Petite question
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
donna
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 3:24 am    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'aimerai poser une petite question sur le statut des résidents de St maarten. J'ai pu constater en venant sur votre île cet incroyable mélange de nationalié et je m'interroge. J'ai passé beaucoup de temps côté hollandais où j'ai rencontré beaucoup de jamaicain venu travailler s'installer à St maarten. Ma première question est: qu'est ce qui fait que beaucoup d'hommes des îles voisines arrivent à st martin ou st maarten et ma deuxième question est ce que c'est personnes ont-elles des papiers ou sont-elles la de façon irrégulière (en même temps si elles travaillent c'est qu'elles sont en régles)? J'espère ne pas choquer avec ma question. je ne suis pas raciste ou jugeante envers ces personnes au contraire. En fait, j'ai rencontré un jamaicain durant mes vacances à st martin. On a passé du temps ensemble mais rien d'autre. Depuis 6 mois je suis revenu en France et il m'appelle tous les jours, m'envoi des mails, il inssite pour que je revienne vite, parle de bébé... Je suis en train de tomber amoureuse mais je suis toujours très méfiante alors j'aimerai avant de m'abandoner savoir si il est honnete avec moi. A t-il quelque chose a attendre de moi? De l'argent? Un mariage pour avoir des papiers?Venir en France? Eclaire moi

flashman
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 3:09 pm    Sujet du message: immigration pourquoi? Répondre en citant

SURVIVRE

donna
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse, c'est assez directe et ça resume toute la situation en un seul mot. Ca me fait un peu froid dans le dos. Ce mot est si diffcile à attendre. Tu crois ou vous croyez que ces personnes soit arrivées à une telle extremité? C'est vrai que lorsque l'on va à st maarten, on peut croire que la vie est facile et légère (alcool, soleil, fête...) mais la réalité est là. Si vous avez d'autre avis n'hésitez pas merci.

Gaby971
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Re: Petite question Répondre en citant

donna a écrit:
en même temps si elles travaillent c'est qu'elles sont en régles

MDR

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaby971
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon plus sérieusement et sans remettre en cause ton charme, ce sont avant tout des papiers qu' ils recherchent.

DONNA
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 4:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci gaby! Désolé pour ce courrier du coeur. Mais bon j'essaie de trouver des réponses. Excuse moi de ma naiveté, bon alors à st martin c'est pas parce que travail qu'on a des papiers! Bon au moins grace à vous je suis morte de rire, tellement je me rends compte de la stupidité de mes questions. Mais c'est bien connu la passion (parce que ce n'est pas de l'amour) rendt aveugle! lol. C'est vrai que lorsque je suis venue a st martin , il m'a fait plutot bonne impression, beau mec, courageux puiqu'il travaille plus de 10 heures par jours, une voiture. A chaque fois que nous nous sommes vu c'est lui qui a tous payé et il ne m'a jamais rien demandé en retour. Nous avons juste firté mais pas plus car je ne voulais pas et il ne sait même pas montré insistant. Je ne m'attendais pas à ce qu'il continue toute ces intentions alor que je suis parti depuis plus de 6 mois maintenant et que je vis à plus de 7000km. Donc voila je voulais savoir ce qu'il cherchait car des filles y'en a des bien plus près! en tout cas à vous. Si d'autre commenatire n'hésiteré pas. il est vraiment sympa ce forum.

franck barili
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

a l amour quand tu nous tiens Wink

Gaby971
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien DONNA, ce n' était pas une question bête. Tellement de gens se font avoir...

david-sxm
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien louche. Lui donner un bébé, même si il est amoureux fou, faut pas pousser mémé dans le lagon
Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jabiru
Membre actif

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Donna,

Une vision différente de cette rencontre est possible, si l'on part du principe qu'il est plus facile aux flux financiers de se placer rapidement sur notre Terre-Patrie, que pour les personnes de se rencontrer et circuler librement.
Les frontières sont dans nos têtes.

Pour mieux connaître les motivations d'un homme ce ne sont pas toujours les préjugés catégoriques qui s'approchent le plus d'un cas particulier. Car "survivre" n'est pas une spécificité jamaïcaine, chacun n'est'il pas dans le "struggle for life" ?
Donna, les échanges d'E mail en anglais approfondissent les échanges, les questions précises apportent souvent des réponses franches.

Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

tient le retour du métrorasta, ancien DRH qui se fait passer pour un pur ,qui a toujours vécu dans les caraibes .Comme tes fistons.
Tu es un imposteur tout comme tes copier coller de ton blog!!

Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 4:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

si les flux financiers avaient du mal a se deplacer, st martin serait encore l'ile que tu n'as jamais connu, c'est a dire un havre de paix ou il n'y avait pas grand chose a faire, et tu serais encore a paris a faire le bo bo
combien de rasta refuse le flux financier mensuel qui va de la caisse d'alloc, a leur compte bancaire ?

Donna
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 4:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses et à toi Jabiru. Merci de tes conseils mais c'est vrai que comme tu l'a dit, il parle anglais et les échanges sont parfois compliqués. Nous discutons ensemble sur msn avec la webacm quasiment 4 fois par semaine une heure à chaque fois en plus de ses nombreux appels mais c'est vrai que j'ai peur de poser des questions franches meme si il sait que j'ai des doutes. J'ai peur d'utiliser des mots qui pourrait le choquer ou le blesser car mon anglais reste très maladroit! Je peux toujours essayer mais là encore rien ne me dira si il est honnête! Ah! on se complique bien la vie pour ma grand chose!

jommy
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, rien ne t'oblige à te marier et à faire des enfants tout de suite. Vous pouvez très bien vivre amoureux tout simplement. Tu verras avec le temps sa sincérité. Very Happy

DONNA
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison Jommy mais c'était pour me préserver, car j'ai peur d'être amoureuse et de venir m'installer à st martin par amour et de tomber de haut. mais c'est vrai que je ne suis pas obligée de m'engager.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: