Suite du message (Grand case ou Cul de sac)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dave19
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Suite du message (Grand case ou Cul de sac) Répondre en citant

ALORS QUI AVAIT RAISON APRES CE PETIT TOUR DE FORUMEURS ???
GRAND CASE EST VRAIMENT LE PLUS ADAPTE
, quant à la soit-disant animation nocturne troublant le sommeil, bidon !!! peut-être à l'époque des mardi de Grd Case mais pas en dehors, et décembre c'est pas les mardi de Grd Case.
Bonnes vacances à Grd Case.

PS: je précise tout de même que je ne tire aucun bénéfice à chaque touriste qui vient à Grd Case !!! Mais il suffit d'être objectif et honnête.

Angiolina
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 3:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

J'arrive un peu tard mais je vote Grand Case aussi!!!!!!!! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah...................
Autre dilemme....

Nous avons eu une proposition de location d'une villa près de Mont Vernon, c'est super grand, beau, il y a une piscine privée, c'est abordable et tout, question confort, il n'y a pas de doutes, mais question géographie...

Je sais que la destination "gagnante" est Grand Case, mais qu'en pensez-vous????

J'ai hâte d'être fixée une bonne fois pour toute...

dave19
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vas-y, les risques liés à ce genre de location, dans ce coin et bien d'autres, sont le cambriolage, le vol à main armé à domicile avec ou sans saucissonage, avec ou sans violences ; tu choisis.
Maintenant on pourra me dire que je suis parano et que ça peut arriver partout, effectivement, mais, le meilleur conseil, c'est prendre ses vacances ailleurs qu'à SXM. Il y a tellement de beaux coins ailleurs et encore moins chers et propres.
Pourquoi ?
INSECURITE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!
Et oui, je ne m'étalerai pas plus car c'est toujours un sujet polémique que beaucoup pensent dépassé, car certainement ils n'ont jamais été touché par le phénomène...
Bonnes vacances quand même sur f.....g island.

Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est certain qu'il existe bien mieux pour moins cher, je ne sais pas combien vous payez vos billets, mais a prix egal, il existe je pense des endroits plus jolis, et surtout plus safe.
je suis retourné a sxm il y a 2 mois pour quelques jours, heureusement que j'avais des miles a utiliser, sinon les prix avoisinaient les 850 euros !!!!
a ce prix vous avez entre autre, la thailande qui est bien plus variée et jolie, et surtout beaucoup plus sure.
sinon grd case est plus sur, au moins jusqu'a 23 h 30,

Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement déprimée.........

Est-ce que c'est si pire que ça?

Nous voulons passer le temps des fêtes au soleil parce que nous voulons fuir l'hiver canadien pour trois semaines.... et nos billets d'avion sont déjà achetés. Nous avons eu un bon prix.

J'ai une amie qui travaille depuis peu à St-Martin, justement près de Mont Vernon, c'est une autre raison pour laquelle on veut y passer nos vacances, mais je commence à penser que ce n'était pas l'idée du siècle finalement.

Anyways......... Je vais me concentrer sur le positif...

mattrivic
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire sur le Daily herald ( journal du cote hollandais) qu'un touriste americain est decede dans de mysterieuses circonstances suite a apparement un vol de portefeuille pas moins de deux heures apres avoir quitte son hotel.
Une residente de SxM depuis plus de 30 ans est marie a un St martinois s'est faite braquee alors qu'elle etait sur le siege de son dentiste en train de recevoir des soins! 2 intrus completement high sont rentres dans le cabinet dentaire et ont vole en les braquant le dentiste, la patiente et l'assistante.

Je suis horrifiee par tout ce que je lis , SxM devient comme la Jamaique, il ne faut plus sortir de son hotel par peur et insecurite.
J'ai le projet de venir en vacances seule avec mes enfants, nous avons les billets, je crois que je vais annuler .
Est il aussi dangereux de venir a SxM?
De quoi allez vous vivre quand il n'y aura plus de touristes?

Quel dommage! Quel gachis! Quelle honte!

mattrivic
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez le manque d'accent du message precedent, je suis sur un clavier qwerty

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai le projet de venir en vacances seule avec mes enfants, nous avons les billets, je crois que je vais annuler .
Est il aussi dangereux de venir a SxM?

Aussi longtemps il aura les médias pour alimenter la rubriques des chats écrasés, et aussi longtemps il y aura des peureux pour les alimenter, autant ça s'empirera.
L'autre invité d'avant a raison. Allez à St Domingue, ou en Jamaique, ou en Thaïlande, ou en afrique ... vous en reviendrez vite ...

Il faut arrêter un peu le JT, arrêtez avec votre télé, arrêtez avec les journaux.

Noémie, est ce que c'est ça ta vie? Tu as l'air enchanté de venir en vacances, tu hésites entre grand case et cul de sac. Il y a 2 oiseaux qui viennent chanter. TU ne sais pas d'où ils viennent tu ne sais pas ce qu'il se dit et ça y est tes vacances sont finis. TU remet tout en doute?

Si tu pars en vacances dans cet état d'esprit là, laise tomber. Il y a des millers de visiteurs à St Martin chaque jour, et 85% sont enchantés. Beaucoup passent les plus belles vacances de leurs vies.

Sur 3 invités, si j'ai bien compris il y a un qui prévoit de venir en vacances mais qui lit les journaux, et qui vient depuis la france comparer St Martin à la Jamaique en remettant tout en doute.

Et là c'est exactement ce que vous faites. Les journalistes. Il y a un oiseau qui parle, derrière il y en a un qui fait une article d'un truc qu'il ne connait même pas, et derrière, c'est vous qui venez faire un débat d'un endroit que vous ne connaissez pas ou plus, rien que sur des préjugés.
Et là, vous venez poster vos théories sur un forum touristique vu par des milliers de visiteurs par jour avec le culot de dire "et comment vous ferez s'il n'y a plus de touristes"
Vous vous êtes posé une fois des questions sur la conséquence de vos messages.

Pour info, pendant près de 2 ans, il y avait des fouteurs de troubles qui venaient systématiquement moisir tous les posts du forum avec exactement le même genre d'intrusions que ça.
Il a fallu plus d'un an après pour avoir la preuve que c'était des gars qui animent d'autres forums dont un gros à grenoble et qui aidaient un pote à eux qui a un autre forum sur St Martin.
ils venaient quotidiennement gâcher les messages du forum et ça fonctionnait un peu d'ailleurs car quelques résidants habitués en avaient marre de lire leurs bassaisses.

Donc, menez votre vie comme vous l'enttendez, l'île serait complètement perdu si il n'y avait plus de touristes. Je ne laisserais donc pas partir des sujets comme ça au risque de fouttre en l'air l'économie de l'île.
Pour ceux qui comparent la Jamaique, Thaïlande avec Saint Martin, ça veut dire qu'ils n'y sont jamais allé ... ou sûrement à travers un reportage télé ...

En bref, oui il y a une recrudescence des vols et des cambriolages. Mais St Martin reste sûrement une des îles caribbéennens les plus sûre.

Donc, arrêtez de prendre au pied à la lettre les messages de tous les invités dont vous ne connaissez rien et qui sont peut être là uniquement pour leus propres interrêts.

N'oubliez pas qu'il y a des milliers de personnes qui viennent chaque jour et qui se régalent.

Je ne vis pas directement du tourisme et suis spectateur de tout ce qui se passe, maintenant je ne veux absolument pas être acteur de cette décadence à cause de petites gens qui ont interêt à venir fouttre la zone ici ou des aigris de saint martin, qui vont prendre la parole devant des millers d'internautes.

Si vous voulez cracher votre venin, essayez d'allez le faire sur l'autre forum ou enregistrez vous.

Noémie, ne t'inquiètes pas. Viens pour passer d'agréables vacances, tu ne le regrettera pas.
Au contraire, fais le, et après tu viendras poster ce que tu en pense.
Citation:
Anyways......... Je vais me concentrer sur le positif...

C'est là le début de tes vacances. Very Happy

@ bientôt

Dernière édition par chooky le Jeu Aoû 07, 2008 9:15 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chooky...

Je crois bien que tu as raison...

Je n'aurais pas annulé mes vacances, mais disons que lire tout ça a refroidi mes ardeurs....

Je passerai de très belles vacances à St-Martin, encore faut-il savoir si ce sera à Cul de sac ou à Grand Case... ;)

Merci et je vous tiens au courant si vous voulez...

Noémie

delphine r
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 8:50 pm    Sujet du message: info Répondre en citant

bonjour

regardez le site antilles location .com
vous avez des locations saisonieres
dans toutes les localités

pour info
les locations sur la baie orientale sont plus cher sur mais ken meme plus proches de la plage et surtout vous avez tt a proximités

et little key c'est pas mal aussi

bonnes vacances

Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben dis donc, mettre les affaires de meurtres (qui sont malheureusement reguliere sur l'ile) dans la rubrique des chats ecrasés, c'est avoir bien peu de respect pour les victimes et leur famille.
quelle honte

Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

mettre dans le meme panier, st domingue, la jamaique, et la thailande, c'est montrer que parle de ce que l'on ne connait pas, la thailande est l'un des pays les plus sur au monde, seuls quelques soucis au sud entre diverses communauté, mais pas d'agressions de touristes

Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chooky vit sur son nuage
il reviendra en France et il le sait tres bien.
Nier les agressions, en pourcentage élevé par rapport a la population , c est nier l évidence.Les chiffres sont la et meme le journal que tu mets en ligne tous les jours ,relate des faits au quotidien.Mais ca doit etre du pipo ,juste pour t embeter.
Mais faut mieux fermer sa gueule pour faire venir les touristes.

Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chooky,
ou as tu lu que st martin restait l'ile la plus sure apres st barth et anguille ??? est ce vraiment une information vérifiée, ou un avis que tu balance comme ca ?? je pense que les saintes, marie galante, sont plus sure que st martin, saba aussi, et par rapport au nombre d'habitants, meme la martinique est moins dangereuse que st martin.
il y a un tas d'iles dans la caraibe, et si st martin reste effectivement la troisieme ile la plus sure, c'est que ca craint encore plus que je ne le pensais.
je pense que tu balances des infos qui n'en sont pas, ou bien cites le rapport ou tu as lu cela.
ce n'est pas l'envie de foutre en l'air l'image de st martin, mais quand des personnes s'inquietent de ce qui s'y passe, et posent des questions, je pense qu'il est malhonnete de dire qu'il ne s'y passe rien, que tout est cool,
je pense aussi que tu ne connais pas la thailande, qui connait un taux de retour de ses touristes proche de 80 % pourquoi ???
parceque les gens y sont souriants, accueillants, et surtout parceque bien que ne vivant pas essentiellement du tourisme, celui ci represente une manne importante, c'est pour cette raison que les touristes ne sont pas inquietés, la mafia y existe mais ne s'en prend pas aux touristes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: