immatriculation
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout !!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 7:31 pm    Sujet du message: immatriculation Répondre en citant

Les voitures immatriculées dans la partie Hollandaise, et qui circulent/ou qui demeurent dans la partie française sont elles sur les mêmes règles que la loi française.
Ex : en cas d'accident ?
de voitures non assurées ?
Comment ça se passe ?
Quels sont les problèmes qu'une personne peut rencontrer dans ces cas ?

Je voulais poser la question.

Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
J'ai cherché un peu...
Et ce que j'en conclu (sans être à sxm.... Rolling Eyes et comme leurs réponse.. ne sont pas nombreuses... Laughing ):
- La plupart des assurances auto assurent pour 90 jours au maximum à l'étranger....
- Vérifier que la couverture comprend des voyages touristiques à l'étranger...
Et dans ce cas là.. no problèmo... car sur sxm.. vous êtes à l'étranger au moins 1 jours sur deux... Laughing Embarassed

Mais bon... la loi est souvent pas très logique.. alors attention..téléphoner à son assureur est le minimum, à mon avis... Cool
A+

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es assuré, "pa ni problem"la partie Hollandaise est sensée être aux normes européennes !
Mais si l'autre ne l'est pas, : Turlututu tu l'as dans le c.l
même en partie Française !
Le boulot des gendarmes, içi, c'est d'engranger un max de pognon ! ils ne sont pas là pour la sécurité ! mais pour aller à la plage et mettre des amendes ! pas du tout "gardiens de la paix !"
Donc en cas d'accident avec quelq'un qui n'est pas en règle, : tu te demmerdes !
Et si celà t'arrive à Sandy Ground, tires toi vite à la gendarmerie te mettre à l'abri ! ne les attends pas car ils n'oseront pas venir ! (trop peur)
Voilà !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Sandy Ground est un non droit ? PDT_Piratz_02

herve22

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui !
quand j'y ai retrouvé ma voiture (volée), les gendarmes mobiles n'ont pas voulu y aller sans les gendarmes de la brigade car " ils ne connaissaient pas les lieux" !!!!

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

herve22 a écrit:
oui !
quand j'y ai retrouvé ma voiture (volée), les gendarmes mobiles n'ont pas voulu y aller sans les gendarmes de la brigade car " ils ne connaissaient pas les lieux" !!!!

OK,

david19
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 7:05 pm    Sujet du message: critique pas les gendarmes Répondre en citant

Quelle honte à toi hervé22 de parler comme ça des gendarmes.
Tu vois mon petit gars, est ce que tu connais leur métier ? As-tu essayer de te mettre dans la peau d'un gendarme au moins une fois à SXM ou en métropole ?
Tu parles sans rien savoir, j'en conclue que tu es un bon français de base qui a ses bonnes idées reçues d'abruti qui ne cherche pas à comprendre.
Les gendarmes à SXM tu n'as qu'à les enlever et tu verras le résultat. Tu seras le premier à pleurer pour ta sécurité et celle de ta famille. Effectivement on ne peut pas mettre un gendarme derrière chaque citoyen ou touriste, mais ça, c'est notre gouvernement qui décide, vois-tu c'est budgétaire comme tout le reste, c'est le fric qui décide. Et en parlant de fric, le gendarme qui passe par SXM ne gagne pas grand chose de plus au prorata des risques qu'il encoure quotidiennement et des heures qu'il passe à surveiller tes biens et ta famille. Alors oui, il y a des failles mais tu vois, si c'était parfait ça ne t'irai pas non plus, après tu dirais que les gendarmes s'occupent de tout et que tu les vois trop souvent ...
Alors garçon, si tu te sens mal, si tu trouves que les gendarmes font mal leur boulot, et bien "engagez-vous" comme ils disaient, et tu verras, tu rentreras dans une autre dimension, tu verras la vrai société sous tous ses angles (violence, mort, misère sociale, ...).
La police de la route, et oui, nous sommes en France et les lois de la République s'applique ici jusqu'à nouvel ordre pour tout citoyen. Mais rassures-toi il n'y pas de prime au résultat contrairement à ce que tu dois penser.
La plage, oui, ils y vont, je dirai heureusement, car être à SXM et ne pas aller à la plage, c'est comme un forum sans post idiot.
Ah, au fait tu parles des gendarmes mobiles : sais-tu ce qu'est la GM ? Connais-tu leurs missions, leurs compétences en matière judiciaire... bon je ne m'étale pas tu dois déjà être perdu !!!!!
AVANT DE PARLER, RENSEIGNES TOI ET PUIS VA EN VOIR UN GENDARME ET DEMANDES LUI SI TU AS LE COURAGE DE TES OPINIONS.
Si tu réponds, je t'expliquerai les conditions de travail et les heures effectuées, tu verras la gueule des vacances !!!!!!

franck barili
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 3:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green on a un kepi en ligne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
herve22

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 5:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouaw j'en ai la larme à l'oeuil !!!
je ne parle pas d'un gendarme mais de la gendarmerie ! et je suis là depuis 12 ans j'en ai connu des gendarmes et j'ai même de très bons copains qui font ce métier !
mais ce que je veux dire' c'est qu'ils devraient faire un peu plus leur métier de gardien de la paix on ne les voit pas beaucoup s'occuper à fluidifier la circulation (entre autre) j'en ai même vu qui ont mis leur sirène en route pour éviter un embouteillage dû a un camion en panne et je les ai revu en train de déjeuner quelques minutes plus tard !!!!
Tu en veux d'autres ?

herve22

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

au fait ! l'orthographe n'est pas une mention éliminatoire pour rentrer dans la gendarmerie ?

herve22

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

et puis c'est marrant, car je ne vois pas beaucoup de gendarme à l'heure a laquelle je me lève pour aller BOSSER ! moi !

david19
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça, c'est de la réponse !!!!!!
Reprenons point par point :
-la dictée fait effectivement partie des tests de sélection mais à la vue de tes "post", tu as bien fait de na pas essayer car tu aurais été recalé sans aucun doute.
-pourquoi critiques-tu les gendarmes puisque tu préconises d'aller te réfugier à la gendarmerie en cas de problème à Sandy Ground !!!
-un "gardien de la paix" c'est un fonctionnaire de la police nationale et non pas un gendarme qui lui est militaire pour plus de précision.
-la circulation, pardon la fluidité de la circulation, et bien, adresses toi au président de la COM, car c'est aussi et surtout du ressort de la police territoriale qui est sous son autorité. Si, comme tu le souhaites, le gendarme assure la régulation du trafic routier et non pas la fluidité comme tu le dis, il ne sera pas entrain de te sauver à Sandy Ground dans les mains des gangs sanguinaires !!!!!!
-à l'heure de ton départ au travail, pas mal de gendarmes se reposent car ils travaillent la nuit, et oui, mais là quand tu dors et quand tu fais la fête, eux ils sont dehors mais tu ne les vois pas non plus. Mais que font-ils on ne les voit jamais sauf pour mettre des amendes !!!!!!!
-tu dois être aux 35 heures avec RTT et j'en passe... et bien une journée de gendarme fait 24 heures et oui, c'est ça ce que l'on appelle la disponibilité.
-tu as tout tes "week-end" avec ta petite famille et bien les gendarmes non ! Ils ont deux WE par mois en général.

Je ne te demande pas de pleurer, mais comptes aussi le nombre de gendarmes tués en service, à SXM et aussi en métropole si tu as le temps, tu verras que ce métier n'est qu'un amusement pour fils de bonnes familles en mal d'action !!!!!!!!!

Au fait, si tu te fais cambrioler, agresser ou si un membre de ta famille se fait violenter ou des tas d'autres choses sympathiques, ne va pas à la gendarmerie, ils n'auront pas le temps de s'occuper de toi car ils feront de la régulation pour que tu puisses arriver à l'heure au boulot !!!!!!!!!!!!!

Allez, à +, et réfléchis avant de parler ou d'écrire, renseignes-toi, en plus c'est bon pour le cerveau un peu de gymnastique intellectuelle.

franck barili
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

le seul endroit ou il ne t arrivras rien, c est le kontiki le dimanche soir. ils sont tous la bas et bonjour l etat Mr. Green Mr. Green

ROBERT LEDOUX
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca va pour la flicailles
moi je me rappelle bien les années ou à l areoport de grand case les mecs chargeaient deux trois palettes d alcool dans les transal direction la guadeloupe
et on peut pas me contredire car ca venait d ou je bossais (PLS,coté hollandais).y avait ca et les soirées au havana ou les mecs tu les retrouvaient dans le st marteens week en photo completement farcis.
moi je pense qu ils font chier les gens dont il n y aura pas de retour de manivelle
sinon pourquoi autant de crack et de coke rue de hollande ,vous savez ,juste a coté de la gendarmerie.
Ce sont je pense des loosers qui sont la pour 2 ans à passé de bonnes vacances.

franck barili
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ALEZ LES BLEUS::: ALLEZ LES BLEUS gueule cassée pété de rire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout !!! Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: