Quelques questions...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lapuce

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 10:38 am    Sujet du message: Quelques questions... Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum que je viens tout juste de découvrir et que je trouve magnifique!

Nous sommes à préparer un voyage sur cette merveilleuse île! Tous les Québécois qui y vont rêvent d'y retourner!!!!

Notre choix s'est posé sur l'hôtel Mercure Simson. Il paraît que c'est bien et que la bouffe est super!

Nous voulons, bien sûr, louer une voiture. Est-il préférable de faire la location avant notre départ du Québec ou bien, la louer là-bas! D'habitude, lorsque nous allons en Europe, nous la louons avant notre départ. Pour une semaine, environ, quel sera le coût de la location? Et le prix de l'essence? Il est à combien, environ, naturellement!!!!

Nous traverserons probablement à St. Barth. Y a-t-il des choses qu'il est mieux de connaître avant? Coût du traversier, etc.

Plusieurs personnes disent que le $ U.S. est accepté au pair avec l'euro. Est-ce que c'est vrai? Parce que pour nous, Québécois, acheter des $ U.S. coûte beaucoup moins cher que d'acheter des euros!

Bon, je crois que c'est tout pour le moment!

Je vous remercie à l'avance. Toutes vos réponses nous seront très utiles! Au plaisir!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lapuce et bienvenue sur le forum. Concernant la voiture de location, il est bien de louer ta voiture avant de partir, comme ça, l'agence de location peut t'emmener la voiture directement à l'aéroprt.

Pour le $ et €, hé bien le 1 pour 1 n'est pas si courant que ça. Il est préférable d'avoir des dollars pour Partie Hollandaise, et des Euros pour la partie Française.

Citation:
Nous traverserons probablement à St. Barth. Y a-t-il des choses qu'il est mieux de connaître avant? Coût du traversier, etc.

Oui !! St Martin Wink

N'hésites pas si tu as d'autres questions. Passe un très bon séjour Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups !!! j'avais mal lu ta question Embarassed

Pour les tarifs voici lle site de rapid explorer Very Happy

http://www.st-barths.com/rapid-explorer/rapid_contactfr.html

Il y a d'autre compagnies, mais je ne connais pas leur tarif. PDT_Piratz_02

Dernière édition par chooky le Sam Nov 26, 2005 1:06 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapuce

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 12:39 pm    Sujet du message: Merci! Répondre en citant

Mille mercis! Très apprécié!

rico

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il manque juste le "l" de la fin mais tout le monde aura compris ...

http://www.st-barths.com/rapid-explorer/rapid_contactfr.html

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rico PDT_Piratz_02

Décidément.. les Webmasters , admins , modos , et tout ça et tout ça ... c'est plus ce que c'était PDT_Piratz_20

je suis allé corrigé mon lien Very Happy

Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour la puce.:la bouffe du mercure n est pas geniale par contre les petits dejeuners sont d enfers.t inquietes pas au niveau de la bouffe y a ce ki faut a grand case

Lapuce

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 7:34 pm    Sujet du message: La bouffe Répondre en citant

Bonsoir Invité,

Avant de réserver, je suis allée voir sur les commentaires sur Tripadvisor, site où la majorité des gens qui écrivent sont américains. Et grand critiqueurs!

Et bien, personne, ou presque, n'a critiqué les repas. Au contraire!

Mais bon, je me ferai une idée en personne! Il paraît que le buffet de fruits de mer est excellent!

De toute façon, ce sera sûrement moins rigide qu'à l'hôtel où nous étions en Italie!!!

Merci.

Invité

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

justement la puce comme tu le dis la critique à été redigé par des americains pays de la mal bouffe.
je suis francais et j y ai habité pendant 2 semaines chaque mois de l année.
mais il n y arien de tel que sa propre opinion.
merci
fred

Lapuce

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Fred,

Sur Tripadvisor, il y a 25 commentaires:

2 personnes de l'Italie (Milan) qui ont donné, les 2, 5 / 5 au niveau de la bouffe (octobre 2005 et mars 2005)

6 Américains

12 Canadiens anglais

1 Anglais

1 Espagnol (qui ne parle pas de la bouffe mais qui n'a pas aimé le personnel, la décoration et les meubles!!)

1 Français (qui a donné 5/5 pour la bouffe et qui a adoré)

1 Jamaïcan

1 personne de Ste. Croix (îles Vierges) qui n'a pas aimé. C'était en 2004.

Comme tu peux le constater, il y a plusieurs nationalités!

En tout cas, je viens de recevoir un courriel de l'hôtel qui me confirme que j'aurai le service VIP.

J'ai bien hâte de vérifier le tout sur place!

Naly
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 6:34 pm    Sujet du message: Message pour la puce Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi, j'ai réservé pour St-Martin!! J'habite au Québec plus précisément dans les Laurentides. Si tu le veux bien, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce car il n'y a pas beaucoup d'info. sur cette destination et sur l'hôtel! Snif! Snif! Si tu le veux bien, j'aurais besoin de ton aide pour certaines informations et certaine vérifications à destination.

Donne-moi de tes nouvelles s.v.p!

Bye! Bye!

Nathalie

Lapuce

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 7:16 pm    Sujet du message: Informations Répondre en citant

Bonsoir Nathalie,

Est-ce que tu as réservé pour le Mercure Simson toi aussi?

Pour ma part, je n'ai pas trouvé beaucoup de choses. Quelques sites seulement.

http://www.sxmsaintmartin.com/hotels-st-martin/bnh.htm

http://www.webcaraibes.com/saint-martin/marigot/

http://mercuresimsonbeach.com/fr/contactez-nous.shtml

Nous avons acheté notre voyage avec Voyages Gendron de Valleyfield. C'est pour cette raison que nous avons choisi 9 nuits.

Quand pars-tu exactement?

Bonne soirée!

taz
Membre interessé

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
tu donneras le bonjour aux baleines de Tadoussac pour moi Naly ! Wink

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum