PASSEPORT OU CI?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NOUVELLE54
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 8:34 am    Sujet du message: PASSEPORT OU CI? Répondre en citant

Je viens a st martin en mars, je prend un vol corsair de paris et j'atteris à princess Juliana me faut-il un passeprot ou un carte d'indentité. Sur tous les sites tout le monde se contredi.Y'a t-il quelqu'un qui peut me dire une réponse sûre?

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non ... tu n'auras pas de réponse sûre ... il n'y en a pas ... certains douanier te laisseront passer avec ta carte d'identité parcequ'il ya a des arrangements et c'est toléré ... si tu tombes sur le c.. de service, ben il va te faire galérer.
Si tu veux être tranquille -> passeport ... si tu es joueur .... carte d'identité.

Par contre, tu passeras quand même ... avec la carte d'identité . sauf si tu t'énerves et que tu insultes quelqu'un Laughing

Dernière édition par chooky le Mar Jan 29, 2008 11:36 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord les douaniers ne regardent pas la carte d'identité mais les bagages.
C'est la police aux frontières qui controle les documents d'identité.
Si tu es française, la CNI suffit puisque les pays bas et bien sur la France sont des territoires schengen.
Et ça, c'est du sur et certain.

Le fait que tu t'énerves ou pas n'est de toute façon pas une raison valable pour te refuser l'entrée au territoire.

Voila.

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le fait que tu t'énerves ou pas n'est de toute façon pas une raison valable pour te refuser l'entrée au territoire.

Laughing qui veut essayer ?????? pété de rire

Citation:
Sint maarten dépend de la hollande
...

voilà .. en fait on retombe toujours sur le même truc, donc voilà, tu viens avec ta carte d'identité. et puis, ça passe ou ça casse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
franck barili
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour info sint marteen ne fait pas parti de shengen Mr. Green donc :

1- pas d accord avec les pays bas
2- sint marteen depend de curacao (antilles hollandaise)
3- comme dit Chooky si tu tombes sur un gars a l immigration et que ta tete ne lui convient pas avec un passeport tu es tranquille Wink

Invité

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors appelle les professionnels de la police aux frontières de Roissy Charles De Gaulle, ils te diront ce que je viens de te dire.
Et ensuite tiens nous au courant.
Tout le reste c'est du bla bla......

fis49
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franck barili a écrit:
pour info sint marteen ne fait pas parti de shengen Mr. Green donc :

1- pas d accord avec les pays bas
2- sint marteen depend de curacao (antilles hollandaise)
3- comme dit Chooky si tu tombes sur un gars a l immigration et que ta tete ne lui convient pas avec un passeport tu es tranquille Wink

franck cela fait déja trop longtemp que tu est parti Mr. Green
met tes fiches a jour Mr. Green
en 2007 il y a us beaucoup de changement en partie hollandaise et donc maintenant Sint maarten n'est plus attaché a curacao

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
franck barili
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je viens d appeler les douanes a Roissy comme l a suggere mr "l invite" et ils m ont affirmes que SINT MARTEEN NE FAISAIT PAS PARTIE DE L ESPACE SHENGEN:
il y a un accord signee en 1997 pour la libre circulation des biens et des personnes sur l ile

la CNI est tolleree uniquement pour les citoyen francais

or l espace Shengen, c est toute l europe donc si tu es anglais, allemand ou italien.... PASSEPORT OBLIGATOIRE

alors ce n est pas l espace Shengen du moins sa definition

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
CNI est tolleree uniquement

voilà ... d'où ne pas faire une tête de cochon ... ne pas jouer au plus malin ... et ... ne pas s'énerver Laughing

ou alors on va surement venir vous lire sur ce forum un petit peu amer ...

Et puisquel'on y est ....

HYPER IMPORTANT !!!

DANS l'avion on va vous donner une feuille à remplir avant d'atterir avec nom prénom tout le tralala et L'ADRESSE DE L'ENDROIT OU VOUS ALLEZ LOGER ... le tout écrit en anglais me semble t'il !!!

Remplissez bien l'adresse !!! vous marquez hotel flamboyant ou hotel mercure ce que vous voulez .... mais remplissez là .... sans quoi ... IL Y A 90 % de chance que vous soyez confronté à une tête de mule en face de vous qui refusera catégoriquement de vous parler en français et qui va vous causer des problèmes pendant un bon 1/4 d'heure alors qu'on vous attend dehors. Et ça, c'est systématique ...

DONC REMPLISSEZ BIEN TOUTE VOTRE CARTE DE DEBARQUEMENT

Dernière édition par chooky le Mer Jan 30, 2008 9:32 am; édité 2 fois
isa
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

plus clair que ca!! tu meurs.
(c'est un jeu de mot ici )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
franck barili
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

pété de rire pété de rire PDT_Armataz_01_37

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci .. mais c vrai qu'à chaque fois c'est le même problème. je vais d'ailleurs metre un post-it !!! merci à vous Wink

franck barili
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

PDT_Armataz_01_37 vive le post it

Dernière édition par franck barili le Mer Jan 30, 2008 12:36 pm; édité 2 fois
Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes ..
Moi aussi.. je vais y mettre mon grain de sel.. pété de rire

Laughing Laughing Laughing

Laughing ..

Embarassed Mr. Green :orcsort

Laughing Laughing Laughing Laughing J'ai trouvé celui de Franck!
pété de rire pété de rire pété de rire Embarassed Mr. Green

franck barili
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing mort de rire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum