chez moi" . depuis je passe par la guadeloupe via g.case et en plus c est moins chere .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum