Installation Société Import/Export à St Martin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florent
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 12:27 am    Sujet du message: Installation Société Import/Export à St Martin Répondre en citant

Bonjour

Je viens de découvrir ce forum et il est très sympa.

J'ai quelques petites questions un peu techniques à vous poser et j'espère que vous pourrez m'aider à répondre à certaines.

Je suis actuellement dans un TOM et je travaille à 100% via mon site internet : je fabrique et je vends les bijoux que ma femme fabrique et le les exporte vers le monde entier mais surtout la métropole.

Actuellement le développement de mon activité est complètement freiné par les taxes locales d'importation de mes matières premières qui m'empêchent d'être vraiment compétitif par rapport à mes concurrent internationaux.

Je me suis laissé dire qu'il y avait très peu de taxes sur ce genre d'activité à St Martin.

Pouvez-vous me confirmez que je ne paierais aucune taxe à l'arrivée de la marchandise puis à l'exportation et pas trop non plus sur les bénéfices éventuels que je pourrais faire ?

Cela va-t-il durer ou cela peut-il changer à tout moment ?

Je sais que ce n'est pas très citoyen comme question mais sois j'utilise les mêmes armes que mes concurrents soit je me laisse couler.

Quelqu'un peut-il m'indiquer qu'elle fiscalité ou taxes je devrais acquitter sur mon activités et/ou mes revenus ?

La création d'entreprise est-elle simple à effectuer une fois sur place ? Combien cela coute-t-il ?

Autre question, les services postaux vers la métropole sont ils aussi efficace qu'en France ou cela est-il plus aléatoire ? J'imagine qu'il n'y a aucun problème mais pour moi c'est une information très importante.

Une autre question vitale pour mon activité : l'adsl est-il fiable et quels sont les prix et vitesses disponibles ?

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter,

Florent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: