4x4 Infinity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bostongeorges

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 7:41 am    Sujet du message: 4x4 Infinity Répondre en citant

Salut a tous,

Je cherche un 4x4 infinity sur l'ile, y a t il un concessionaire?
merci @+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

LES 4X4 CA POLLUE ET CA SERT A RIEN SUR UNE IL KI NE COMPTE 30 KM DE ROUTE !!!!
A VELO !!!
PIERRE

Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci "invité" ca m'aide bien!

Invité

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Humour .... Wink
Pierre

jjsxm
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La marche c'est bon pour le coeur (humour toujours).

Enfin, humour et pas humour, un 4x4 pour faire du 10 km/h de moyenne, c'est guère mieux qu'un piéton...
Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
invité
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un aller retour paris à saint-martin c'est 55O litres d'essences par tete si l'avion est plein soit 7000km à 8l au cent en bagnole ( = un aller retour marigot - grand case tous les jours pendant un an)
donc les bobos arreter vos belles paroles.
Les personnes qui se paient un aller retour en metro par an font surement partis des 1% d'habitants les plus poleurs de la planete( j'en fait parti)
Voila on se tait, ou on parle mais alors on ne prend plus l'avion.

Signé un gars qu'en a marre des hypocrites qui se torchrent o PQ bio et qui partent en WE avion

PS : les bouchons ca me fait chier comme tout le monde.

jjsxm
Membre interessé

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour prendre la tête à tous, soyons un peu plus juste avec les chiffres :

Paris-Sxm = +/- 7000 km

Un airbus A340 a besoin de 75000 L de kéro pour parcourir cette distance.

Il contient en moyenne 280 passagers.

Résultats (arrondis) : 4 L/100 km/passager, 4000 L toutes les 40 mn,
8400 L/h, etc. (L'A380 fait beaucoup mieux...).

Un véhicule consommant 12 L/100 km pollue plus que l'avion aux 100 km s'il y a moins de 3 personnes à bords, autant s'il y en a 3 et moins si plus. Ceci si on se moque du temps de voyage, à ce moment-là le bateau est plus intéressant écologiquement parlant pour aller à Paris. A part les porte-containers, je n'ai pas connaissance d'une ligne transatlantique de ce genre.

Il semble que le problème est de savoir s'il est préférable de circuler à la même vitesse (réduite ici) avec une voiture gourmande ou économe si le choix est possible.

L'avion est sans conteste le moyen de locomotion le plus polluant à défaut de mieux, le seul choix individuel étant de l'utiliser le moins possible.

Sans changer de sujet, j'ai entendu que la COM prépare de nouvelles taxes et en particulier une sur les véhicules les plus polluants : quelqu'un a-t-il des informations???

Je me permets de parler, je ne vais pas en métropole une fois par an (ni ailleurs) Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant.. Rolling Eyes Je pense que c'est toujours en projet..
Et de mémoire.. c'est le systèmes du bonus / malus (voitures propre/sale)... PDT_Piratz_02

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: