Help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toto
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:38 am    Sujet du message: Help Répondre en citant

Bonjour à tous, j'arrive sur saint martin avec mon gros sac de randonné mercredi prochain, est ce que je peux pecher et cueillir des fruits pendant deux semaine si il le faut ?
Est ce que je peux proposer d'aider les gens à la campagne en échange de nuitée, ou dormir dans les cabanes perché sur les collines quej'ai vu sur internet, ou dans le bateau rouillé échoué que j'ai vu aussi ...
Est ce que sur Saint Martin on peut vivre comme ça, sans rien demander à personne...?
Merci à tous et à bientôt peut-être
Antoine
P.S: nhesitez pas à me contactez à perezantoineathotmailpointcom

Invité

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

pété de rire pété de rire pété de rire on peut toujours reve

Invité

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:47 am    Sujet du message: Re: Help Répondre en citant

Toto a écrit:
Bonjour à tous, j'arrive sur saint martin avec mon gros sac de randonné mercredi prochain, est ce que je peux pecher et cueillir des fruits pendant deux semaine si il le faut ?
Est ce que je peux proposer d'aider les gens à la campagne en échange de nuitée, ou dormir dans les cabanes perché sur les collines quej'ai vu sur internet, ou dans le bateau rouillé échoué que j'ai vu aussi ...
Est ce que sur Saint Martin on peut vivre comme ça, sans rien demander à personne...?
Merci à tous et à bientôt peut-être
Antoine
P.S: nhesitez pas à me contactez à perezantoineathotmailpointcom

Tu fumes quoi mon pote ??????????????????????? un pétard ça va ,2 bonjour les dégats !!!

toujours toto
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 12:00 pm    Sujet du message: toujours help Répondre en citant

Je crois qu'au lieu de rigoler tu ferais mieux de comprendre réellement ce que je demande... Evil or Very Mad

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip mais non toto Neutral

C'est jouer avec le feu que de tenter ça. Tu te ferais tout de suite remarquer et entrainer directement dans les bas fonds.
Dans tous les cas tu auras des ennuis.
Pour vivre comme ça ce n'est pas à saint martin mais à la dominique que tu dois aller. surtout pas à SXM. Les forêts que tu vois appartiennent toutes à quelqu'un et c'est tout petit. Idem pour les fruits. Si tu viens comme ça, même si tu te crois solide et vaillant tu met toutes les chances pour finir par déambuler dans les rues de Marigot à chercher à bouffer.
Pour arriver à vivre ce que tu présentes là, il aurait fallu que tu arrives ici il y a 15 ans et que tu te sois à l'époque complètement intégré à la toute toute petite communauté de VRAIS rastas qui existe sur l'île.
Aujourd'hui il est carrément impossible de franchir le fossé qu'il existe entre ce dont je te parle et toi. Tu as tout un tas d'individus qui se trouveront là pour t'entraîner là ou tu ne veux pas aller.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

chooky a écrit:
Ouaip mais non toto Neutral

C'est jouer avec le feu que de tenter ça. Tu te ferais tout de suite remarquer et entrainer directement dans les bas fonds.
Dans tous les cas tu auras des ennuis.
Pour vivre comme ça ce n'est pas à saint martin mais à la dominique que tu dois aller. surtout pas à SXM. Les forêts que tu vois appartiennent toutes à quelqu'un et c'est tout petit. Idem pour les fruits. Si tu viens comme ça, même si tu te crois solide et vaillant tu met toutes les chances pour finir par déambuler dans les rues de Marigot à chercher à bouffer.
Pour arriver à vivre ce que tu présentes là, il aurait fallu que tu arrives ici il y a 15 ans et que tu te sois à l'époque complètement intégré à la toute toute petite communauté de VRAIS rastas qui existe sur l'île.
Aujourd'hui il est carrément impossible de franchir le fossé qu'il existe entre ce dont je te parle et toi. Tu as tout un tas d'individus qui se trouveront là pour t'entraîner là ou tu ne veux pas aller.

"Yémen" comme disait un pote qui avait beaucoup voyagé (en afrique) et qui était rasta sur les bords...Bien résumé Mr L'Administrateur, sxm ce n'est pas une île où l'on peu vivre sans rien faire. (Déjà qu'en bossant c'est pas évident !!!)
Tu vois TOTO il faut toujours écouter CHOOKY (Quel fayot l'invité...)
Cordialement

Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Rolling Eyes
Mr. Green PDT_Piratz_05

Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 8:07 pm    Sujet du message: PUB. Répondre en citant

Je confirme le conseil du Web Master
Pour la nature c'est la Dominique au 365 rivières. Jardin d'Eden.
Incontournable : la Guest-House chez mes amis, les derniers des Caraîbes (sur la photo c'est la case neuve sur pilotis à droite).
Mon frère Indien son Totem à lui c'est Nanichi.
Irvince Auguste fait partie du Conseil des sages . Je projette de jumeler la troupe des scouts de mon village avec les ados de leur territoire.
Ils ont des fucking traditions géniales et ... reliés au Web par" Cable & Wireless".
Dominica, une île indépendante où il y a du peu en grande quantité.
La communauté noire anglophone des dominicais de St Martin est active et sympathique. Je me flatte d'y avoir des amies.
A ne pas confondre avec les Santo Domingo de la République Dominicaine qui eux sont blancs Hispanophones.

Voir lien ci-dessous
Jah Bless

http://jabiru.blog.lemonde.fr/2006/02/22/2006_02_voyage_au_jardi/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
johnny
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand on voit ca on comprend pourquoi st martin est un eldorado pour eux, c'est vrai que ca fait rever le blanc blanc de metropole, ou le blanc blanc de quartier d'orleans, mais pour y passer 3 semaines seulement, ou y finir ses jours, mais tant que l'on a encore la peche, il faut etre né dans ces campagnes pour aimer y vivre, car meme les rastas de st martin, si on leur enleve le chinois du coin, son pick up et sa sono, il s'y fera chier. Quand il a ete proposé aux blacks de jamaique de s'installer en ethiopoie, bien peu y sont rester.

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Détrompes toi johnny, il y a sur l'île une communauté de vrais rastas que tu ne verras pas dans un pick up ... Il faut arriver à faire la différence entre le rasta et le pseudo rasta qui n'a de rastas que les locks ...

Ils n'ont pas tout à fait le même regard ...

Moi j'aimerais bien y aller ... sur la photo ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, cool... la cabane..(au fond du jardin.. Rolling Eyes )..Mais......
Rolling Eyes .. Mais la parabole... Rolling Eyes ...Et la ligne téléphonique( Rolling Eyes ADSL).. ELLES SONT OUU..??? Mr. Green

Laughing Laughing

Sérieux.. quelque semaine...YESSSss.. Quelques mois... Confused limite... Rolling Eyes
Embarassed Mr. Green :orcsort

Membre super actif

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

La martinique pourrait également te convenir. Tu as de la vrai montagne avec des fruits des rivières, etc ... et une communauté rasta plus importante.
A St Martin, pas d'eau à part la Sogea du robinet ou l'eau en bouteille.

johnny
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben faut y aller sur la photo, je suis sur que tu t'y plaira pour 15 jours de vacances, parceque tu auras quand meme ta connection internet, mais la bas comme au fin fond du cantal, ou tout la haut en haute savoie, faut y etre né pour y rester, ca me fait sourire quand j'entend des bobos dirent que c'est le reve, que c'est une vie cool, etc etc, mais qui ne peuvent se passer de la technique, voiture, scooter, mobile, connexion internet.........
t'inquiete chooky, je connais la dominique, c'est pourquoi je me permettais d'y repondre, les vrais et les pseudos rastas, tous se disent rastas, les dreads ne font pas le rasta, mais sans dreads on ne te prendra pas pour un rasta, qui n'est que le fait de croire en des discours fait par un reverend a harlem, et par la parole de Marcus Garvey qui annoncait la fin des souffrances du peuple noir et son retour aux racines : l'Afrique.
ben l'afrique pour les jamaicains, c'est un peu comme la dominique pour les saint martinois, c'est bien d'y aller en vacances, de la a y vivre !!!!!!!!
le rastafarisme, c'est la bible revisitée, mis au gout du jour, haile quand il est allé en jamaique, ne savait meme pas qu'on le venerait la bas, un personnage sacré, qui a préféré lors de son sacre, donner les reliefs de son festin a ses chiens plutot qu'a son peuple.

Yan MERCIER

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'aventure,
tu arrives en te demandant ou te poser moi je propôz une coloc pour ke tu trouves tes reperes et un job!
les conditions tu payes 100EUR pour la période du 15/12 au 30/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: