Mon impréssion sur St Martin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gt
Membre interessé

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 6:11 pm    Sujet du message: Mon impréssion sur St Martin Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

cela fait a peu prés un mois que je suis rentrée de st Martin ou j'ai passé 10 ou plutôt 9 jrs car j'ai raté mon vol dans la salle d'embarquement.

Arrivée lundi à juliana, il pleut des cordes :( ouais bienvenue!!!
de juliana à marigot 45min par temps de pluie, 30 min sans les bouchons, le paysage est sympa :)
le taxi de juliana à marigot 15 dollars.

J'ai vraiment apprécié l'île pour les vacances mais pas pour y vivre définitivement: certes il y a de belle plages, des coins sympa des gens des sympathiques Métro et locaux, mais j'ai pas accrocher je ne pourrais pas vous l'expliquer. c'est du ressentit Rolling Eyes
j'ai trouvé qu'il y a une vraie solidarité entre métro qui débarquent PDT_Piratz_05 .
j'ai pas mal questionner de monde que je rencontrais pour avoir leur point de vue et c'est mitiger: selon les dires"C'est une île de magouille;la vie y est hors de prix,Beaucoup de vol, le travail n'est que pour les métros, bla bla bla..."
Ayant vécu en polynésie et la réunion, le discours est le même de la part des métros et des locaux cela est dommage :(

Pour le taff ya du boulot à ST MARTIN surtout si on est qualifié: restauration, Vente, l'électronique....mais la chose indispensable à avoir c'est l'anglais. Si vous n'avez pas des notions d'anglais, je vous déconseille de venir ou de faire un stage intensif car c'est la langue principal.
La raison de ma visite sur l'île était le travail car je suis auxiliaire de puériculture. J'avais pris contact et des R.D.V avec des créchés, au final une garderie au mont vernont me pose un gros lapin PDT_Piratz_01, une autre qui recrute en juillet 2006 mais il y a rien de sur :? , une autre qui est intéresser par mon profil mais le salaire n'est pas attractif: le smic pour un cdi avec 5 ans d'expérience Shocked je veux vivre et non survivre.

Bon tout cela n'a pas été concluant. Sur le site de l'anpe il y a une offre d'emploi d'auxiliiare datant du 13 octobre dont j'ai fait parvenur ma candidature sur place, pas de réponse : Shocked
Mais j'ai gardé de trés bon contact, on me propose de revenir en vacance pour cette hiver est je crois bien que je vais y retourner. Very Happy
à trés bientot
GRAND MERCI A CHOOCKY, LEILA ET LES AUTRE POUR LEUR CONSEIL
SISI

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arno

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sisi,
tout à fait d'accord avec toi sur ton analyse du monde du travail à Saint-Martin ( j'ai eu pour l'instant à peu pres les même expériences que toi au niveau des propositions qui ne tiennent pas la route, des boites qui te poses des lapins, etc, etc...)
Content tout de même que tes vacances à Saint-Martin t'aient plus.

++
Arno

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum