protection sociale et impot
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soler

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 5:36 am    Sujet du message: protection sociale et impot Répondre en citant

bonjour à tous,
je vais m'installer à saint-Martin à partir de janvier 2008, je recherche des infos concernant le régime de protection sociale et la fiscalité. En france personne n'est capable de me répondre clairement, les impots disent que c'est la France donc ça change pas, la sécu me dit que c'est devenu une collectivité d'outre mer et n'est plus rattachée à la Guadeloupe, donc différent de la France. Bref je suis un peu perdu, si vous pouviez m'éclairer la-dessus, ce serait sympa.
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour la secu pas de changement

pour les impôt pour l'instant toujours 30% d'abattement

Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le régime de protection sociale demeure exactement le même qu'en métropole ... pour le moment

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses Mr. Green

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi s'inquiéter les mêmes lois qui sont en métropole restent pour le collectivités de sxm et st barth.

La COM ajoutera surement des taxes, qu'il faut faire rentrer l'argent, mais côté couverture sociale, impôt, et autres.

Il faut avoir des changements : Taxer la partie hollandaise quand ils viennent se soigner à l'hopital parce qu'ils ne payent pas.

franck barili
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

tute trompe, mafemme est allemande est lorsque l on vivait cote hollandais, elle a ete a l hosto a marigot et la facture elle l a payee. Crying or Very sad et etait tres chere

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franck barili a écrit:
tute trompe, mafemme est allemande est lorsque l on vivait cote hollandais, elle a ete a l hosto a marigot et la facture elle l a payee. Crying or Very sad et etait tres chere

Sarko l'a dit, et l'autre jour sur le pélican je l'ai lu.
Ce n'est pas la première fois que j'enttends que les habitants de la partie hollandaise viennent à l'hopital à st martin et ne paient pas.

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

ET ON SE DEMANDE D'OU VIENT LE TROU DE LA SECU?

Invité

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour vos réponses

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loulou a écrit:
ET ON SE DEMANDE D'OU VIENT LE TROU DE LA SECU?

Il faut dire que la Sécurité sociale régime général verse à l'état (pour les fonctionnaire et semi fonctionnaires) une grosse somme tous les ans pour payer la retraite des fonctionnaires.

Sarko à dit tt le monde doit être sur la même ligne.
Alors que les syndicats fassent grêve où pas il faut faire une réforme.

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est une évidence ... mais gare aux mensonges ... on nous sort que l'èspérance de de vie à augmenté depuis ces 40 dernières années ... c vrai .... mais il y a 40 ans on commençait à bosser à 16 ans maxi ... aujourd'hui si on veut èspérer avoir un boulot correct il faut aller au moins à l'école jusqu'à 24 ans. Vous croyez que l'èspérance de vie c'est rallongé de 10 ans en 40 ans ??? Laughing

MOI CE QUE JE VOIS .... !!! C'EST CA

Alors les réformes oui ... MAIS IL FAUT ARRETER DE PRENDRE LES GENS POUR DES CONS ... NOUS NE SOMMES PAS DES PANTINS ...

Et ça aussi Crying or Very sad

Nos députés ne cotisent que 17ans pour obtenir une retraite astronomique ... 47.7 millards d'euros pour le budget de l'armée 2007 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je ne suis pas fonctionnaire, mais ce sont les derniers à dire ... on a travaillé toute notre vie pour ce système économique ... peut être que ce système économique pourrait nous permettre de profiter de nôtre vie 2,5 année de plus ...

mais non, nous continuons à regarder la télé et à écouter les zozos qui nous font la morale avec leur retraites et 17.5 années de cotisation .
Nous la chose la plus importante qu'il nous manque, c'est la solidarité ...

Si vous souhaitez que nos enfants se lèvent toute leur vie à 06h00 pour bosser et rentrer à 20h00 après avoir bossé pour engraisser quelques individus qui ne tyravaillent que 2 ou 3 heures par jour.
ne vous inquiétez pas nous allons bien dans ce sens là. Peut être nous remercierons ils un jour.

Ecoutez avec vos oreilles ... voyez avec vos yeux ... pas avec ceux des autres et encore moins avec ceux de nos politiciens.

http://www.sxmsaintmartin.com/forum/images/smilies/icon_colere.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
franck barili
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu vois que SARKO "S augmente" son salaire de 140 %... cherchez l erreur. est ce qu il va payer la pension alimentaire de son ex femme avec les deniers de l etat... ca me surprendrai pas.... ah plus que 4 ans et demi,,, PDT_Piratz_01

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
Et chirac qui est mit en examen today pour emploi fictif...
Toujours les même qui tape dans les caisses ...!!!
Rolling Eyes

Membre super actif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

je connais des chefs de ventes commerciaux qui gagnaient 7500 euros par mois (moi, pour ne rien vous cacher) et mon directeur plus de 15000 euros, en 1994....certes nous ne travaillions pas 35 heures par semaine!!!

En toute honnêteté vous assumeriez le poste du président de la république pour un salaire aussi bas?

pas moi...et si un de vous dit oui, je ne le croirais pas.

Alors faut cesser de toujours vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la fermière.

Nous sommes un pays d'assistés et il est grand temps que ça change.

J'espère que Sarko tiendra bon et que les fonctionnaires cotiseront autant que les employés du privé...ce n'est que justice

Bon je zappe parce que j'écrirai un roman et je ne suis pas sûre d'être très appréciée dans mes propos de zarkosiste, car s'il y a une chose que j'approuve de ce qu'il dit, c'est bien que pour avoir une belle vie, le seul moyen c'est de bosser.

Sur ce.... :orcsort

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

oups chooky j'avais pas lu les articles!!!

Je ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'abhérations en ce qui concerne les retraites des ministres, députés etc. Il est évident que je n'approuve pas du tout. Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: