nouvelle internationale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout !!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isa
Membre super actif


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 747
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 12:41 pm    Sujet du message: nouvelle internationale Répondre en citant

La valeur du dollar canadien a dépassé la marque de 1,08 $ US, mardi matin, sur les marchés internationaux, s'établissant à 1,08007 $ US.

PDT_Piratz_20 Ils disent qu'il va monter à 1,10 $


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mil_as
Membre super actif


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 1552
Localisation: Sud de la France (Gard)

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Ben.. l'euro équivaut (de mémoire) à 1,47$ record battu..!
Rolling Eyes En France tous les média se plaignent d'un euro trop fort..
Pour l'export.. c'est sur.. ce n’est pas terrible... MAIS dans le même temps il y a des grèves de partout contre le pétrole trop cher !!!! Heureusement que l'euro est fort.....!!!! Cool
Et entre nous... c'est grave !!! Evil or Very Mad Début d'année, un baril=50$ et now... +98.5$ (et ils annonce le baril à 100$ avant la fin de l'année, et fastoche!)
Shocked Le prix du pétrole double en 1 an .!!!! Shocked

Ca promet.... Rolling Eyes PDT_Piratz_01



_________________


Dernière édition par Mil_as le Mer Nov 07, 2007 11:41 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
isa
Membre super actif


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 747
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

La plus récente poussée de la valeur du dollar est attribuée à une progression non moins impressionnante du prix du baril de pétrole, qui a culminé jusqu'à 97 $ US, et des prix de l'or qui ont bondi de 14 $ US l'once, ainsi qu'au rendement solide de certaines marchandises, notamment le blé.

Le dollar canadien a défoncé une nouvelle barrière psychologique, mardi, en dépassant la marque des 1,09 $ US, lors de transactions suivant la fermeture des marchés. Certains experts croient toutefois que sa poussée fulgurante, en plus d'être potentiellement dangereuse pour l'économie, n'est pas près de s'essouffler.


A la clôture de la Bourse de Toronto, le dollar a terminé à 108,52 cents US en hausse de 1,34 cent, établissant un nouveau record. Dans le cadre d'échanges de devises qui ont suivi la fermeture, la devise canadienne a poursuivi son ascension pour atteindre, vers 17h15, le sommet 109,17 cents US, un gain supplémentaire de 0,65 cent US.


La devise canadienne a établi un record des temps modernes, vendredi, quand elle a touché 107 cents US, son niveau le plus élevé depuis 1950, quand on lui a permis de flotter librement.

L'analyste américain Dennis Gartman _ qui a été parmi les premiers à prédire la poussée du dollar canadien, il y a cinq ans, simplement parce que le Canada "a des choses dont la planète a besoin" _ estime que la lancée du huard est telle qu'il sera peut-être difficile de la freiner rapidement.

"Le dollar canadien est comme un porte-avion, et on ne peut pas arrêter ça sur un dix sous, en raison de sa lancée, a-t-il dit. Il va s'arrêter quand un de vos grands exportateurs va faire faillite en disant qu'il n'est plus capable de rivaliser."


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous inquietez pas, l'euro, ou le dollar canadien haut, n'est pas un probleme, c'est sur ca ralentit les exportatations, les canadiens vont aller faire leurs courses aux us......... les economistes sont commes les commercants, les agriculteurs, ils ne voient la que le mauvais coté, alors que les bons ne manquent pas : des vacances aux us pas cher, du petrole moins cher, on ne le paie que 70 euros le baril, imaginez un euros valant 0,80 dollar, ca nous ferait le baril a 125 euros, vous imaginez peut etre qu'un euro faible boosterait nos exportations, pas si sur, en payany un baril a 125 euros, nos produits couteraient bien plus cher, puisque toute la production, le transport de ces marchandises serait grévé par le prix du petrole.
donc pas d'inquietude, surtout que les pays prometteurs, principalement situé en asie, ne voudront bientot plus qu'on les paient avec une monnaie de singe, un billet vert qui ne vaut rien, que la banque centrale americaine imprime a profusion, c'est pourquoi l'or augmente tant, les chinois echangent leur fabuleuse quantité de dollars contre des lingots d'or car ils n'ont aucune confiance dans la monnaie papier.
depuis 4/5 ans je suis le parcours de l'once d'or, il a plus que doublé en 4 ans, et ce n'est pas fini, il est sur qu'il atteigne 1000 dollars, et fort possible 2000 a plus long terme, mais il est une autre matiere un peu moins noble mais qui a un potentiel bien plus important encore, si certain sont interessés je vous en dirais un peu plus.
alors pas d'inquietude les canadiens, vous avez dans votre sol tout ce que l'avenir a besoin, et mieux vaut avoir une monnaie forte, qu'une monnaie faible, tous les pays pauvres vous le dirons, les usa s'appauvrissent


Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

le dollar au plus bas, et ce n'est pas fini, je vais vous dire pourquoi, mais avant pour ce qui voudraient regagner un peu de ce qu'ils ont perdu il est temps d'acheter quelques poignées de dollars car il va remonter d'ici peu, il va remonter, jusqu'a 1,40 peut etre, au moins jusqu'a 1,42 c'est presque sur, ensuite il se recassera la gueule et peut etre bien plus bas qu'aujourd'hui c'est certain, le temps du dollar monnaie internationale est terminé, il aurait du se terminer il y a deja longtemps, depuis qu'il n'est plus convertible avec l'or, mais il etait pratique d'avoir une monnaie reconnue par tous, mais c'est fini.
Sarko en chine a vendu plein de choses, mais une chose qui n'echappe a aucun economiste, c'est que la boss d'areva a vendu deux centrale nucleaires, payable en euros, de telles transactions en euros annoncent la fin de l'ere dollars, mais peut etre pas vraiment le debut de celle de l'euro, car le yuan a certainement une place a prendre, il en est fini d'une monnaire internationale, on va en connaitre 2 3, mais la plus confortable restera l'or.


Revenir en haut
Mil_as
Membre super actif


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 1552
Localisation: Sud de la France (Gard)

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
La miss AREVA a signé une partie en euro, et le reste en dollars..!
Surtout avec le combustible, et une maintenance EDF..... PDT_Piratz_06 .... Mr. Green

Mais tout est relatif... Rolling Eyes
Les experts estiment que la Chine aurait plutôt besoin de 300 centrales nucléaires pour faire face à ses besoins.... Rolling Eyes

En 2020. Ils auront ainsi 40 tranches quand nous en avons aujourd’hui 57 en France... Rolling Eyes Il leurs faut donc.., à la louche, créer avant 2020, environ 400 réacteur nucléaire..! Shocked Ca promet.. Mr. Green

En parlant d'énergie... Confused Le barrage devastateur des Trois-Gorges sur le fleuve Yangzi Jiang devrait fournir en électricité l'équivalent de 18 centrales nucléaires.

Bref ce n'est que le début...



_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dans les mines d'uranium qu'il faut miser, le nucleaire sera la source d'energie inevitable de ces 30 prochaines années, et peut etre meme la "moins polluante" au regard de la quantité d'energie dont va avoir besoin le monde. le solaire, l'eolien, c'est bien pour les besoins perso, mais cela fait quand meme cheap vu les besoins de l'industrie. L'energie bio est un moyen de se passer d'un peu de petrole, mais reste tout autant polluant, et represente un danger pour les populations affamées.
l'avenir est dans le nucleaire, misez sur areva, et sur une miniere dont le nom est rio tinto, son cours a fait une envolée extraordinaire, je gagne dessus bien plus que ce que me fait perdre le dollar.


Revenir en haut
Mil_as
Membre super actif


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 1552
Localisation: Sud de la France (Gard)

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PDT_Piratz_05
D'accord avec toi.. l'invite....
Mais la suite de la fusion (centrale actuelle) sera la fision PDT_Piratz_06
Et l'europe en tête, garce à la france...
YES CADARACHE Rolling Eyes Mr. Green
Mais pour ca.. il faudra attendre... un peu Wink



_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout !!! Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com