nouvelle sur le forum, à la recherche d'infos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saint pe

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 12:31 pm    Sujet du message: nouvelle sur le forum, à la recherche d'infos Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens à la pêche aux infos.On vient de me proposer un poste d'instit sur saint martin (grand case plus exactement).Le poste est super intéressant mais j'ai peur que le salaire qu'on me propose soit un peu juste par rapport au coût de la vie sur place.(1193 EUROS)
Je n'ai ni des goûts de luxe ni la folie des grandeurs mais je voudrais être sûr qu'une fois le loyer (on m'a parlé de 500 à 600 EUROS) ,mon prêt étudiant payés et autres dépenses inévitables il me reste quelques euros sur mon compte.
Loin de moi l'idée de jouer les cosettes modernes mais j'en ai assez d'avoir l'avis de métropolitains qui on entendu dire que...
Je voudrais l'avis de personnes qui vivent sur l'île, qui ont un niveau de vie correct (en bref, une vie simple avec quelques petits plaisirs de temps en temps)

Merci d'avance pour les infos

Stéphanie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck barili
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad tu ne va pas aller bien loin avec ce salaire disons que pour vivre decament il te faut 1500 euro/mois. l eau , l edf, le telephone sont assujeti a des cautions qu ils encaissent, la nouriture est en moyenne 20 %plus chere qu en metropole. sinon pour le reste c est pareil qu en metropole(expter les clopes, l essence) d un autre cote tu asune qualite de vie unique.

c est a toi de voir

je te souhaite bonne chance Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos .
J'ai en effet refusé le poste hier soir mais j'espère avoir une autre offre rapidement pour venir vous rejoindre dans ce petit coin de paradis qu'est votre île.

A bientôt peut-être

Invité

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
merci pour ces infos .
J'ai en effet refusé le poste hier soir mais j'espère avoir une autre offre rapidement pour venir vous rejoindre dans ce petit coin de paradis qu'est votre île.

A bientôt peut-être

Coucou
Avant de dire que c'est un "petit coin de paradis" je te conseille de venir y vivre 2 à 3 mois....après tu réviseras peut être ton jugement (??)
Proverbe: un homme averti en vaut 2.....

Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Citation:
Avant de dire que c'est un "petit coin de paradis" je te conseille de venir y vivre 2 à 3 mois....

C'est forcément plus cool que saint-denis... Rolling Eyes

Je pense plutot que:
- Sans enfants...
- Sans mari...
- Pour commencer ta vie active..(pret édutiant)
- Vue la garanti du poste (au moins une saison..et tu verra bien)

Ca vaut la peine d'essayer..Tu n'aurra surment pas une deuxième chance.. Rolling Eyes
Ce serais une superbe expérience pour toi !!!! PDT_Piratz_06

Membre super actif

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Franck sur le fait que moins de 1200 € ça fait short. Et comme l'invité, je pense qu'il faut venir voir avant si on se sent bien à St MArtin ou pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum