aller à anguilla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saint-gérémie

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 3:15 pm    Sujet du message: aller à anguilla Répondre en citant

comment faire pour aller à anguilla ?
départ depuis ou?
prix traversée,
Faut-il réserver la voiture avant ?
merci ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAVMATEO
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Départ de la gare maritime de MARIGOT
Premier bateau si je ne me trompe, à 08h00, puis un toutes les 1/2 heure.
Prendre les billets (sans payer) au premier guichet, puis au second guichet, payer la taxe par personne à partir de 10 ans, 5 euros ou dollars.
Ensuite passage en salle d'attente ou dehors.
Enfin, embarquement depuis la salle d'attente.
Et pour finir, tu payes la traversée dans le bateau après le départ.
12 dollars par adulte ALLER, les enfants c'est un peu moins cher mais je ne sais plus.
PASSEPORT OBLIGATOIRE MEME POUR LES ENFANTS (contrôles à l'aller et au retour)
Arrivé à ANGUILLA, tu as le choix
- soit un taxi pour lequel tu récupères un ticket au petit guichet juste à la sortie sur le parking. (par exemple, pour 6 pers. Gare maritime / Shoal bay = 38 dollars aller simple).
- soit tu loues une voiture (par exemple TOYOTA berline 4 portes) pour environ 40 dollars la journée, ce à quoi il faut rajouter 20 dollars de permis provisoire obligatoire pour circuler (à savoir au bout de 3 permis provisoires, tu peux en demander un permanent officiel). En effet ton permis français n'est pas valable.
AUCUNE INQUIETUDE A LA SORTIE DE LA GARE MARITIME ILS TE SAUTENT TOUS DESSUS (TAXI ET LOUEUR DE VOITURE).

Pour le retour même combat en sens inverse, passeport pour billets d'accés au bateau, taxe par pers., embarquement, paiement du trajet pendant la navigation.
Arrivé à MARIGOT tu dois monter patte blanche, passeport à la PAF.
Et après tu peux rentrer chez toi.

A ton service pour plus d'info.

franck barili
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink ca c est du renseignement PDT_Armataz_01_37

Angiolina
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 3:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Exactement ce que je pensais en lisant!!!!!

PDT_Armataz_01_37 +1

PDT_Piratz_05 DAVMATEO

saint-gérémie

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 3:41 am    Sujet du message: un grand merci Répondre en citant

merci davmateo pour ces rensignements précieux!
ça c'est du forum

niko
Membre actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour du renseignement c'est du renseignment...J'ai jamais fait anguilla.Je profite de l'arnaque a touriste du time share pour aller a st barth a l'oeuil Very Happy
Cette anne jve me laisser tenter par anguilla

DAVMATEO
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est du petit renseignement quand même, mais ça dépanne bien.
En fait je suis trés cool mais je ne laisse pas beaucoup de place au hasard côté organisation, donc voilà.
Avec deux enfants il faut être sûr de son coup, et les euros tombent pas du ciel donc...
Pour avoir fait pas mal d'outre-mer, et de pays bizarres, je peux affirmer que l'incontournable plage de Shoal Bay à ANGUILLA est une des plus belles plages que j'ai vue, ce n'est pas la plus belles mais elle est dans le top ten.

Tu peux aussi dormir au KU HOTEL, toujoursà Shoal Bay, mais hors saison à partir d'avril c'est plus abordable et là mon ami tu en prends plein les mirettes quand tu te lèves et aussi quand tu te couches.

Pour manger, toujours à Shoal Bay ne te jettes pas sur le lolo "Uncle Bernies" sur la plage, c'est pas trop cher mais : assiette et couverts palstique, quantité et qualité médiocre.
Vas plutôt quelques mètres plus loin au snack du "KU HOTEL", sur les petites tables bleues au bord du sable.
Tu as une petite carte snack sympa avec plein de salades, et c'est pas plus cher qu'au lolo, les frozens y sont bons aussi.

Si tu prends le taxi, donnes lui RDV pour le retour. Demandes LAKE Lorenzo, c'est un ancien qui est trés sympa.

Si tu veux d'autres rens. fais signe.

PS: je lis ce forum tous les jours, mais si les gens répondaient aux questions posées ce serait plus intérressant, combien de post sans réponse ou alors qui partent en polémiques inutiles.

Merci.

DAVMATEO
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de dire, je me suis appliqué aussi parce que j'ai vu écrit TOULOUSE, et en tant qu'ancien joueur de rugby de 1ère div. , juste le nom me remonte le moral.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum