changer d'île

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reole
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 6:10 am    Sujet du message: changer d'île Répondre en citant

Bonjour à tous.
Nous sommes de la Réunion et nous envisageons de nous installer du coté de chez vous.
Alors quelque questions : Est-il encore possible de monter des affaires?(nous sommes commercants)
Pour les enfants c'est comment l'école, l'adaptation?
Pour se loger y'a t-il moyen de reserver otre ke dan d hotels?
Par avance merci de vos réponses. Laughing
Mr. Green

[/b]

anonymousChica

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,cela est possible

la partie francaise souffre beaucoupn a cause du tx euro/dollar. des commercants ferme aussi et se retrouve a la partie hollandaise.

Et,majorité des gens se retrouvent a la partie hollandaise pour faire leur achats de tt sorte.
donc commercants vous pouvez tjrs essayer.
il y a des appartements HLM, particuliers ou via des agences immobilières.

des ecoles privées publiques existent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shanty
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boujour,je suis mauricienne, j'habite à st martin depuis 7 ans,nous vivons bien avec nos galéres mais ça on a l'habitude,ce n'est pas à cause de st martin
mais changer d'ile,pourquoi?
la mer est plus belle,c'est sur,st martin aussi mais moins,
la reunion est plus propre, st martin aussi mais moins,
ouvrire son entreprise ici,c'est bien, main dur car il y a tellemnt de restaurant qui ferme du coté français

je conais beaucoup de personne qui ont du fermer boutique pour retourner d'ou il venait

je ne veux pas te desesperer mais vient d'abord en vacance et tu verras s'il y a de quoi faire ici pour toi

moi je ne travail pas car avec mes enfants, c'est pas evident ,il n'y a personne de confiance qui pourrait me les garder,meme si j'en trouvé une ,ça me couterait plus chere
alors qu'en restant à la maison ,j'y gagne plus ,
resultat c'est mon mari qui bosse comme un dingue

mais on ne se plaint pas ,on aime notre vie ici
a quel genre de commerce tu veux ouvrire?

corico
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 8:09 pm    Sujet du message: adaptation Répondre en citant

attention pas facile la vie ici surtout pour les commercants côté francais qui souffrent du dollar si tu fais pas le 1 pour 1 c'est difficlie pour les enfants c'est pareil tout depend de l'age des enfants les ecoles privées sont très cheres il n'y a que 2 colleges public et un lycée la langue maternelle ici est l'anglais ou l'espagnol le créole donc on est vite largué les administrations je ne t'en parle pas...... donc pas facile du tout le soleil et la mer ne font pas tout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: