Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invitée Invité
|
Posté le: Lun Nov 28, 2005 7:31 pm Sujet du message: Distance |
|
|
Bonsoir,
Quelle est la distance entre Baie Nettlée et Grand Case S.V.P.
Nous devrons aller chercher la voiture de location là-bas et je voudrais être certaine avant de louer.
Merci.
|
|
|
mispid Membre super actif
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 340 Localisation: SAINT - MARTIN
|
|
|
chooky Membre super actif
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1998 Localisation: Saint-martin
|
|
|
|
|
|
Invitée Invité
|
|
|
-mispid Invité
|
Posté le: Mar Nov 29, 2005 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Grand Case Airport, Grand Case 4.4 km (2.7 mi) à partir de Marigot |
Bon là c'est ça dépend si on mesure de l'aérodrome à l'entré de Gd Case ça doit faire allez 1 km , ou bien la sortie de Gd Case et je veux bien aller jusqu'à 3,256m, mais à la louche hein !.
Ben, ça va faire 14 piges que je lime le bitume de l'ile , alors comme ça au pif, à un poil de cul de Mangouste Ça veut dire quoi????? |
Alors voilà , 1 (une ) pige est égale à un an , limer ben c'est user , le pif c'est le nez, comme dans à vue de nez, un poil de cul je pense que c'est clair et une Mangouste est un petit animal de la famille des belettes fort répandu sur l'ile, si bien que l'on a familièrement remplacé l'unité de mesure des millimetres par le poil situé prés du croupion de ce charmant petit animal, à poils ras je tient à le préciser.
Quand au plan des autobus qui troue grave , il te donnera j'en suis certain entière satisfaction autrement tu peux toujours aller consulter l'autre plan de l'ile celui là, qui te donnera une idée encore plus précise des distances qui séparent les différents hameaux de nos contrées. 
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 7:08 am Sujet du message: |
|
|
à invité -> oui tu peux te fier à ça. entre 4 et 5 km entre grand case et Marigot.
|
|
|
taz Membre interessé

Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 53 Localisation: devant le pc
|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 7:28 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu les as eu où ces distances Mispid ???
Parceque j'étais en train de me dire que d'après mes calculs, tu te serais trompé de 3,3333 m soit 3.333.333 mm |
L'erreur vient peut etre du l'unité de mesure, a savoir, si Mispid a pris une petite mangouste, les poils sont plus courts, de meme que si c'etait une vieille dégarnie. Si la bète etait en pleine forme, les poils sont plus longs, et encore plus rallongés si celle ci etait mouilléé.
A prendre en compte également, si la mesure a été faite en periode de rut, il suffit que la bestiole repère se soit fait méchament accosté juste avant et la toison arrière est + que faussée !
Donc, un poil de cul de mangouste en lui meme ne génère pas une telle erreur, mais reporté sur 8kms, les 3 mètres et quelques poils sont jouables!
@+
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Voilà cher invité tu l'auras compris, l'unité de mesure millimétrique est ici fort aléatoire et très étroitement liée à l'activté sexuelle de nos petits carnassiers locaux, issus de la famille des vivérridés!.
En même temps tu mesureras là notre intêret pour les distances ,qui sur une ile de circonférence routière d'approximativement 51.243, 000 poils de culs de mangouste ( PCM ) n'ayant pas eu de rapports sexuels récent, ne sont en fait que très peu significatives.
Un paramètre autrement plus important,est la durée du parcour.
Là on entre de plein pied dans le monde du subjectif, eu égard au traffic routier démentiel qui peut faire doubler voire tripler le temps de transit entre deux points.
Une statistique récente démontrant que la passe temps favori d'un automobiliste coincé dans un bouchon , est de se fourrer un doigt dans le nez, nous avons dans un souçis de préçision, adopté LE DOIGT, comme unité de mesure temps sur la route.
1 ( un ) DOIGT = 1 MN.
Il est communément admis que pour aller de l'aéroport de G.Case à Baie Netlée à l'heure de pointe et malgré les 8.456, 000 petits PCM à parcourir, il faut compter 45 bon doigts, je sais ça laisse songeur mais c'est comme ça !!.
Allez et n'hésite pas à demander si tu as besoins de plus de précisions
Et bon séjour à Saint Martin !
|
|
|
Groslapin

|
Posté le: Sam Déc 03, 2005 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Heu......
Et en poil de cul de lapin, c'est combien......?
|
|
|
taz Membre interessé

Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 53 Localisation: devant le pc
|
|
|
|
|