Partir vivre à Saint Martin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isamel

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 9:51 am    Sujet du message: Partir vivre à Saint Martin Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,
Ayant comme projet (mon mari, ma fille et moi mm) de partir nous installer à sxm, je souhaiterai avoir différents avis de personnes locales, ou de personnes y ayant déjà vécu, voire même de futurs résidants. Notre désir de quitter la métropole est très réfléchi et sommes conscients que nous pouvons rencontrer des difficultés de tout ordre. C'est pourquoi la possibilité de "parler" et partager des avis peut nous aider (entre autre) à concrétiser ce projet.
Un GRAND merci par avance de vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
nalia

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je vous souhaite beaucoup de réussite et de bien preparer votre voyage.
La réussite d'un tel projet ne sera jamais galère car comme dit Aznavour la misère est moins triste au soleil. Donc une part de réussite est déja là.
L'ile est tellement acceuillante que tout est simple.
Je pars bientot pour y vivre.
Bon courage et bonne chance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
corico

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 10:08 pm    Sujet du message: quitter la metropole Répondre en citant

bonjour à vous 3 nous, nous sommes arrivés en aout dernier 2007 le début n'a pas été facile les difficultés de la langue car ici la langue maerlle est l'anglais il faut s'adapter et quitter sa famille car la france n'est pas à côté le soleil est là c'est sur mais ilne fait pas tout il faut 1 an d'adaptation climat chaleur vie différente pour les enfants ce n'est pas facile tout dépend de l'age avez vous du travail car la vie est chère même en dollar l'eau est précieuse rare donc le côut de l'eau n'est pas donné 7 euros et plus le mêtre cube pour le loyer nous un est à 1200 euros meublé mais on est tranquille car il y a des quartiers peu recommandable ex Oyster pond quartier d'orleans sandy ground tout ça il faut le savoir maintenant la plupart des gens sont sympas et ne se prennent pas la tête comme en france et puis d'un coup de voiture ou de bus tu es à la mer et là les plages sont magnifiques et la faune sous marine est incroyable si tu veut on communiquer adresse mail debatty2005@yahoo.frT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
isamel

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci corico

Bonjour et avant tout un GRAND merci pour la réponse si rapide.
En effet, notre projet est de venir vivre à Saint Martin et nous nous donnons 1 an, maxi 2 pour tout préparer.
Nous sommes en quête d'emploi dans un premier temps, mais il est vrai que plein de questions nous trottent dans la tête, comme par exemple, les impôts, les droits professionnels et sociaux, la mentalité etc.... bref toutes les questions pour lesquelles nous aimerions avoir plus de réponse avant le grand "saut".
Mon mari est dans le transport routier (convoyeur) mais est prêt à changer d'emploi pour commencer, s'il le faut.
Pour ma part, je suis surveillante en milieu scolaire, mais ai fait 18 ans de secrétariat et suis prête également à changer si cela est nécessaire.
Notre plus gros problème, est que mon mari ne parle pas un mot d'anglais et nous avons peur que cela lui soit fatal. Pour ma part, une bonne remise à niveau serait nécessaire.

Notre décision est très réfléchie et nous souhaitons avant tout offrir à notre fille, agée de 11 ans, de s'épanouir dans une région nettement plus sereine qu'actuellement... pour nous c'est idem.

Encore merci de tous les renseignements que vous nous apporterez de part votre expérience.

A bientôt

Isabelle

PS : impossible de t'écrire via l'ad que tu m'a communiqué, je te laisse la mienne pour voir si ça fonctionne isahbi@yahoo.fr

--------------------------------------------------------------------------------
Envoyé avec Yahoo! Mail.
Une boite mail plus intelligente.

poppet
Membre interessé

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Isamel,

Venir s'installer a Saint Martin, c'est une expérience qu'il faut tenter. Êtes-vous déjà venu a St Martin ?

Pour ma part, ca fait 2 ans que je me suis installée a Saint Martin. J'ai rejoins mon copain qui était parti avant moi.

C'est vrai que parler anglais est très important, la plupart des offres d'emplois exigent que l'on soit bilingue ou qu'on parle anglais. Pour remédier a ca, ce serait bien que ton mari prenne des cours d'anglais avant de venir, afin que son oreille s'habitue a entendre l'anglais, même si son niveau reste débutant. Si vous vous installez ici, a force d'entendre les gens parler autour de lui en anglais, il comprendra certains mots et pourra en utiliser certains. L'important, c'est de faire l'effort d'apprendre l'anglais, d'essayer, de s'intéresser a la langue et donc aussi aux gens. S'il ne parle pas anglais, il se ferme des portes.
Cependant, il y a des endroits ou tu n'as pas besoin de parler anglais, le français est utilisé couramment aussi.

Pour ma part, je n'ai pas un très bon niveau en anglais, mais j'ai pris des cours. Dans mon boulot, je ne parle pas très souvent en anglais mais j'essaye le plus souvent possible de parler en anglais, dans la vie de tous les jours.

Concernant l'adaptation, Corico a raison, il faut du temps pour s'adapter, physiquement, et surtout moralement. J'ai mis du temps a me sentir bien ici mais tout dépend des personnes et de leur vécu.

Je n'ai pas répondu a toutes tes questions mais si tu souhaites communiquer avec moi : little_poppet @ hotmail.fr

A bientot !

Dernière édition par poppet le Mer Jan 21, 2009 12:17 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isamel

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci nalia et bonne chance à toi aussi... essaies (dans la mesure du possible) de me faire un pti coucou quand tu seras installée... et racontes moi comment ça se passe.
Bye
Isamel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: