Lecture -> Dan simon et hyperion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 9:35 am    Sujet du message: Lecture -> Dan simon et hyperion Répondre en citant

Bonjour,

N'étant pas du tout adepte de science fiction j'ai un peu tiqué lorsque mon beau frère m'a déposé 3 livres aux couvertures futuristes illustrant une longue histoire de science fiction PDT_Piratz_10

Mais ayant déjà lu l'échiquier du mal de dan Simon, je me suis dit que j'allais pas faire le tête de mule et que j'allais tout de même essayer de le lire, rien ne m'empêcherais de l'abandonner en cours de route ... PDT_Piratz_03 .

Et bien, même si l'environnement (cadre de l'histoire) est futuriste, et bien vous pouvez me croire, que l'histoire pourrait très certainement être d'actualité à une echelle plus petite dans un futur proche.

Etant assez impliqué, dans l'informatique et les réseaux, y compris internet PDT_Piratz_02 , ce livre m'a fait poser tout de même pas mal de questions.

Ce livre a été publié en 1990, alors que internet devenait à peine le WEb (www: World Wide Web), et que la technologie "informatique" était vraiment à un stade primaire. ( Creation du dos par microsoft pour ibm en 1981 et de Windows en 1990 ) et pourtant il visualise et décrit l'évolution des réseaux et télécommunications avec une exactitude déconcertante.

Vu la courbe exponentielle de l'évolution technologique de ces dix dernières années, il est tout à fait envisageable que ces écrits se rapprochent de notre propre futur.

UN LIVRE A LIRE ABSOLUMENT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est édité chez qui Chooky? Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

edition Laffont pour POCKET

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki d'hoki.....Chooky PDT_Piratz_21

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aller taper à la porte de éditions laffont pour ller leur demander des sous PDT_Piratz_06

Plus sérieusement, ce livre est vraiment EXTRA !!! PDT_Piratz_20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: