arrivé depuis3 mois
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
richard
Membre interessé

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 6:32 pm    Sujet du message: arrivé depuis3 mois Répondre en citant

Been voila déjà 3 mois passé sur cette île ; à tout choisir je repart et vite en métropole tout est anarchie débrouille racket et j'en passe sur toute île pas un endroit tranquille de sécurité ou personne ne t'embête des flics partout qui ne font rien mis à part embéter les métro la sécurité à tout bout de rue de magasin etc qui te dévisage et se moque de toi car tu as la peau blanche enfin bref le top du top et les moustiquos (dengue )le toubib des heures d'attente pas de carte vitale car la sécu te l'as prise avec perte et fracas bonjour les frais qui s'accumule car temps d'attente pour la nouvelle 18 mois en ricanant la fonctio de la sécu te rassure donc le top viv Laughing PDT_Piratz_10 re à saint martin oui pour passer 1 semaine en hotel 5 étoiles loin des quartiers de sandy ground et du quartier d'orleans je le vois car trajet pour boulot 6 fois par jour et crois moi on s'enferme alors sarko que fait tu pour éliminer tout ça on est en france tout de même du moins en début de mois va voir à la poste la cour des miracles.......

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NANA
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Richard,
Une question : avais tu déjà vécu dans les antilles auparavant ? ou dans une autre île des caraïbes ? Pour quelles raisons es tu venu sur sxm : professionnelle, ou à la recherche d'une qualité de vie, ou du soleil ? Cela m'intéresse car je dois prochainement venir m'installer à st martin.
A bientôt de te lire

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Re: arrivé depuis3 mois Répondre en citant

richard a écrit:
Been voila déjà 3 mois passé sur cette île ; à tout choisir je repart et vite en métropole tout est anarchie débrouille racket et j'en passe sur toute île pas un endroit tranquille de sécurité ou personne ne t'embête des flics partout qui ne font rien mis à part embéter les métro la sécurité à tout bout de rue de magasin etc qui te dévisage et se moque de toi car tu as la peau blanche enfin bref le top du top et les moustiquos (dengue )le toubib des heures d'attente pas de carte vitale car la sécu te l'as prise avec perte et fracas bonjour les frais qui s'accumule car temps d'attente pour la nouvelle 18 mois en ricanant la fonctio de la sécu te rassure donc le top viv Laughing PDT_Piratz_10 re à saint martin oui pour passer 1 semaine en hotel 5 étoiles loin des quartiers de sandy ground et du quartier d'orleans je le vois car trajet pour boulot 6 fois par jour et crois moi on s'enferme alors sarko que fait tu pour éliminer tout ça on est en france tout de même du moins en début de mois va voir à la poste la cour des miracles.......

Je n'ai pas bien compris les flics ne font rien à part embêter les métro, la sécurité à tout bout de rue de magasin etc (et où est le problème)

Pour la carte de sécu il n'y a pas de nouvelle carte c'est toujours la même. J'ai remis aussi ma carte vitale à la sécu, et un mois après je l'ai reçue dans ma boîte aux lettres. (18 mois ça m'étonne).
J'avais pas encore ma carte vitale j'ai présenté l'attestation sans problème.

Que fait sarko, il a augmenté son salaire de 140 %

franck barili
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

richard dit vrai Neutral j avais attendu 16 mois pour avoir ma carte vitale

franck barili
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

la cerise sur le gateaux c est quand meme les impots Mr. Green

j ai souvenir d avoir ete obliger de prendre un huissier de justice pour faire un constat pour avoir une feuille d impots vierge pour pouvoir louer un appartement( critere debile pour la defiscalisation).

la prepose fonctionnaire me retorquant:

1) que les dites feuilles d impots n etaient disponible qu au mois de fevrier(on ete en septembre)

2) qu il fallait que je fasse la demande par ecrit en guadeloupe( je n ai jamais eu de reponse)

3) quel on ete pas EN FRANCE MAIS ST MARTIN(jusqu a preuve du contraire son salaire est paye par l etat francais)

avec l huissier et 186 euro en moins dans mon portefeuille, j ai eu ma feuille d impot.

alors oui, je rejoins richard sur son point de vu.

ps: j ai vecu 2 ans a Virgin gorda et ce n est pas du tout comme SXM dAUPHIN 23. SXM est un cas a part et pas dans le bon sens Confused

ROBERT LEDOUX
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 4:37 am    Sujet du message: Re: arrivé depuis3 mois Répondre en citant

richard a écrit:

bon c est vrai que la nonchalance antillaise est bien refletée dans ce que tu dis,ca peut devenir chiant pour les uns ou ca passe tout simplement pour les autres.
Par contre quand tu dis SARKO vient eliminé tout ca, t entends quoi par la
,je te sent un brin facho quand tu dis ca
La france aux Francais d abord ? ou une horrreur de ce genre là ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La france aux Francais d abord ? ou une horrreur de ce genre là ?

Français Blancs ou Noirs jaunes ? ils y a de ttes les nations des français.

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franck barili a écrit:
richard dit vrai Neutral j avais attendu 16 mois pour avoir ma carte vitale

Je ne veux pas croire. qu'il faut attendre tant de mois.
Mais les cartes sortes d'où ?

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franck barili a écrit:
la cerise sur le gateaux c est quand meme les impots Mr. Green

j ai souvenir d avoir ete obliger de prendre un huissier de justice pour faire un constat pour avoir une feuille d impots vierge pour pouvoir louer un appartement( critere debile pour la defiscalisation).

la prepose fonctionnaire me retorquant:

1) que les dites feuilles d impots n etaient disponible qu au mois de fevrier(on ete en septembre)

2) qu il fallait que je fasse la demande par ecrit en guadeloupe( je n ai jamais eu de reponse)

3) quel on ete pas EN FRANCE MAIS ST MARTIN(jusqu a preuve du contraire son salaire est paye par l etat francais)

avec l huissier et 186 euro en moins dans mon portefeuille, j ai eu ma feuille d impot.

alors oui, je rejoins richard sur son point de vu.

ps: j ai vecu 2 ans a Virgin gorda et ce n est pas du tout comme SXM dAUPHIN 23. SXM est un cas a part et pas dans le bon sens Confused

Tu dis avoir pris un huissier de justice pour avoir une feuille d'impôt vierge
pour louer un appt.

Je ne comprends pas, et l'avis d'imposition de l'année d'avant.

Quand j'ai quitté la france pour la GUYANE, je n'ai rien fait comme démarche juste mon changement d'adresse à la poste ma déclaration de 2006 est venue directement en GUYANE.
Maintenant, j'ai quitté la guyane je ferai en sorte pour les prévenir de mon changement de département même si j'ai fait mon changement d'adresse on ne sait jamais. j'irai me renseigner aux impôts.

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche, je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition. Rolling Eyes

richard
Membre interessé

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="NANA"]Salut Richard,
Une question : avais tu déjà vécu dans les antilles auparavant ? ou dans une autre île des caraïbes ? Pour quelles raisons es tu venu sur sxm : professionnelle, ou à la recherche d'une qualité de vie, ou du soleil ? Cela m'intéresse car je dois prochainement venir m'installer à st martin.
A bientôt de te lire[/quote]
pour raison pro mais à la recherche d'une autre vie plus cool ç'a nest pas le cas prob tous les jours ( papier qui n'arrive pas ) insécurité à tout bout de champ pour avoir le tel et la ligne 3 mois en attendant il y a le cyber café mais question discrétion c'est pas le top si tu veut recevoir un colis via internet impossible la plupart des sites n'acceptent pas de livret ici ( exemple ) pour l'eau qui n'est pas potable on n'a pris une carafe filtrante mais pas de cartouche pas de livraison ici donc obligé de passer par les copains en métro et depuis 1 mois on attend le colis à moment donné tout ça te mine et puis mis à part la mer et le sable rien à faire on est à mille lieux des échanges culturels rien à voir et à faire donc travaillons

richard
Membre interessé

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 1:30 pm    Sujet du message: 3 mois de galere pour l'instant Répondre en citant

non je ne suis pas facho mais pourquoi tant de descrimination nous on est là pour travailler on paie des impots et autres sur lîle alors les 40% moi je suis au smic et meme inférieur ¨perso je ne connais pas ( aide à domicile ) et heureusement que l'on est là sinon ce n'est pas en ce roulant les pouces que sxm va avancer

ROBERT LEDOUX
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est qui le "on" dans heureusement qu on est la .
Je pense tout simplement que tu es decu tt court,tu en as le droit,apres il faut remettre les choses dans leur contexte
c est la france mais a 8 milles bornes et toutes ses contraintes ,avec une mentalité antillaise et un brassage ethnique qui fait que ,ben ,c est ptet pas pareil que dans l hexagone.Ca plait ou ca plait pas,et en en atendant il est vrai qu il est plus facile de compter les metropolitains qui etablissent leur vie entiere dans ces regions des caraibes que ceux qui restent,ca reste une evidence.
J ai vecu quelques annees à sxm et la martinique ,et je savais tres bien qu un moment donné j allais partir,et dans les discussions entre personnes du continent c était du pareil au meme.
La vie aux antilles n est pas faites pour tout le monde, y aller en vacances et etablir sa vie , c est pas la meme t souvent les gens qui lachent tout en métropole font cet amalgame.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck barili
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused pour louer un appartement en defisque tu ne dois pas etre imposable, donc ma feuille d imposition de l annee precedente n etait pas valable .

l agence immobiliere me dit qu avec une feuille d impots vierge il suffit de la remplir et hop.. tu rentre dans les criteres de la defisque, d ou la necessite d avoir une feuille vierge.

je pensequ ils le savent auximpots, et il te font ch... pour l obtenir.

une amie,qui travaille a l urssaf, ma meme affirmee qu ils avaient des "ordres" venant de metropolecontre ses "petite magouilles"

le problemevient surtout de cette absurde loi qui t oblige aetre non imposable avec un loyer de 1000 euros minimum ... Shocked cherchez l erreur

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franck barili a écrit:
Confused pour louer un appartement en defisque tu ne dois pas etre imposable, donc ma feuille d imposition de l annee precedente n etait pas valable .

l agence immobiliere me dit qu avec une feuille d impots vierge il suffit de la remplir et hop.. tu rentre dans les criteres de la defisque, d ou la necessite d avoir une feuille vierge.

je pensequ ils le savent auximpots, et il te font ch... pour l obtenir.

une amie,qui travaille a l urssaf, ma meme affirmee qu ils avaient des "ordres" venant de metropolecontre ses "petite magouilles"

le problemevient surtout de cette absurde loi qui t oblige aetre non imposable avec un loyer de 1000 euros minimum ... Shocked cherchez l erreur

Pas de commentaire Rolling Eyes Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: