Le tourisme à SXM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout !!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dine
Membre actif


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 69

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 4:44 am    Sujet du message: Le tourisme à SXM Répondre en citant

Le tourisme est l’un des plus gros secteurs de l’économie mondiale, qui représentent quelque 622 milliards de dollars dépensés par plus de 763 millions de touristes. Cette industrie des loisirs est une grosse machine de production de biens et de service. Elle est la seule au monde qui continue à créer des nombres importants d’emplois, malgré les conjonctures économiques.
De ce fait les pays abritant des potentialités naturelles de grandes renommées sont appelées à faire du tourisme un moyen du développement de leurs économies. Les responsables ne cessent de nous rappeler, les bienfaits du Tourisme et son avenir florissant : soyez tranquille !
Ils nous rappellent que le but de la politique touristique n’est que la création d’emplois (ils touchent le point sensible et faible de la population) .
SOYONS SERIEUX Messieurs ! car Le sérieux est la différence entre nous et les pays avancés : ils parlent des acquis, des résultats ... et nous parlons toujours des projets ...à très long termes ! , ils acceptent les critiques alors que certains d’entre nous, pour préserver leur acquis, ne sont guerre ouverts au dialogue et essayent de camoufler les réalités de bluffer, etc .
Je pensent que la génération actuelle est capable de faire la distinction entre le sérieux et les bluffs...Mais certains s’obstinent encore à suivre les pas de leurs parents et ancêtres.
Quels sont, selon vous, les facteurs qui font d'une ile une destination deserte? et comment peut-on lutter contre ce fléau? le début est toujours difficile. Il faut jamais se désespérer dans la vie.
Gardons comme même de l'espoir et ayant confiance en l'avenir..
Bonne chance au comité du tourisme Responsable et que tous les acteurs de ce secteurs se sentent vraiment responsables de la qualité du produit=SXM.
.
Choopy garde tes chiens à tes pieds.
_______________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mil_as
Membre super actif


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 1552
Localisation: Sud de la France (Gard)

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
Citation:
Quels sont, selon vous, les facteurs qui font d'une ile une destination deserte?

Supprimer l'aéroport...!pété de rire

Blague à part... Si il n'y a pas d'infrastructures.. Il n'y a pas de tourisme (de masse)..Et dieu sait qu'il reste encore des paradis.. assez vierge..!
A++



_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mil_as
Membre super actif


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 1552
Localisation: Sud de la France (Gard)

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
Pour l'Aïd el-Kebir ... je reprend mon ancien post... mais je n'en pense pas moins.. Rolling Eyes
Don't Worry Be Happy Wink
Very Happy



_________________


Dernière édition par Mil_as le Dim Oct 21, 2007 5:51 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
max
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc que je ne comprend pas, vous voulez des touristes, mais vous ne voulez pas de tourisme de masse, vous voulez des infrastructures, mais vous ne voulez pas de beton, si vous ne vouliez pas de tourisme de masse, c'est il y a 15 ans qu'il fallait arreter le developpement, et si cela avait été le cas, bon nombre de metros arrivés ces dix bonnes dernieres annees ne seraient pas la aujourd'hui a se plaindre qu'il n'y a pas assez de monde, et trop de voitures, combien y'a t'il d'hotel, de restaurant a st martin, cela emploi combien de personnes ???? si ce n'est pas la masse qui les remplira ??? vous avez les touristes que vous meritez, et s'ils viennent de moins en moins, c'est que vous ne les meritez plus
voila tout


Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing bravo PDT_Armataz_01_37


Revenir en haut
Dine
Membre actif


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 69

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 3:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

le Tourisme était une priorité nationale et depuis lors notre ile a connue beaucoup de revers et des obstacles et des experiences et un certain nombre d’études sur notre politique touristiques ont été élaborées … mais beaucoup de ces études restent dans les archives , inaccessibles , non exploitées et non lues et combien d’ études et des projets de livres présentés aux responsables par département du Tourisme en vue de leur parution ou exploitation … n’ont pas pu voir le jour et l’importance qu’elles méritent ! et combien de cadres avec une formation , un devouement et une exp érience nécessaires ont été marginalisés et ce pour créer le vide et pour dire et déclarer ensuite qu’il n’a y a pas de cadres .… !
D’après les programmes de la Vision; SXM, devaient être restructurés : pour avoir une mentalité nouvelle, des responsables nouveaux surtout dans les postes clés : jeunes eux aussi …l’expérience peut importe, la compétence.. peut importe : l’ancienne équipe devait être ainsi classée dans les catégories C et D marginalisée , privée des promotions , des voyages , des primes, et le départ volontaire c’était une bonne solution pour tout le monde … pour laisser le mains vide …pour les nouveaux venus c’est le future qui compte !.
Le développement du Tourisme à Saint Martin : réalités , paramètres et enjeux » je disait , entre autres , que la Vision ne pourra jamais être réalisée dans les délais impartis non seulement à cause du retard enregistré au niveau de certains de ses programmes , mais par ce que la Vision est assujettie à la réalisation d’autres projets d’accompagnement tels que les infrastructures routières , l’enrichissement et la diversification des produits et des marchés touristiques , étalement des saisons touristiques par le renforcement de l’animation etc., etc.
Dans mes prochains messages je vais essayer de jeter plus de la lumière sur les insuffisances de la Vision et les motifs de sa concrétisation très médiocre.
C'est un fait palpable et auquel les stratéges de la vision doivent trouver une réponse. Mais oui, l'échéance est quelques trois ou quatre année, n'est plus et moins. Donc tous les acteurs ont intérêt à doubler d'effort pour relever le défi.

Ceci étant, mais il faut dire que d'un autre côté, aucune vision ne peut être, à cent pour cent exacte, dans même les pays hautement développés. Une vision est une planification qui doit prendre en compte une marge de risque, et c'est normal.

Quant à notre stratégie, je pense que c'est déja un grand pas vers l'avant que nous avons pu réaliser, notre façon de voir et de planifier les choses a doublement changer. SXM d'aujourd'hui est un autre Saint Martin où tout bouge où plusieurs chantiers sont ouverts. Donc , je dirais qu'il faut plutôt garder espoir et positiver pour aller de l'avant.

Sans toutefois nier le rôle de la critique positive. Cette critique n'est qu'un reméde et un moyen de repositionnement.
@ plus Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve22



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 28
Localisation: Baie Nettle

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deux réponses à votre sujet :
-le Dollard
-les gendarmes
si vous voulez on peut en débattre !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout !!! Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com