DESCENTE DE FLIC
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 9:09 am    Sujet du message: DESCENTE DE FLIC Répondre en citant

les gendarmes controlent dans les bars restos maintenant ?? controle a orient bay!! dimanche soir..C est le kontiki ca.Decidement les temps changent..

Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi, ils n'ont pas le droit ?
SXM est une zone de non droit c'est bien vrai... ici tout le monde fait ce qu'il lu plaît, c'est tellement mieux l'anarchie !!!!!!!!!!

david-sxm
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'entre l'anarchie et la dictature Rolling Eyes Laughing
désolé .. c'était une joke ...

Plus sérieusement, entre l'anarchie et le bon sens, il y a quand même un long chemin non?

Il y a de plus en plus de cambriolages, de plus en plus d'insécurités, et pas besoin de parler de chiffres, on parle d'un sentiment général. et pourtant ce que le peuple voit, celui qui est sur la route, celui qui consomme, celui qui est l'essence de la société, c'est une autorité qui ne connait que très peu l'île et ses spécificités dont la principale préoccupation depuis 4 ans est de mettre des amendes à ceux qui n'ont pas la ceinture mettre des amendes à ceux qui ont le cellulaire à l'oreille, faire fermer les établissement après 22h00 si la musique est trop forte.

C'est déjà pas facile pour l'île depuis quelques années car la proportion touriste résidents est de plus en plus faibles, mais si en plus nos propres autorités se foutent complètement de ce facteur majeur et prennent la tête aux touristes parcequ'ils consomment, parcequ'ils mettent pas la ceinture, en fermant les établissements partcequ'il y a du bruit, en faisant des descentes pour fouiller tout le monde, en remettant en liberté les voyous qui leur piquent leur sacs ... autant foutre directement une bombe sur Saint Martin!

Vous ne pensez pas?

Je trouve qu'il y a un sacré loupé.
Ce serait d'ailleurs pas mal que le commandant Barras puisse venir échanger des idées librement sur ce sujet en espérant qu'il n'y aura pas de révoltés d'une part ou l'autre qui fouttront en l'air la discution.

@+

--- sans amertume ---

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dom New Bretonne
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 9:23 am    Sujet du message: DESCENTE DE FLICS Répondre en citant

on va direct à la polémique avec un tel sujet !!
j'ai vécu 18 ans à SXM, de retour en métropole depuis 5 ans ~...je peux évaluer un peu les différences.
comment expliquer aux gens que la ceinture ce n'est pas une contrainte en l'air, ce n'est que pour protéger leur peau et celles des occupants de la voiture ! vous avez déjà vu des blessés (ou morts) après un gros carton avec la ceinture, je ne vous parle donc même pas sans la ceinture ! ça fait gamberger ! il y a eû en France 2 lois majeures qui ont fait baissé la mortalité de façon très significative : la loi sur l'IVG et l'obligation du port de la ceinture..regardez les statistiques avant et après ces lois : il n'y a pas photo !! Quant aux contrôles dans les restos : ne croyez qu'ils tapent au hasard !! les RG font bien les transmissions !! l'ïle n'a pas une réputation d'enfant de choeur tout de même !! on a fait de SXM une situation quasi irréversible, c'est très triste mais réaliste, une minorité a pourri tout un équilibre, et c'est connu la pourriture se propage très vite bcp plus vite que la bonne graine !!
bonjour à tous de Bretagne...

david-sxm
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on a fait de SXM une situation quasi irréversible, c'est très triste mais réaliste, une minorité a pourri tout un équilibre, et c'est connu la pourriture se propage très vite bcp plus vite que la bonne graine !!

Et donc, ça y est c'est foutu?? donc à y être, foutu pour foutu, autant qu'on foute des coups de pieds dans le sac?

Ok, les RG renseignent sûrement très bien, mais il y a l'art et la manière.
Est ce que que tout ce petit monde qui vient passer 3 mois, 6 mois, 1 an se rend compte que chaque mouvement sur une île aussi petite peu affecter la vie quotidienne de la population pour plusieurs années?

Le tourisme est la SEULE source de revenu de l'île ... avec la vignette auto Very Happy

kiwi
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 12:50 pm    Sujet du message: annulation Répondre en citant

je viens de lire sur le pelican que les festivités prévues pour l'abolition de l'esclavage ont été supprimé en raison d'une insuffisance de buget.

Quand je disais qu'il y avait un manque du côté de la culture et du patrimoine, là cela devient abyssal !!!

Je me dis que certaines démissions ne sont pas du au hasard ....

Sxm connaissant quelques difficultés en ce moment, et c'est un euphémise, je m'étonne que cela ne choque personne ?

Ah les joies de la nouvelle Com ;-)

franck barili
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ce n est que le debut de la COM Confused

Riri Golo
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les RG sont vraiment trés forts, ils savent tout sur tout le monde, alors méfiez-vous lorsque vous écrivez vos post sans savoir de quoi vous parlez !!
Avant de débattre il faut se renseigner (auprès des RG peut-être), et quand on sait alors on peut causer mais pas avant au risque de dire vraiment n'importe quoi et de foutre la merde comme cela se passe fréquemment à SXM.
Quelques stages en métropole devraient être obligatoires pour beaucoup, histoire de leur remettre les pieds sur terre, et, afin de leur rappeler qu'ils sont français, et que, petit rappel, SXM c'est aussi la France !!!!!!!!!!!! et la France c'est grand, c'est beau, ça fait rêver beaucoup de monde mais la France, ELLE SE MERITE !!!!!!!!!!!!

ROBERT LEDOUX
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Riri Golo a écrit:
Les RG sont vraiment trés forts, ils savent tout sur tout le monde, alors méfiez-vous lorsque vous écrivez vos post sans savoir de quoi vous parlez !!
la France, ELLE SE MERITE !!!!!!!!!!!!
µ

Ca fait peur ce que tu dis là!!!
bon les poulet si vous me lisez,sachez que deja je suis + sur l ile!! bel indice,non?.
Et puis "la France elle se mérite",ca veut rien dire ton truc ,c est meme un peu limite très à droite,ce genre de propos, si tu vois ce que je veux dire!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROBERT LEDOUX
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ROBERT LEDOUX a écrit:
Riri Golo a écrit:
la France, ELLE SE MERITE !!!!!!!!!!!!
µ

Ca fait peur ce que tu dis là!!!
Bon les poulets ,si vous me lisez,sachez que deja je suis + sur l ile!! bel indice,non?.
Et puis "la France elle se mérite",ca veut rien dire ton truc ,c est meme un peu limite très à droite,ce genre de propos, si tu vois ce que je veux dire!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flashman
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 7:15 am    Sujet du message: descente Répondre en citant

d'accord avec toi robert!
ne suis plus sur l'ile,..
bon bon, que dire..est ce que rrri golo' est bien informé sur l'ile?
avez vous déja taper haha saint martin cocaine" sur google?haha
ou encore martinique guadeloupe, ...
vaste débat, ... PDT_Piratz_06

david-sxm
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quelques stages en métropole devraient être obligatoires pour beaucoup, histoire de leur remettre les pieds sur terre

Il y a vraiment des fois où l'on crois rêver PDT_Piratz_10

Citation:
SXM c'est aussi la France !!!!!!!!!!!! et la France c'est grand, c'est beau, ça fait rêver beaucoup de monde mais la France, ELLE SE MERITE !!!!!!!!!!!!

Je crois que c'est même pas la peine de polémiquer sur le sujet, ça sert à rien. Que chacun évolue dans son monde comme ça à toujours existé, se passera ce qui se passera, bonne contination à tous moi jarrête bye .

david-sxm
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, juste un truc encore.
Riri golo, je ne sais pas si tu en es conscient. Mais chaque propos que tu tiens dans ton post, est exactement une des principales causes du bordel généralisé qui existe en ce moment. PDT_Piratz_02

Jab
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le communiqué de gendarmerie après la descente au Kontiki, il est question de consommateurs de Cocaïne.
Par contre sur le contrôle des papiers d'Eugène Brouta à Quartier d'Orléans le 20 Mai au matin, qui a déclenché la colère au village, il n'y a pas de communiqué gendarmique.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?

flashman
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 9:55 am    Sujet du message: descente Répondre en citant

yep merci Jabi'!
eh oui d'accord avec toi!peut etre sommes nous au coeur du sujet ou dans un de ces aspect...

oui comme qui disait un sujet a polémique..
aussi peut etre faut il oser en parler, comme du changement inévitable " de l'ile , sans pour autant craindre nos propos.ce site je crois n'est pas qu'une vitrine pour touristes..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: