la taxe routiere et pis quoi encore !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UN CONTRIBUABLE EN COLERE
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 7:26 am    Sujet du message: la taxe routiere et pis quoi encore !!! Répondre en citant

il faut souvent attendre le degout pour s'exprimer , donc voila !!!

je suis d'accord qu'une taxe routiere soit mise en place à St Martin .

il y a des gens sur cette ile qui roulent dans des petites voitures afin de diminuer les consommations d'essences . Eux ne déforment pas autant les routes que les immondes KATKAT flambant neuf et à Credit !!!!! qui polluent l'air de saint Martin.
Donc j'estime que si la taxe et une taxe républicaine , calculée sur la Grosseur , la Puissance , le Pollution et la LAIDEUR des Véhicules .

POURQUOI devrais-je PAYER 110 EUROS avec mon ATOS

Alors que le Gros con (et pollueur )du coin 110 EUROS avec sa GROSSE et INFORME machine !

je voudrais vraiment qu'une personne de ce Gouvernement vienne s'expliquer , un jour ,

Car en attendant jamais je ne paierais cette taxe routière , pas tant que j'aurais la certitude du bien fondé de son utilité ÉCOLOGIQUE

en attendant Salut
un contribuable de saint Martin en colère

Invité

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci

pour les gros con qui on un 4x4 !!!

achette toi un velo , comme cela pas de polution !!!

Invité

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu !!

moi j ai un 4x2 !!!

je peu venir dans le club des gros con !!!

non sans rire , arretez avec cette vignette , mdr !!!

pensez plutot aux enfants qui ne peuvent pas faire de sport , la oui je payerais une taxe, mais pas pour comble le deficite de la com

ils n ont plus une tune ou on va !!! et bien au prochain cyclone l etat va nous aider et puis est tout

stef. do brasil
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de prendre ces informations sur le site:

http://www.ideesmaison.com/Les-voitures-routieres.html?submit=a&fcategmin=5&fcategmax=5&numdeb=360

c'est un comparatif des différents modèles d'automobiles existants sur le marché ,

Donc pour le gros 4x4 :

nous avons le CHEVROLET TRANS SPORT V6 3.4L 4X4 BVA :

Modele: Essence

Puissance kW : 138

cons. L/ 100km : 12.8

CO2 g/KM 303

Puis pour la petite voiture , pas si petite d'ailleurs !!!

nous avons la TOYOTA YARIS 65 VVT-i MMT

Modele : Essence

Puissance kW : 48

cons. L/ 100km : 5.4

CO2 g/KM : 129

J'en déduis donc que le Propriétaire de la Yaris consomme et pollue moins de la moitié que notre autre amis en 4x4 !!!!
Je suis donc presque d'accord avec notre contribuable en colère
Sauf que moi j'ai des amis avec des gros 4x4 et que je ne peus pas me facher avec eux !!!!! Dommage !!!! en tout cas , Pour l'année prochaine , cela serait vraiment super que cette taxe deviennent le fer de lance écologique de notre jolie Ile !!!
bonne soirée à tous Cool Cool Cool

smvinyl
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais pour transporter board et voile whisbone et j en passe sans compter les deux surf de mes garçons un 2x4 c'est mieux,maintenant nous sommes pas a paris ou regne la polution mais au antilles.... lol

alors cool, et puis vu les route avec une yaris tu la pete en 1 ans et demi

a+ steph

il faut que l on se vois depuis le temp

christian de smvinyl

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dauphin23
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai râler sur le prix de la taxe parce que les grosses voitures devraient payer plus chères, et je vois que la taxe est pareille que les petites voitures.
Malheureusement nous ne pouvons rien dire, moi personnellement je ne suis de st martin.
Il y a un vote et le OUI etait leader. Mr. Green

Vicky
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 8:21 am    Sujet du message: Message au Contribuable en colère!! Répondre en citant

Bonjour Mr.Le contribuable en colère!

J'aimerai avoir des ifnormations, je sais que vous habitez la donc ca sera plus facile pour moi de vous les poser.

Mon copain et moi s'appretons a déménager 6 mois aux iles et 6 mois au québec! es-ce possible de se trouver un appartement abordable a partir duQuébec? Comment cela fonctionne-til? Peux-ton travailler seulement 6 mois la bas? et revenir??
et refaire la meme chose l'année dapres??
Peu importe les personnes qui peuvent me répondre, j'apprécierai!!

Merci de me répondre sur mon email zoukie2000@hotmail.com

Vicky et simon

lol

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 11:15 am    Sujet du message: heu ok mais... Répondre en citant

d'accord sur le coté: j'aiune tite caisse pourkoi payer plus cher que le gros con en 4x4 ?

mais, je vous rappele que le tarif des cartes grises c'est idem! meme prix pour les titines, meme prix pour les gros con...

alors on change ca aussi?

serieusement, c'est pas le prix qui importe le plus, mais c'est surtout ce que cet argent va apporter a notre ile. je pense que la vrai question est la!

et puis, falait pas voter pour la com si vous vouliez continuer a rien payer. faut bien trouver des tunes.. non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: