culture à sxm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Activités , culture et loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiwi
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 7:53 am    Sujet du message: culture à sxm Répondre en citant

Dommage pour les métropolitains que nous somme de ne pouvoir être au courant de ce qui se passe sur cette île que j'ai bien connu et auquelle je continue de m'intéresser.

Il existe bien cette rubrique " culture et activités", mais apparemment on y trouve ce qui se passe dans les boîtes de nuit.

Jamais de compte-rendu d'un vernissage, d'une expo, d'une soirée théâtre ou musicale, d'un défilé de mode. J'ai beau chercher des photos de ces évènements, rien non plus de ce côté-là.

Dommage vraiment ......................

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

culture et boîte de nuit ne font pas bon ménage Very Happy c'est curieux ... peut être il y a t'il un problème de lien ???

Car, pour l'art et la culture, il y a justement le Soualig'art magazine online qui est le magazine de référence sur l'île pour présenter les vernissages.

Vous pouvez également consulter les archives du mag

je vais essayer de trouve rle problème de lien, si vous pouviez éventuellement m'aider Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici également le résultat de la recherche du mot vernissage dans notre moteur de recherche Very Happy

http://www.sxmsaintmartin.com/recherche.php?section=tous&keyword=vernissage

j'èspère que les résultats correspondront à votre attente PDT_Piratz_02

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kiwi
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 8:20 am    Sujet du message: culture Répondre en citant

Merci Chooky de ta réponse !

Je tutoie, car à force de lire le forum, ai 'limpression de vous connaître un peu ;-)

Le magazine Soualigart, bien sûr, mais de métropole, il n'y a que la première page qui est accessible, jamais les articles de fond et certaines illustrations. Idem pour leurs archives, et les autres journaux.

De plus tous les artistes n'ont un pas un site web ou un blog .....

Peut-être cela donnerait une autre image de sxm .... moins tropézienne ;-)

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais de métropole, il n'y a que la première page qui est accessible

ha bon??? as tu vu qu'il y a un menu de navigation pour naviguer sur les différentes pages du soualig'art? PDT_Piratz_02 events, expositions, artistes, etc ...
Il y a des fois où je me dis qu'il est pas forcément facile à deviner ce menu, amors peut être ne l'as tu pas vu?

Kiwi
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 7:04 pm    Sujet du message: culture sxm Répondre en citant

Merci Chooky pour ta coopération,

si si j'ai bien tout cliqué partout sur le magazine. Mais les textes ou les illustrations sont incomplètes sur le net.

Comment expliquer arf ! Un exemple :

l'autre jour à la une du Pélican je crois, on parlait d'une jeune femme ( au nom un peu russe je crois ) qui exposait au coin des artistes de la Mairie.
On pouvait lire un extrait de l'article seulement et pas la totalité et surtout impossible de voir une de ses toiles.

Autre exemple : je sais qu'il y a de petits trésors archéologiques à sxm, où peut-on les voir exposer ?

Alors qui va se lancer dans un magazine culturel illustré traitant de l'actualité ? Et disponible sur la toile !

Hein ?

Enfin je dis ça ......

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

si si ... yo comprendo Very Happy Wink

kiwi
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Coccinella sénateur Répondre en citant

bonjour Sxm,

En vue des prochaines élections sénatoriales qui auront lieu le 21 septembre 2008, face à L.C Fleming se présente un nouveau candidat.

Il s'agit de Coccinella, alias Mathias Durand Reynaldo, connu jusqu'à présent sur l'île, comme créateur et peintre. Ce Mardi, il était à la une du journal le Pélican.

Etonnant mais pourquoi pas !

Qu'en pensez-vous ?

Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va faire un malheur, avec ces airs de star de cinéma .... Les français adores ça PDT_Piratz_10
Jamais entendu parlé de lui avant son expo de peinture pour prouver à ses potes qu'il ne faisait pas que de la sculpture mais qu'il savait aussi peindre !
Là je pense que c'est pour prouver à ses potes qu'ils sait aussi manager.

Bon OK c'est facile de critiquer
J'attends de voir .... PDT_Piratz_02

Invité

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coccinella ( je ne sais jamais si il faut dire il ou elle) il est trop craquant. j'ai déjà travaillé avec lui. il fait des robes de mariée sensas.

Dommage qu'on ne puisse pas voter pour lui.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Activités , culture et loisirs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum