IMPORTANT DANS L'AVION AVANT D'ATTERIR !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 9:37 am    Sujet du message: IMPORTANT DANS L'AVION AVANT D'ATTERIR !!!! Répondre en citant

DANS l'avion on va vous donner une feuille à remplir avant d'atterir avec nom prénom tout le tralala avec L'ADRESSE DE L'ENDROIT OU VOUS ALLEZ LOGER ... le tout écrit en anglais me semble t'il !!!

Remplissez bien l'adresse !!!
vous marquez hotel flamboyant ou hotel mercure ce que vous voulez .... mais remplissez là .... sans quoi ... IL Y A 90 % de chance que vous soyez confronté à un douanier qui ne parlera pas français et qui vous causera des problèmes. Et ça, c'est systématique ...

DONC REMPLISSEZ BIEN TOUTE VOTRE CARTE DE DEBARQUEMENT !!! mettez ce que vous voulez ... mais remplissez la !!!

Dernière édition par chooky le Lun Avr 21, 2008 8:21 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
allatun
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
pour compléter ton info: je reviens de st martin, via juliana, la carte est en francais. Elle est claire et précise.

il faut même y ajouter le numéro de passeport... pour ceux qui posent la question : passeport ou CNI ?

pat

SYLVIEBLISS
Membre actif

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup ne remplissent pas correctement résultat 1h30 de perdu entre l'attérissage et la sortie de l'aéroport!!!!!!!!!! scandaleux!!!!! et en plus faut lui faire un sourire à madame la douanière sinon.......

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gibs971

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas faux que ce n'est pas l'amabilité de nos douaniers à Juliana que l'on peut mettre en avant, lol...

Mais bon, je ne sais pas si vous avez regardé un peu comment ca se passe à Paris, que ce soit Orly ou Roissy, mais on ne peut pas vraiment dire que ce soit mieux...

Finalement, le pire dans le voyage, ce sont les aéroports, pas nos bonnes vieilles compagnies aériennes, lol...

@ bientôt sur nos lignes les amis

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sint maarten ne fait pas partie de l'espace shengen, savez vous comment ca se passe pour quelqu'un ne faisant pas partie de cet espace et qui souhaiterait venir en france ???? ne serait ce qu'en tourisme ??
pour beaucoup ils leur faudrait faire une demande de visa a l'ambassade, ou au consulat de france de leur pays, fournir un formulaire d'hebergement duement rempli par une personne domicilié en france, (et la pas question de mettre une adresse bidon, le formulaire est a retirer a la mairie), sur ce formulaire, accolez 45 euros de timbre fiscaux, il faudra prouver que l'on a sur un compte en banque, 30 euros pour chaque jour passé en france si l'hebergeant declare prendre en charge financierement l'invité, 45 dans le cas contraire, et fournir un justificatif d'assurance sociale, qui coute aux environ de 150 euros.
Ensuite le sonsulat etudiera le dossier et donnera une reponse defavorable dans la majorite des cas en ce moment, mais ne rembourse pas les 45 euros
L'ile de st martin est touristique me direz vous, la france a longtemps, (si ce n'est encore) ete le pays accueillant le plus de tourisme au monde.

Invité

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens aussi de St Martin. Ce n'est pas l'amabilité qui étouffe les douaniers de l'aéroport Juliana ! Ce fameux papier à remplir, nous ne l'avons pas eu dans l'avion mais à l'arrivée et en ANGLAIS. Les passagers étaient assis par terre pour le remplir. Après 10 heures de vol, voilà ce qu'on nous impose. Rien que du mépris à notre égard !

Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Juste une petite question (un peu bête ! Embarassed ): j'habite a Saint Martin depuis 2 ans et je rentre en vacances en Métropole cet été.
Qu'est ce que je mets sur cette fiche alors a mon retour ? Mon adresse a st martin ou une adresse type hôtel mercure ?
Sur ma carte d'identité et mon passeport, il y a encore mon ancienne adresse de métropole...
Merci pour réponses,
Poppet
Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum