clop
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 4:08 am    Sujet du message: clop Répondre en citant

combien coute un paquet de cigarette du coté france et du coté hollandé ? PDT_Piratz_02

herve22

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

14€ la cartouche de Marlb.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

12,90 euros à Match achetée le 14 octobre.

Côté hollandais moins cher car en dol mais attention les mentions obligatoires en union européenne n'y figurent pas (fumer tue ect) donc
risque de problème si contrôle de douane en métropole, sauf erreur de ma part... j'ai entendu dire que certains commerces tenus par des indiens à Marigot avaient eus des contrôles à ce sujet, c'est d'ailleurs paru sur le WEEK la semaine dernière.

Mieux vaut je pense acheter un peu plus cher mais légal.

Missawackie
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fou la rapidité avec laquelle on passe du légale a l'illégale en France !

juste pour une histoire d'étiquetage...

on se reverra en prison !

Nico teen
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

legalement t'as droit qu'a une cartouche, qu'elle soit legale ou illegale.

Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Rolling Eyes Entre nous.. 14€ .. ou 12,90...
C'est moins que 60€ Rolling Eyes

Mr. Green

Membre super actif

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair!!!! et scandaleux les taxes que nous pouvons payer en métropole!!!

stef. do brasil
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cancer : combien ça coûte ?
Au total, le coût annuel du cancer atteindrait 30 milliards d’euros en France.
Au total, le coût annuel du cancer atteindrait 30 milliards d’euros en France.

Un rapport publié, mardi 10 avril, par l’Institut national du cancer (INCa) fait le point sur les dépenses liées au cancer en France. Il détaille les investissements réalisés en matière de soins, de prévention et de recherche, mais aussi des pertes d’activité économique liée à la maladie. Au total, le coût annuel du cancer atteindrait 30 milliards d’euros en France.

Le plan de lutte contre le cancer, qui a notamment généralisé les dépistages, augmenté les budgets de recherche et placé le malade au cœur du système de soins, a été l’un des trois chantiers prioritaires du quinquennat du président Jacques Chirac. La plupart des 70 mesures de ce plan, lancé en mars 2003 pour une durée de quatre ans, sont aujourd’hui effectives. Il a permis de faire en sorte que plus de 60% des malades connaissent une rémission après cinq ans de soins. Mais ce succès a aussi un coût. L’Institut national du cancer (INCa) publie, mardi 10 avril, pour la première fois une analyse économique exhaustive des coûts du cancer en France. Franck Amalric, directeur adjoint du département Sciences humaines et Economie du cancer est l’auteur de cette étude : «Ce rapport, le premier du genre, évalue le coût de la maladie en termes de nombre de morts, de coûts des soins pour la collectivité - 11 milliards d’euros - et, enfin, en terme de perte de productivité - environ 17 milliards d’euros».

Depuis l’annonce de la maladie jusqu’au traitement en passant par l’aiguillage du patient vers les services, toute la filière fait désormais l’objet d’une meilleure organisation. Une organisation qui a un prix pour l’Assurance maladie : environ 11 milliards d’euros, pour les deux tiers en établissements de santé et pour un tiers en soins de ville. Sans surprise, la prise en charge hospitalière (plus de 60% du coût total) et la chirurgie représentent les deux postes les plus importants, devant la chimiothérapie et la radiothérapie. «Moins évidente est la part relativement faible des molécules onéreuses, à peine plus de 4% du coût des soins pour l’Assurance maladie, un résultat cohérent avec des études menées ailleurs en Europe», note le rapport qui souligne que «les dépenses de transport des patients entre leur domicile et les lieux de soins sont 50% plus élevées que les frais engagés pour acheter ces médicaments très onéreux».

Les pertes de productivité liées au cancer

Aux dépenses de soins s’ajoutent les investissements dans les politiques de prévention. Les campagnes de dépistage systématique du cancer du sein (194 millions d’euros pour l’ensemble du territoire) et du cancer colorectal (54 millions) se sont généralisées aujourd’hui en France. Dans le même temps, l’Etat et l’Assurance maladie ont investi environ 670 millions d’euros dans la recherche scientifique et 120 millions d’euros dans la lutte contre le tabagisme et l’éducation en matière de nutrition. Reste qu’il y a encore beaucoup à faire, constate Franck Amalric : «Le coût des politiques de prévention, de dépistage et de recherche est relativement faible, environ 1 milliard d’euros, au regard de la prise en charge qui est de 11 milliards d’euros».

Mais ce qui retient l’attention dans cette étude économique, ce sont les conséquences purement économiques engendrées par le cancer. Le coût des arrêts maladie pour les employeurs est de l’ordre de 500 millions d’euros par an. La valeur en terme de potentiel de production perdu est de 16,9 milliards d’euros chaque année, soit davantage que la prise en charge médicale. Le premier cancer chez les hommes (larynx, trachée, poumon) engendre près de 3 millions d'euros de perte de productivité et le cancer du sein, première cause de mortalité chez les femmes, coûte 1, 652 million d'euros.

Chaque année, 280 000 nouveaux cas sont recensés en France. Et trop souvent encore la maladie entraîne la mort : plus de 150 000 personnes par an.

par Myriam Berber

Article publié le 10/04/2007

Alors , aprés la lecture de cet article de presse trouvez vous toujours aussi scandaleux les taxes sur le tabac ? Wink

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela prouve simplement que l'état profite de la dépendance des fumeurs, car il ne faut pas se leurrer le tabac est une drogue, sinon il y aurait belle lurette qu'il n'y aurait plus de fumeurs, non?

Il ferait mieux, s'il voulait vraiment limiter les cancers dûs au tabac, de rembourser les nombreux médicaments ou patchs qui aident à arrêter (enfin...faut avoir la foi) ou trouver vraiment quelque chose d'efficace....BRULER LES MANUFACTURES DE TABACS, par exemple!!!

Enfin de toutes façons c'est un sujet à polémiques, donc :orcsort

maurice philippe
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout a fait normal que les fumeurs paient cher leur drogue, il faudrait augmenter encore, encore et encore. D'autant plus qu'effectivement la consomation baisse chez les jeunes, pour les plus vieux, il n'y a qu'a attendre, fumer fait mourrir plus vite, et cette baisse est plus due au prix du tabac qu'a la prevention, un paquet a 12 euros est la meilleure prevention. rembourser les patchs qui n'aident pas tant que ca a arreter de fumer, (seule la volonté le permet et cela ne s'achete ni ne se rembourse) rembourser les patchs serait moins efficace qu'un paquet a 12 euros

Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
Yoooo maurice philippe.. cool...mais tu abuse un peu...
Citation:
c'est tout à fait normal que les fumeurs paient cher leur drogue, il faudrait augmenter encore, encore et encore

Il faudra mettre le litre de rhum à 50euro, et une bière à 20euro alors... Rolling Eyes
Si un fumeur fume.... je pense que ce n’est pas trop ton problème.. Mais je suis d'accord avec toi, sur le paquet à 12euro pour que les jeunes ne tombe pas dedans..(en tout cas.. tombe moins dans ce vice..!)
Citation:
rembourser les patchs qui n'aident pas tant que ca à arrêter de fumer, (seule la volonté le permet et cela ne s'achète ni ne se rembourse) rembourser les patchs serait moins efficace qu'un paquet a 12 euros

Rembourser les traitements ..why not???Si on taxe les clopes à 12euro..on pourrait investir les sous des clopes.. contre les clopes pour ceux qui veulent vraiment s'arrêter.. et qui souhaite être aidé..! patch, ou aide psychologique.. car ces taxes iront où???? A rembourser la sécu pour les non fumeurs....?
On taxe les médicaments pour le trou de la sécu.. on payer une taxe sur l'essence, pour les infrastructures...On paye des taxes sur les salaires, pour la retraite.. etc.... La taxe des clopes (12euro le paquet... mazette..!) devrais partir en partie pour lutter contre ce fléau...
Et si une personne a besoin d'aide.. il est ou le problème..? Tu n'a pas le droit de les juger..
- Ou tu es un ancien fumeur qui s'est arrêté tout seul.. Alors bravo, et tous les gens ne sont pas comme toi (ex: le remboursement de la sécu..certain se font rembourser leurs cure thermales au soleil...Why..? et d'autres trim au boulot.. et prenne soin de leurs corps sans aide.. c'est idem)
- Ou tu n'a jamais fumé, et donc tu ne peux encore moins juger ces fumeurs qui on besoin d'aide..(comme toute les addictions, alcool, drogue, ou autres...).

Pour résumer.. je suis d'accord avec toi sur le fond (c'est de la drogue, et il faut empêcher notre jeunesse de tomber dedans) mais il faut aider les fumeurs qui désire être aidé, avec les sous qu'ils ont mis depuis des années. à 12euro le paquet.. pour une personne qui fume 1 paquet par jour durant 20ans.. c'est équivalent à 80 000euro de taxe !!!!! Pourquoi pas lui rembourser un traitement adapté (aide pschyco, patch, hypnose, séminaires (comme pour récupérer les points d'un permis.. Rolling Eyes , ou autre..) pour 500euro de remboursement..?????

Rolling Eyes héé ben.. mil_as ..??
Mr. Green Oui.. je suis un fumeur.. oui j'ai essayé de m'arrêter...(j'ai souvent réussi... mais je suis souvent retombé dedans.. Evil or Very Mad Mais je lâcherais pas l'affaire PDT_Piratz_06
Et si je pense avoir payer Confused 100 000euro de taxe.. et si on me propose une semaine d'aide (à cette addiction) pour 1 000euro et que l'on me rembourse 800euro euro (200 à ma charge, car il ne faudrait pas que se soit gratuit.. 200euro de ma poche.. serais un signe de volonté.. Rolling Eyes ).. je signe demain... Laughing
PDT_Piratz_05

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

entierement d accord avec toi milas, le tabac est assimile a la la meme dependance que l heroine alors oui pour un traitement therapeutique en parti rembourse par la secu, pourquoi pas. par contre je suis persuade que la medecine , s il elle s en donne les moyen peut trouver un traitement efficasse contre la dependance. QUEL FUMEUR N A PAS ENVI D ARRETER ET SURTOUT D AITRE AIDER PAR LA MEDECINE CONVENTIONELLE OU NON. LEs non fumeur pensent souvent qu il faut juste de la volonte mais une aide medicale s impose. vous croyez que c est super de se reveiller avec la saveur d un cendrier dans la bouche tout les matins ?moi non. le tabagisme esr une maladieet l addication ne se fait pas seul . Confused

Angiolina
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Bonjour

On voit bien que vous ne fumez pas!!!!!!

Il n'y a pas une baisse de la consomation du tabac mais une vente illégale depuis les fortes augmentations hélas.

Les fumeurs ne vont plus seulement mourrir du cancer mais d'autres maladies car les cigarettes vendues en dehors des buralistes sont de très mauvaises qualités à 50%.

Les augmentations n'y feront rien; il est sur qu'arrivé à un certain prix certains ne pourront plus en acheter légalement mais trouveront toujours un autre moyen de s'en procurer au mépris de leur santé!

Encore une autre facon d'éliminer une certaine catégorie de personne!!!!! Crying or Very sad

stef. do brasil
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai posté cet article sur "le prix" des cancers . Je voulais juste vous faire voir pourquoi autant de taxes sur les cigatettes: parce qu'un fumeur coute cher à l'état , c'est à dire à notre communauté que nous tous nous sponsorisons par le biais de nos impots direct ou indirect. Chacun en payes en fonction de son statue. Alors pourquoi ferions nous payer une taxe pour les maladies liées au tabac à un vieillard de 80 ans qui n'a jamais touché une cigarette de sa vie ????
donc encore une fois soyons logique et amie fumeur soyez heureux de payer votre paquet de cigarette aussi cher !! il vous aide et protege en cas de maladie ,parce que au final c'est bien de ça que l'on parle : La Maladie !!! et ça c'est trés grave !!
L'on voit bien en ce moment que l'état fait son maximum pour faire arreter les fumeurs de fumer , Bravo !! . Malgrés tout Gaulois que nous sommes, nous n'acceptons toujours pas que le reste de la communauté a decidé pour vous qu'il etait tant d'arreter de fumer.

Lorsque j'ai arreté de fumer j'avais pris conscience d'un grave danger comme lorsque l'on roule trop vite en voiture de nuit les feux éteinds !!
C'est vrais que les patches sont chèrs mais bon sang chaques années qui passes m'éloignent de la possibilité de contracter une de ces foutus maladie et mes filles grandissent sans la presence du tabac meurtrier dans notre foyer !! Arreter de fumer et réellement une des choses à laquelle chaques fumeurs devraient penser. Les cigarettier vous baisent , vous tues et vous ruinent un peu plus chaques jours ,vous le savez.......... Amis fumeur

Wink Wink PDT_Piratz_01 PDT_Piratz_01 PDT_Piratz_06 ouvrez les yeux l'etat ,le pays n'est pas votre ennemie . Il n'est pas contre vous ,mais avec vous !!!

bonne chance à vous tous pour la suite

Wink Wink stef

Angiolina
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut etre fumeur et ne pas intoxiquer ses enfants!!

Il suffit de ne pas fumer dans la maison moi qui suis fumeuse je ne supporte pas l'odeur du tabac froid et encore moins dans ma maison!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum