la sécu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilbert
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 12:37 pm    Sujet du message: la sécu Répondre en citant

qui a entendu parlé de la refonte de la sécurité sociale sur l'île ?

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu sur Le Pélican du 07 Janvier 08, que la sécurité sociale de St Martin aura un Directeur et sera détachée de la Gpe.

GILBERT
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 9:36 am    Sujet du message: LA Sécu Répondre en citant

Laughing merci pour ta réponse !!!
Rolling Eyes Ca se résume à cela "la refonte"; je pensais que cela consistait à supprimer la sécu sur St Martin...

Invité

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bonsoir,

Ah c'est bien! la Guada a plus envie de se faire ch... avec les dossiers de SXM, ca on le savait depuis longtemps! (y'a du bon il le reconnaisse). Franchement entre Felix Eboue et maintenant pa-ni trop differences la!
Ah! si, si si: tout de meme... (ne soyons pas acerbe et mechant) disons l'infrastructure des locaux.
En attendant, bonjour l'accueil! qu'il soit physique ou telephonique mais surtout les competences professionels de " l'Agence de Saint Martin", merci la Guada de nous donner un peu d'independance et bonjour l'angoisse avec:
Mr Coucou...et ses sbires aux commandes = EQUIPE DE CHOC SECU SXM.
Question: ils vont reussir a gerer la crises tout seul? comme des grands? sans etre seconde par PP? Waouuuu magnifique!! Ils etaient deja fort, mais la ils sont Hyper Giga Mega forts! et ouais Mec ca c'est la Force Vitale la Force Verte "in action" Becarefull Becarefull ils vont bientot reparer leurs "robots borne" et vaincre le demoniaque " Nonchalance des services" et "retard adminstratif" des forces du Mal.

C'est beau Mlle Karam, Mr Fleming, Mr Yacou, Mr Lodin vos discours: "de vouloir impulser une nouvelle dynamique" , "devellopement progressif" et tout l'tralala...
Bandes de sbires! on c'est toujours demmerde tout seul, vous etes ridicules d'avoir une once d'esperance d'essayer de nous faire croire que cela va changer.

Chiquita

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les rois Mages sont deja passes PDT_Piratz_06

Chiquita

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait les rois Mages? . C'est qui qu' y va leurs taper sur les doigts aux Force Vertes si y'a plus "P.P" pour gueler?

Ouai... vous me direz, on n'y est pas encore, faut pas pousser meme dans les orties... hein?

J'espere que la "galette" ne va pas ce transformer en "boulette", ou que l'on va s'ettoufer avec la feve...

Eh les Rois Mages: La Secu c'est Bien, en Abuse ca Craint

Byy

makjade

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je me permet de vous demander si votre sécurité sociale fonctionne comme en france, je dois venir sur saint martin pour le travail et j'avoue ne pas encore avoir pris ma décision car ma fille est handicapée moteur et j'ai un peu peur pour son suivi médical, elle a besoin de kiné 2 fois par semaine de la psychomotricité et ergothérapie alors cela m'angoisse un peu pourriez vous si vous connaissez un peu le fonctionnement de la sécu me renseigner sur les modes de prise en charge pour ce genre d'enfants et si les soins sont faciles à avoir. Peut être y a t'il un centre d'éducation motrice sur Saint martin..??? Le handicape en france est assé peu reconnu les handicapés dérange ma fille à 5ans et lui veux une vie la plus sereine possible .... merci de votre gentillesse et compréhension

anonymousChica

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

BIENSUR que la secu fonctionne comme en France...

mais je crains que ce que vous recherchez a saint martin pour votre fille, n'existe pas. kiné oui, mais le reste je ne pense pas.

Certainement en Guadeloupe.(45 MIN de vol de st martin)
si saint martin vous intéresse vraiment vous devriez alors faire aller retour entre la Guadeloupe et saint martin

Sinon aller directement vous installeZ en guadeloupe. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiquita

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Bien sur que la secu fonctionne comme en france"

No comment

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 4:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

makjade a écrit:
bonjour, je me permet de vous demander si votre sécurité sociale fonctionne comme en france, je dois venir sur saint martin pour le travail et j'avoue ne pas encore avoir pris ma décision car ma fille est handicapée moteur et j'ai un peu peur pour son suivi médical, elle a besoin de kiné 2 fois par semaine de la psychomotricité et ergothérapie alors cela m'angoisse un peu pourriez vous si vous connaissez un peu le fonctionnement de la sécu me renseigner sur les modes de prise en charge pour ce genre d'enfants et si les soins sont faciles à avoir. Peut être y a t'il un centre d'éducation motrice sur Saint martin..??? Le handicape en france est assé peu reconnu les handicapés dérange ma fille à 5ans et lui veux une vie la plus sereine possible .... merci de votre gentillesse et compréhension

Le terme ce genre d'enfant ne me plait pas même si c'est le vôtre.
pour les handicapés motrices à St-Martin - je comprends mieux.
Un centre d'éducation motrice - je ne pense pas.
Je ne sais même pas la Gpe est munie d'un centre. Rolling Eyes

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 4:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille à 5ans et lui veut une vie la plus sereine possible ?????? Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: