COLLEGE PRIVE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 6:54 am    Sujet du message: COLLEGE PRIVE Répondre en citant

On se prépare à la rentrée de notre fille en 6ème. plutôt dans un collège privé.
Entre : Ecole en couleur / Descartes / Shoelcher / J. Roumain...
notre coeur balance !
Difficile de svoir quel est l'établissement le + sérieux avec des profs compétants ...
Merci de nous donner votre point de vue

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
la question des écoles est une question récurente. Le sujet a été abordé plusieurs fois dont une fois ou le sujet est partit en cacahouette.
Je ne pense pas qu'il soit possible de faire une réelle comparaison entre établissements étant donné que la plupart des parents ne connaissent souvant qu'une école, entre autre celle où évoluent leurs enfants.
Je ne parle même pas du fait de juger les profs ... qui seraient ravis de se voir citer leurs compétences en public .... Mr. Green

Ce qui serait vraiment top, et qui pourrait être hyper utile, c'est que les parents d'enfants viennent poster leur avis concernant l'école où évoluent leur enfant.

Ce qui est bien ... Ce qui pourait être amélioré ....

Longue vie à ce sujet ... Pout nos enfants PDT_Piratz_06

P.S : L'avis sur le public sont tout aussi bien les bienvenue Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mattarine
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque nous sommes sur le sujet : a combien se monte la scolarite de ces colleges prives ?
merci

FredBR
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Les colleges prives n'ont pas tous les memes resultats. J'ai ete enseignant pendant huit ans a Saint Martin, et d'apres ce que j'ai pu observe, La Fontaine et souvent en tete et L'ecole en couleur, lanterne rouge. Apres, certaines n'ont pas une bonne reputation, mais ce sont de rumeurs a confirmer en questionnant a gauche et a droite.

Il faut aussi verifier que les professeurs recrutes soient bien des professeurs et non pas des licences de ci ou de mi qui n'ont pas trouve de boulot. Ca arrive parfois.

Voila, j'espere vous avoir un peu eclaire.

A+ Fred

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sxm54
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Re: COLLEGE PRIVE Répondre en citant

Anonymous a écrit:
On se prépare à la rentrée de notre fille en 6ème. plutôt dans un collège privé.
Entre : Ecole en couleur / Descartes / Shoelcher / J. Roumain...
notre coeur balance !
Difficile de svoir quel est l'établissement le + sérieux avec des profs compétants ...
Merci de nous donner votre point de vue

bonjour,

en ce qui me concerne mon fils n'a que 7 ans donc le collège n'est pas pour maintenant.... mais je peux te donner quelques infos Very Happy
concernant le privé il est vrai que lafontaine a trés bonne réputation et de trés bons résultats.
la directrice de cette école a ouvert une autre école et collège à la zone de hope estate : école primaire lamartine où mon fils est j'en suis trés satisfaite et au même endroit le collège rené descartes j'ai la fille d'une amie qui y est et qui semble trés satisfaite!
je peux te parler de la directrice que je trouve à l'écoute des parents et des enfants, je la sens impliquée ans l'école.
et l'école est toute neuve, avec clim dans les classes, trés Propre ( ça semble évident je sais mais c'est pas toujours le cas...) et sécurisée
seul petit bémol : la place pour se garer pour l'instant il y a des terrains non construits autour mais aprés il faudra voir.... et c'est 1 cul de sac donc lorsque des parents pressés ou manquant de savoir vivre Wink s'arrête ou se gare devant les portes c'est l'embouteillage! Evil or Very Mad ha oui et la cours manque d'ombre.

en ce qui concerne l'école en couleur mon fils y était l'année dernière côté résultats je ne sais pas, côté direction en ce qui me concerne communication un peu difficile (manque d'écoute envers les parents), et côté hygiène pas toujours au top (ceci est toujours mon avis bien sûr).
l'école à son charme maison créole, cours trés ombragée, place pour se garer!
et il faut savoir que quasi tous les enseignants du primaire ont été renouvelés cette année je ne sais pas ce qu'il en est pour les profs du collège...

voilà, j'espère que cela t'aidera! moi aussi je redoute où le moment du choix du collège viendra Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de à touts pour vos conseil. PDT_Armataz_01_37

MIMI
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 2:45 am    Sujet du message: L ECOLE A SAINT MARTIN Répondre en citant

JE SUIS EN METROPOLE J AI UN GARCON DE 13 ANS IL RENTRE EN 5EME A LA RENTRE PROCHAINE J VOULAIS SAVOIR COMMENT ETAIT LE COLLEGE LA HAUT AVEC NOTRE PTITE FAMILLE NS VOULONS VENIR EN FIN D ANNEE DONC JE ME RENSEIGNE MERCI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: