LA VIE A SAINT MARTIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIMI
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:11 am    Sujet du message: LA VIE A SAINT MARTIN Répondre en citant

JE VOUDREZ S AVOIR COMME JE PENSE VENIR HABITER A SAINT MARTIN AVEC MA FEMME ET M EST TROIS ENFANTS FIN D ANNÉE 2008 SI LA VIE EST AUSSI CHER QU'ON LE DIT. JE ME SUIS DÉJÀ RENSEIGNER DES LOYER DES LOGEMENTS, CELA EST VRAI QUE LES LOYER SONT UN PEU CHER PERSONNELLEMENT AU VU DES LOYERS EN FRANCE (LA CAPITALE) LES LOYER SONT RELATIVEMENT AUSSI CHER SACHANT QUAND FRANCE NOUS PAS DU TOUS LE MÊME CLIMAT JE PRÉFÉRÉ LE CLIMAT A SAINT MARTIN. MOI CE QUE JE VEUX SAVOIR SAIS SI L ALIMENTATIONS EST VRAIMENT AUSSI CHER QU 'ONT LE DIT SUR LE FORUM

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MIMI,
non, la vie n'est pas aussi chère que ce qu'on le dit.
Les loyers sont moins cher que dans la capitale et plus facile à trouver.
Pour l'eau, elle est effectivement plus chère, plus rare, plus précieuse.Et bien je trouve que c'est un bon début pour prendre conscience qu'il faut l'économiser.
Concernant la nourriture, Il est difficile de trouver des légumes et fruits d'aussi bonne qualité qu'en métropole. Enuite pour les produits frais, tu vas te faire une gamme de produits correspondant à ton pouvoir d'achat qui va te permettre de te nourrir convenablement.
Bref, les dépenses ne sont pas si excessives que ça Very Happy
bonne chance à vous Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MIMI
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 10:59 am    Sujet du message: LA VIE A SAINT MARTIN Répondre en citant

JE TE REMERCIE DE M AVOIR RÉPONDU,J AIMERAIS PLUSIEURS QUESTIONS.ENSACHANT QUAND MÉTROPOLE LE LAITAGE LES LÉGUMES ET LA VIANDES ET TOUS SE QUI EST DE LA CONSOMMATIONS COURANTE EST TRÈS CHER PUISQUE UNE TVA A 19.6 CROIS TU QUE SAIS ÉGALE OU PLUS CHER A SAINT MARTIN CAR NOUS SOMMES UNE FAMILLES DE CINQ PERSONNES. VOUS Y HABITER DEPUIS COMBIEN DE TPS CROIS TU AVEC MILLE HUIT CENTS EUROS DE RESSOURCES NOTRE PTITE FAMILLES POURRAIENT Y VIVRES MERCI DE GENTILLESSE DE NOUS RÉPONDRE AVEC FRANCHISE

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y pas de TVA, mais il y a le port. 800e pour faire vivre une famille de 5 personnes me parait extrênement difficile.
Tu ne pourras que difficilement trouver un loyer en dessous pour un T2. Alors si il faut que tu rajoutes à ça tout les autres frais, c'est presque mission impossible.
Les produits frais sont plus cher. Il faut que tu comptes 3€ pour des yaourts nature premier prix et du fromage premier prix. L'eau douce est aux alentours de 3,40€ le pack de 6.
Et pour les fruits et légumes. Il n'y a pas d'agriculture locale ou tu peux trouver des produits bios produites en petite quantité par la communauté rasta présente à Bellevue et par d'autres petits cultivateurs. Mais les prix sont plus èlevés que les produits américains que tu vas trouver en frande surface. Confused

voilà, j'èspère avoir répondu à ta question.

j'èspère que tu vas avoir d'autres avis, mais j'ai bien peur que les avis que tu auras me rejoignent.

bonne chance @ vous 5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE TE REMERCIE DE M AVOIR REPONDU MAIS DE TOUTE MANIERE NS VENONS NOUS INSTALLE AVEC DE SALAIRES FIXE ENVIRONS 2200E MAIS A SAINT MARTIN VOUS AVEZ DES LOGEMENT HLM A LOYER MODERE COMME EN METROPOLE JE TE DEMANDE AUSSI SI LA MARQUE AMERICAINE EQUIVAUT UNE GRANDE SURFACE CHEZ NS . MOI JE PAYE 600E POUR L ANNEE D EAU COURANTE

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed j'avais lu 800€ Embarassed
Il n'y a pas de HLM proprement dit, mais des maisons jumelées acheter en défisc et à loyer modéré qui débutent à 650€.
[édité]Ce ne sont pas de loyers modérés mais des loyers intermédiaires comme ceux ci et ils débutent à 600€ et non 650[/édité]

Il y a une très grande différence entre les produits américains et les produits français.
La plupart des grandes surfaces exceptés à Philipsburg ou les épiceries de quartiers qui proposent conserves, chips, charcuterie sous célophane, les grandes surfaces proposent des produits français. même grand marché qui comprend 3 magasins du côté hollandais proposent des produits français.
Les produits américains sont les légumes, les fruits, la viande.

Dernière édition par chooky le Lun Avr 28, 2008 1:05 pm; édité 4 fois
MIMI
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 12:55 pm    Sujet du message: LA VIE A SAINT MARTIN Répondre en citant

merci bcq pour ta franchise bonne journee en esperant etre a saint martin le plu vite possible bisous a vs tous les lecteurs

MIMI
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 2:33 am    Sujet du message: LA VIE A SAINT MARTIN Répondre en citant

JE VOULAIS VOUS DEMANDER LE PRIX DE L ELECTRICITE ET DU GAZ . Y A T IL DES INTITUTIONS POUR DES ENFANTS HANDICAPE ET UNE ECOLE OU IL Y A DES INFRATRUTURE POUR SES ENFANTS ET LES HOPITAUX COMMENT SONT IL A SAINT MARTIN Y A T ILUNE SPYCHOMOTRICE ET POUVEZ ME DONNE L ADRESSE POUR KE JME RENSEIGNE MERCI BCQ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: