demande de renseignement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bab5
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 4:57 am    Sujet du message: demande de renseignement Répondre en citant

Bonjour

[color=darkblue]nous habitons la Nouvelle caledonie et nos aimerions retourner aux antilles.....Suite aux changements de statut de st martin y a t'il les mêmes droits qu'en FRance? par exemple avez vous les allocations familiales???la securité sociale?
Pouvez vous me donner une adresse pour postuler dans le service publique?
mon mari est fonctionnaire territorial mais je n'arrive pas à trouver ou postuler, d'ailleurs est-ce possible?

j'attends avec impatience une réponse...
en esperant arriver bientôt ....

A plus
bab[/color]

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Re: demande de renseignement Répondre en citant

bab5 a écrit:
Bonjour

nous habitons la Nouvelle caledonie et nos aimerions retourner aux antilles.....Suite aux changements de statut de st martin y a t'il les mêmes droits qu'en FRance? par exemple avez vous les allocations familiales???la securité sociale?
Pouvez vous me donner une adresse pour postuler dans le service publique?
mon mari est fonctionnaire territorial mais je n'arrive pas à trouver ou postuler, d'ailleurs est-ce possible?

j'attends avec impatience une réponse...
en esperant arriver bientôt ....

A plus
bab

La Nouvelle Calédonie aussi a changé de statut c'est un térritoire si je me trompe pas.
Comment à la Nouvelle Calédonie il n'y a pas d'alloc, et S.S.
Dans ts les departements, territoires, et collectivités il y a les mêmes droits.

Si votre mari est fonctionnaire territorial c'est à lui de demander à sa direction actuelle comment faire pour postuler.

postuler à la collectivité de st martin maintenant ?????????????.
Rien ne vous empêche de tanter votre chance. Sachez que les locaux passent en priorité.

Dans les services publique seul les mutations primes. Dans le cas de votre mari en qualité de fonctionnaire territorial c'est un détachement. Parce qu'il n'est pas fonctionnaire d'état.

Je laisse les autres répondrent

Invité

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

La caledonie est un POM pays d'outre mer
et nous n'avons pas les mêmes droits qu'en france
pas allocations logement, RMI etc.... il y a des allocations familiales mais c'est assez compliqué pour les avoir! ! au niveau de la secu ici c'est la cafat cela n'a rien avoir avec la france aussi
En ce qui concerne mon mari nous devons demandé un détachement mais ou ecrire?? ce n'est pas évident de chercher sur internet..je pense que le plus simple c'est de venir faire un petit tour.....

Ici aussi ce sont les locaux qui sont prioritaires, et cela ne nous pose pas de problèmes....mais celui qui ne tente rien n'a rien ! !
merci pour votre réponse
A bientôt

bab5

dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'apprends quelque chose concernant les POM.

Comment sur internet vous ne trouvez pas les services publique de l'état à saint martin.
Ex. la préfecture de st-martin 97150.

Invité

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

non on trouve pas ......
par exemple quand on cherche collectivité de st barth pas de problème site super sympa des explications etc etc
on fait collectivité st martin RIEN
mais je cherche l'espoir fait vivre........

Salut

bab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: