Questions sur St Martin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nasser

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 4:35 am    Sujet du message: Questions sur St Martin Répondre en citant

Bonjour a tous,

Nouveau sur ce forum, ma fiancee et moi envisageons de venir passer des vacances au mois d'aout afin de decouvrir l'ile pendant une dizaine de jours.

J'ai lu en transversale quelques posts et j'ai du coup quelques questions en vrac:

1) J'envisage de descendre au Mercure Simson Beach, et j'ai cru comprendre que la plage etait naze. Pensez-vous qu'il serait plus judicieux de chercher un autre hotel ailleurs ? Cote Hollandais peut-etre vu que ca donne sur la mer des caraibes ? Ou alors rester au Mercure et bouger de plage en plage chaque jour ? Les plages sont elles equipees de "facilities" (ie transats, bars, toilettes publiques...) ou c'est plutot en mode "Lost"?

2) J'aimerais louer une moto sur place mais aucun loueur n'a de site web correct avec photos, modeles et tarifs. Comme je viens de l'autre bout du monde, gerer ca au telephone ne m'arrange pas vraiment, quelqu'un aurait-il des infos ?

3) J'ai vu que la plupart des cyclones arrivent en ete, sont ils frequents ? Y a t il un risque ?

4) Pour tout ce qui est activites, jetski, plongee, kitesurf, restos, visites ou autre, faut-il se rancarder a l'avance ou je peux m'occuper de tout ca une fois sur place ?

Merci d'avance pour ceux qui auront la patience de me repondre

Nasser

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nasser, je vais essayer de répondre au mieux à tes questions je pense que d'autres avis suivront Neutral

Citation:
1) J'envisage de descendre au Mercure Simson Beach, et j'ai cru comprendre que la plage etait naze. Pensez-vous qu'il serait plus judicieux de chercher un autre hotel ailleurs ? Cote Hollandais peut-etre vu que ca donne sur la mer des caraibes ? Ou alors rester au Mercure et bouger de plage en plage chaque jour ? Les plages sont elles equipees de "facilities" (ie transats, bars, toilettes publiques...) ou c'est plutot en mode "Lost"?

Concernant la plage du Mercure et du Flamboyant qui sont situés sur la même rive et tous les 2 sur la baie nettlé, haaaa, elles sont belles, sable blanc, palmiers, activités, transats, bar, piscine, idéal pour la bronzette. Par contre, elles donnent sur le lagon intérieur, et pour se baigner, tu oublis. Ce n'est pas un lagon extérieur protégé par une barrière de corail mais un lagon au beau milieu de l'ile et l'eau est vraiment pas géniale.
Et , je ne veux pas être chauvin, mais pour les hotels, il n'y a pas photo, c'est côté français qu'il faut venir. Tu as un tas d'hotels juste au bord des plus belle splages.
Côté hollandais, si tu veux être dans un blocos .... go !!! Very Happy bon, il y en a peut être un ou deux du côté hollandais qui sortent du lot comme le Mary boons mais ça ne vaut quand même pas les hotels de la french side ... sans hésitation Wink

Citation:
J'aimerais louer une moto sur place mais aucun loueur n'a de site web correct avec photos, modeles et tarifs. Comme je viens de l'autre bout du monde, gerer ca au telephone ne m'arrange pas vraiment, quelqu'un aurait-il des infos ?

Il y a Harley Davidson à Simpson Bay qui loue, après je pense que tu as consulté la liste http://www.sxmsaintmartin.com/locations-saint-martin/scooter_moto.php normalement, first class louait des motos, sur leur nouveau site il est vrai qu'elles n'apparaissent pas mais ça mérite de leur envoyer un petit mail pour savoir.
Il est possible que certains de la liste ont fait faire un site web, tu peux leur envoyer un petit mail généralisé pour le"ur demander si ils ont une adresse web. Confused

Citation:
3) J'ai vu que la plupart des cyclones arrivent en ete, sont ils frequents ? Y a t il un risque ?

Oui, il y a un rique. Aout, septembre, octobre sont les plus propices. Mais, si il doit y en avoir un, ben ça veut dire que c'est comme ça puisque le dernier qu'il a eu était Lenny en novembre 1999 Very Happy donc il faut pas que ce soit un frein pour vos vacances Wink

Citation:
Pour tout ce qui est activites, jetski, plongee, kitesurf, restos, visites ou autre, faut-il se rancarder a l'avance ou je peux m'occuper de tout ca une fois sur place ?

Pour ça, tu peux déjà envoyer quelques mails pour avoir une idée des tarifs selon ce que tu veux faire ( simpe location ou excurtion ), puis après, tu verras sur place.
D'ailleurs dans et autours du Mercure, il y a pas mal de watersports.

Voilà, j'èspère que je t'ai bien renseigné. Bonnes vacances à vous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nasser

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci chooky.

Je m'en vais envoyer des petits mails dans tous les sens... Si certains sont deja passes par la et qu'ils ont des adresses ou infos utiles n'hesitez pas...

Gaby971
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Plongée, je te conseille See Horse Diving, le club de Plongée du Mercure. Alain et Isa t' accueilleront à bras ouverts. 28€ la plongée, 250€ les 10.

Si tu y vas on risque de se croiser.

Leila
Site Admin

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gabby, ne serait-ce pas de la pub...
Je te laisse un peu et après je zap le nom du club.
OK
Pour la pub contact@sxmsaintmartin.com

Leila
Site Admin

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nasser,
J'ai téléphoné à First Class Car, il ne loue plus de moto.
Harley Davidson a un site internet vraiment "obsolète" je ne te donnerais que leur numéro de téléphone (599) 54 42704.
Sinon Kangourou (concordia) loue des buggy(s), ça peut être une alternative sympa...
http://www.kangourou-carrental.com/location_de_voiture.htm

Gaby971
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leila a écrit:
Gabby, ne serait-ce pas de la pub...
Je te laisse un peu et après je zap le nom du club.
OK
Pour la pub contact@sxmsaintmartin.com

Non ce n' est pas de la pub, je ne travaille pas la-bas et je ne touche aucune commission. A ce moment là on ne parle plus des restos non plus alors......

Nasser

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune reponse d'aucuns des loueurs references sur le site... Merci quand meme pour votre aide

franck barili
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green je trouve un peu navrant la censure pour la pub

citer un bon plan n est forcement faire de la pub Confused

caaroo
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

va pas dans un hôtel côté hollandais formaté à fond pour les américains
le mercure est un bel hôtel mais le lagon bouuuuh c'est sale et ça pue
t'as des hotels sympas sur la plage à orient bay ou à grand case (l'hoste hotal super)
tu pourras gérer tout le reste de l'hotel sans problème
bonnes vacances sans cyclone j'espère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum