voiture de loc et argent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tzami

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 8:25 am    Sujet du message: voiture de loc et argent Répondre en citant

bonjour !
nous venons à Marigot 1 semaine en avril
Je voudrais savoir s'il est indispensable de louer une voiture ou si les transports locaux (bus...) suffisent ?
J'ai aussi lu quelque part que les frais sur les retraits en carte bleue étaient exorbitant et qu'il valait mieux payer en liquide.
Si quelqu'un pouvait me renseigner se serait formidable !
merci bcp d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sm1168
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, la location d'une voiture est préférable si vous souhaitez librement parcourir l'île. Les bus vont vous déposer sur les axes principaux, vous pourrez difficilement accéder aux zones éloignées.
concernant les retraits par carte bancaire, je n'ai jamais entendu parler de problèmes similaires.
Il me semble que les taux sont les mêmes qu'en métropole.
-----------------------------------------------------------
en espérant vous avoir correctement renseigné.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tzami

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci !
j'ai lu aussi que l'on ne pouvait retirer que 300 euros par semaine de 7 jours
est ce que c'est vrai ou pas ? (cela m'inquiète un peu de me balader avec du liquide depuis la métropole)
merci beaucoup

SYLVIEBLISS
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le montant que tu es autorisé à retirer dépend des conditions de ta banque, renseigne toi auprès d'elle
quand aux paiement par CB vaut mieux les éviter pour pas avoir de surprise sur les frais et payer en cash

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
isa
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut tzami,
mon petit conseil à moi.
C'est part avec un peu d'argent liquide oui mais le plus pratique c'est la carte de crédit.

chlique que chlique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tynaoued

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rentre de st martin aujourd'hui mème,sur la partie francaise tant que vous payer en euro pratiquement la totalite des commercants qui prennent la carte (sauf reglement en dollars) aucun frais n'est prelever.
cote hollandais compter 1,03 euro par transaction, se n'est pas si exorbitant que ça.un conseil pour le liquide prener des dollars.
et bonnes vacances

tzami

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour toutes vos réponses !c'est vraiment très gentil !
Laughing
pour louer une voiture vous me conseillez qui ?

encore merci !

clairette7145
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour louer une voiture je te conseille Gilou Location ils sont à la Savane à Grand Case. Supers tarifs, un jour offert pour une semaine de location. Les voitures sont nickels, ils viennent te chercher à l'aéroport, je suis venue à St Martin il y a 3 semaines, je les ai choisie je n'ai pas été décue !
Pour l'argent, j'avais emmené des dollars, j'ai refait du change sur place, ça vaut le coup de payer en dollars vu le taux actuel, il y a beaucoup d'endroits où un euro = un dollar !
Bon séjour !

Sebsxm
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 11:47 am    Sujet du message: bon plan pour une location de voiture sur saint martin Répondre en citant

Pour ma part j'ai fait une superbe affaire en louant ma voiture au mois chez sxm-loc. en effet comme c'est basse saison ils m'ont loué une Atos pour 400e le mois et oui vous ne rêver pas ! la voiture marche nickel et pour ne rien gâcher ils sont super sympa ! [lien edite]
au faite c'est moi ou les moustiques sont là en force cette année ?

bye seb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum