peche à la langouste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Activités , culture et loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sxm971
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 7:44 am    Sujet du message: peche à la langouste Répondre en citant

y a t'il des connaisseurs de coin pour la peche a la langouste

de quel coté de l'isle j'aurai plus de chance d'en pécher

ainsi que des burgots (bigorneau)

connaisser vous un coin ou il y du bon poisson pour la chasse

FredBR
Membre interessé

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai quitte Saint Martin il y a un an. Mais j'y ai plonge un bon moment. Pour la langouste s'est devenu de plus en plus difficile. Deja, il y a une tres grande partie du tour de l'Ile qui se trouve en reserve naturelle.

Ensuite, suite au pillage des fonds par des pecheurs peu scrupuleux qui approvisionnaient tous leurs copains sur l'ile 9profs et gendarmes entre autres Shocked ), il a fallu plonger de plus en plus loin et profond.

Un coin sympa restait Baie aux prune (plum Bay) en prenanty face a la station d'epuration et en tracant au large. Prof entre 12 et 18m.

N'oublie pas qu'il y a une maille : 11 cm du rostre ou bout de la queue pour les bresiliennes et 13 pour les royales (a confirmer aupres des Affaires maritimes).

A la fin j'avais decide, si je n'avais pas eu mon detachement aux USA de me mettre a la photos car je rentrais souvent bredouille Embarassed

A+

Fred

http://carnet-de-routes.over-blog.com/
Le voyage est un retour vers l'essentiel (prov tibetain)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Activités , culture et loisirs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum