Distance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invitée
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 7:31 pm    Sujet du message: Distance Répondre en citant

Bonsoir,

Quelle est la distance entre Baie Nettlée et Grand Case S.V.P.

Nous devrons aller chercher la voiture de location là-bas et je voudrais être certaine avant de louer.

Merci.

mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

environ 8456 m , selon que tu passe par le centre ville de Marigot ou par le bord de mer. Mr. Green

Bon en plus il y a des bus ( voire la carte à chooky qui troue grave dans le sujet intitulé fort intelligement " Plan des Bus") PDT_Piratz_19

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu les as eu où ces distances Mispid ???

Parceque j'étais en train de me dire que d'après mes calculs, tu te serais trompé de 3,3333 m soit 3.333.333 mm PDT_Piratz_05

à Invité -> La distance à MisPid parait exacte. environ 8 km

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Ben, ça va faire 14 piges que je lime le bitume de l'ile , alors comme ça au pif, à un poil de cul de Mangouste Mr. Green

Invitée
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 9:24 pm    Sujet du message: Pas certaine de bien comprendre... Répondre en citant

Je viens de regarder à nouveau sur le site de location.

C'est écrit:

Grand Case Airport, Grand Case 4.4 km (2.7 mi) à partir de Marigot

Donc, je ne peux pas me fier à ça????

En passant, j'ai un peu de difficulté à vous suivre.... Rolling Eyes

"Ben, ça va faire 14 piges que je lime le bitume de l'ile , alors comme ça au pif, à un poil de cul de Mangouste " Ça veut dire quoi?????

Merci et je vais aller voir le plan des autobus.

-mispid
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Grand Case Airport, Grand Case 4.4 km (2.7 mi) à partir de Marigot

Bon là c'est ça dépend si on mesure de l'aérodrome à l'entré de Gd Case ça doit faire allez 1 km , ou bien la sortie de Gd Case et je veux bien aller jusqu'à 3,256m, mais à la louche hein !. Mr. Green

Citation:
Ben, ça va faire 14 piges que je lime le bitume de l'ile , alors comme ça au pif, à un poil de cul de Mangouste Ça veut dire quoi?????

Alors voilà , 1 (une ) pige est égale à un an , limer ben c'est user , le pif c'est le nez, comme dans à vue de nez, un poil de cul je pense que c'est clair et une Mangouste est un petit animal de la famille des belettes fort répandu sur l'ile, si bien que l'on a familièrement remplacé l'unité de mesure des millimetres par le poil situé prés du croupion de ce charmant petit animal, à poils ras je tient à le préciser.

Quand au plan des autobus qui troue grave , il te donnera j'en suis certain entière satisfaction autrement tu peux toujours aller consulter l'autre plan de l'ile celui là, qui te donnera une idée encore plus précise des distances qui séparent les différents hameaux de nos contrées. PDT_Piratz_21

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

à invité -> oui tu peux te fier à ça. entre 4 et 5 km entre grand case et Marigot.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
taz
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Citation:

Parceque j'étais en train de me dire que d'après mes calculs, tu te serais trompé de 3,3333 m soit 3.333.333 mm

L'erreur vient peut etre du l'unité de mesure, a savoir, si Mispid a pris une petite mangouste, les poils sont plus courts, de meme que si c'etait une vieille dégarnie. Si la bète etait en pleine forme, les poils sont plus longs, et encore plus rallongés si celle ci etait mouilléé.
A prendre en compte également, si la mesure a été faite en periode de rut, il suffit que la bestiole repère se soit fait méchament accosté juste avant et la toison arrière est + que faussée !

Donc, un poil de cul de mangouste en lui meme ne génère pas une telle erreur, mais reporté sur 8kms, les 3 mètres et quelques poils sont jouables!

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter que pour te rejoindre, j'ai également aperçu quelques mangoustes au derrière très franchement "rapé" de couleur rosatre, région dépourvue de poils sur un rayon de 10cm autours du dit croupion.

Si nous prenons le poil le plus proche, soit à la périphérie du cercle rose, nous nous apercevons qu'il se révèle plus longs de quelques Micropoils.

Engendrant ici aussi une erreur de mesure non négligeable sur les 8 km environs à parcourir. PDT_Piratz_05

mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà cher invité tu l'auras compris, l'unité de mesure millimétrique est ici fort aléatoire et très étroitement liée à l'activté sexuelle de nos petits carnassiers locaux, issus de la famille des vivérridés!.

En même temps tu mesureras là notre intêret pour les distances ,qui sur une ile de circonférence routière d'approximativement 51.243, 000 poils de culs de mangouste ( PCM ) n'ayant pas eu de rapports sexuels récent, ne sont en fait que très peu significatives.

Un paramètre autrement plus important,est la durée du parcour.

Là on entre de plein pied dans le monde du subjectif, eu égard au traffic routier démentiel qui peut faire doubler voire tripler le temps de transit entre deux points.

Une statistique récente démontrant que la passe temps favori d'un automobiliste coincé dans un bouchon , est de se fourrer un doigt dans le nez, nous avons dans un souçis de préçision, adopté LE DOIGT, comme unité de mesure temps sur la route.

1 ( un ) DOIGT = 1 MN.

Il est communément admis que pour aller de l'aéroport de G.Case à Baie Netlée à l'heure de pointe et malgré les 8.456, 000 petits PCM à parcourir, il faut compter 45 bon doigts, je sais ça laisse songeur mais c'est comme ça !!.

Allez et n'hésite pas à demander si tu as besoins de plus de précisions Wink

Et bon séjour à Saint Martin !

Groslapin

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu......

Et en poil de cul de lapin, c'est combien......?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
taz
Membre interessé

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
cette unité de mesure a été abandonnée, depuis la découverte d'un effet olfactif néfaste a la couche d'ozone !! PDT_Piratz_06

@+

mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait il n'y a pas de lapins sauvages dans les antilles à ma connaissance, pas plus que d'élevages d'ailleur, au moins à ma connaissance je viens de le réaliser et de me poser la question du pourquoi.

Après reflexion je me suis rappellé qu'une très vieille superstition de marins, interdit d'en embarquer à bord des navires et même d'en prononcer le nom sous peine d'avaries graves voire de naufrage.PDT_Piratz_05

Ceci pourrait expliquer celà ,autant que le fait que,le poil de croupion de Lapinus vulgaris grosso Mr. Green n'ait pas été retenu comme unité de mesure, car inexistant sous nos latitudes.

Pour étayer ma téhorie je suis parti en quête de parchemins anciens , qui sans expliquer tout, confirment au moins le rôle dévastateur de ce sympathique mammifère à bord des galions de l'époque.PDT_Piratz_01

http://www.marin-ok.ch/lapin.htm

Bon Groslapin en un mot prend l'avion si tu décides de venir nous voir! PDT_Piratz_05 PDT_Piratz_21

Groslapin

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais je suis le seul lapin carnivore.

Bon celà dit les mangoustes doivent manger les lapins....parce que manger des serpents, elles doivent en avoir marre, alors faut faire gaffe à son cul par chez vous.... PDT_Piratz_19

mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es de cette race de Lapin alors Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum