Voilier a vendre
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FredBR
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Voilier a vendre Répondre en citant

Bonjour,

Je vends un petit voilier trés sympa pour les balades autour de Saint Martin et dans les îles voisines (Saint Barth, Anguille....).
Il fait 6m70 (21 pieds). C'est un Jeanneau Brio. Il est bien équipé pour la vie à bord de 4 personnes (idéal pour une petite famille 2 adultes deux enfants). Niveau navi, il est super sain. Il a un moteur de 15 cv Yam enduro comme neuf (une centaine d'heures), un génois sur enrouleur, plusieurs voiles, un spi.
Il est au mouillage dans la baie de Cul de Sac. L'anti Fouling a été fait il y a six mois et.... je suis parti. Le bateau n'a pas bougé depuis.
Il y a également deux ancres et un mouillage fixe déjà installé à Cul de Sac.
Pour la vie a bord, il possède un réchaud à gaz, des toilettes (d'origine mais jamais utilisées), un évier et une réserve d'eau de 75 litres. L'installation électrique est faite, mais je ne l'ai jamais utilisée. Il est accompagné d'une annexe gonflable en trés bon état de 2 m qui peut être tirée ou montée sur le pont. Elle possède un moteur de 2 cv Suzuki, plus ancien mais qui tourne bien.

Il y a également avec une annexe rigide de 2 m (à rames) et de nombreux accessoires indispensables (gilets, bidons, trousse de secours, ....)

Voilà, j'ai tout dit

Prix: 7000 euros ou alors faire offre raisonnable

Vous pouvez me répondre par le biais du Forum ou appeler un ami qui s'en occupe au 0590 29 61 75

A +
Fred

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Genuwine
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

possible de voir des photos de ton engins ? ^^

Merci !

Invité

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de t'envoyer des photos. Chuis pas trés doué avec les ordis.
Tu ne peux pas aller le voir? Il est au mouillage dans la baie de Cul de Sac en Face les résidences Horizon PINEL.
Il s'appelle AETERA, C'est le plus proche du rivage.

A bientôt

Fred

Invité

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je n'y arrive pas comme prévu.

Là je pourrai t'envoyer des photos sympas et l'annonce complète.

A bientôt

Fred

Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour poster tes images, Regarde ici
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredBR
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

Juste un petit mot pour dire que mon voilier est toujours a vendre. Faites passer le mot. C'est negociable.
J'aimerai qu'il soit en de bonnes mains rapidement. C'est triste de le voir au mouillage.

A+

Fred

rémisxm
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrais mettre des photos pour qu'on puisse le voir stp ?

FredBR
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je n'ai pas eu ecore le temps de placer des photos sur internet pour les utiliser ensuite dans le forum comme on me l'a appris au dessus.

Mais, écrivez moi un petit mot et je vous envoie des photos ainsi que l'annonce complète.

A+

Fred

FredBR
Membre interessé

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Juste un rappel pour faire remonter mon annonce.

Mon voilier est toujours a vendre.

Vous pouvez me contacter

isa
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello FredBr,
Jette un coup d'oeil sur ce site
ça pourrait peut-être t'aider ... Cool
http://www.voile.org/fhome.htm

Peut être que tu y trouveras acheteur !! On ne sait jamais !!

bonne chance
isa Very Happy

moi c'est pour bientôt ... la mise à l'eau Laughing Cool Laughing
Nous le préparons ... on lui fait une beauté = frottage polissage tout bords tout côtés
Pour qu'un voilier soit nickel ça lui prend beaucoup d'amour Laughing Laughing

FredBR
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Isa,

C'est un site trés sympa. On va surement devenir membre, d'abord pour faire ciculer l'annonce puis, en plus, aprés les Us j'aimerai reprendre la mer et peut être suivant notre affectation (SXM, Seychelles, Mayotte, Maurice????) vivre à bord pendant un moment.

A+

Fred

http://carnet-de-routes.over-blog.com/
Le voyage est un retour vers l'essentiel (prov tibetain)
isa
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Very Happy Very Happy Very Happy
Vous réalisez un beau parcourt (de vie) Very Happy
Enseignent globe-trotter ça m’aurait bien plus …. Laughing Embarassed Laughing

Mon petit chéri est cameraman J E
(journaliste électronique) pour les nouvelles
Moins évident à trouver comme job. Surtout à Saint Martin.

Je me demande … s’il y a une station de télé Française qui couvre des nouvelles sur l’île ?? Rolling Eyes Mr. Green Rolling Eyes

Certes
Ça ne m’empêche pas
de chérir un rêve suffisamment grand pour ne pas le perdre de vue :mat.gif

A +
isa

interdit de regarder mes fautes d'orthographes Wink Embarassed Wink

FredBR
Membre interessé

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 9:04 am    Sujet du message: Encore moi... Répondre en citant

Salut,

Je fais remonter mon annonce de temps en temps.

Saluts de Louisiane

Fred

carlos
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt, j'aimerais voir des photos de ton bateaux et savoir il est de quel categorie? Combien de persone max a bord ? est il sous pavillon français avec une immat ?

Merci pour tes réponses.

FredBR
Membre interessé

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vais essayer de t'apporter le maximum d'informations sur notre voilier. Il s'agit d'un Brio, de 1979, il vient je crois de La Rochelle. Le propriétaire l’a ramené à Saint Barth. Ensuite il a eu deux propriétaires sur Saint Martin. Avant moi, il est resté à quai pendant plus d'un an car, la personne l'avait acheté pour son mari, mais celui-ci préférait les bateaux à Moteur (elle aurait pu lui demander avant!). Enfin bref nous l'avons acheter en l'état pour 6800 euros il me semble. Les papiers sont donc en règle et il a été immatriculé auprès des affaires maritimes de Saint Martin (Partie Française). N'étant pas trop habitués à la voile, nous avons pris le parti de l'équiper d'un moteur Yamaha enduro neuf de 15 cv (arbre long). Il est installé sur une chaise en alu et bois, qu'il suffit de remonter ou de descendre lorsqu'on arrive au mouillage. Il a été hiberné avant que je parte (rinçage, graissage). Il n'a pas beaucoup d'heures car nous avons vite appris à nous servir des voiles. Comme indiqué dans les annonces, toute l'installation électrique est là, mais étant campeur depuis longtemps et le bateau ayant une gazinière j'ai continué à fonctionner au gaz et je n'ai jamais mis de batterie. Le seul problème que nous ayons eu était l'enrouleur qui était un peu vieux. Nous l'avons changé pour un neuf. Nous avons changé aussi deux haubans et les flèches de mats qui nous semblaient un peu usées (dans le doute). Les voiles ne sont pas neuves mais sont bonnes. Si mes souvenirs sont bons, il y a 2 grands voiles, 2 génois (dont celui monté sur enrouleur), un spi. Que dire de plus. L'intérieur est propre et sein. C'est un quillard (1,10m). Il possède deux mouillage dont que j'ai entièrement changé par sécurité avant de partir pour la Louisiane ou j'enseigne en ce moment. L'antifouling avait été refait six mois avant que je parte, donc il y a maintenant un an et demi. Il sera sûrement à refaire (sortie + chantier une semaine + nettoyage et antifouling = 1200euros.
Je n'ai pas les papiers sous les yeux mais il est équipé pour la navi côtière (je ne sais pas à quelle catégorie ça correspond.

Nous sommes 4 (deux enfants de 7 et 8 ans); Et nous avons passé de bons moments notamment à Saint Barthélemy. En navigation il est très rassurant (surtout pour des débutants comme nous!). Nous y avons ajouté une annexe gonflable comme neuve (type AX) de 2 m et un moteur Suzuki de 2 CV (un peu vieux mais qui tourne bien) pour pouvoir aller à terre. Le tout peut être plié et rangé dans le voilier, monté sur le pont (sous le génois) ou tracté.

En ce moment le bateau est au mouillage (troisième mouillage fixe très solide) dans la baie de Cul de Sac, protégé par l’îlet Pinel. Normalement le mouillage est un des plus sûrs de Saint Martin en cas de coup dur (croisons les doigts). Les personnes qui vivent autour veillent dessus normalement. La personne qui a les clés et les papiers est en vacances en Métropole et doit rentrer fin Août . A ce moment là vous pourriez le voir et l'essayer (ça lui ferait du bien!).

Il y a avec, le matériel de sécurité (peut être périmé) .

Voilà, j'espère vous avoir éclairé. Etant en Louisiane, mon Numéro de tel ne vous servira pas à grand chose mais voici mon mail si vous voulez voir quelques photos et le n° tel de la personne qui s'en occupe pour le visiter début septembre.

PS: il y avait un bon descriptif du bateau dans "voiles et voiliers" (voir sur google).

[photo rajoutée]

cliquez sur la photo et dévouvrez 7 autres photos du voilier
[/photo rajoutée]

A+

Fred

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum