a lire par toutes et tous !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taz
Membre interessé

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 4:04 pm    Sujet du message: a lire par toutes et tous ! Répondre en citant

Salut,
SXM vient de passer sa première année, une année de mise en place, gentillement mais surement.
Il ne demande maintenant qu'a prosperer et s'etoffer, se faire connaitre et reconnaitre sur la toile, chose normale et vitale pour un site; pour ne pas figurer telle une petite mouche dans un coin de cette dite toile.
Des idées sont en train de germer, d'etre peaufinées, dans l'ombre, et attendent maintenant vos réactions afin d'éclorent au grand jour pour vous, foreumeurs de SXM.
Donnez votre avis ici chers lecteurs sur l'apparition d'une section jeux sur votre forum adoré. Vous ne voyez pas l'interet? dites le! vous en reviez?allumez un cierge! Toutes vos critiques seront les bienvenues.
Pour les sceptiques, rassurez vous, ce n'est qu'une ouverture "vitale" au site qui serait proposée, pas de changement radical, juste une nouvelle section, pour les jeunes de 7 à 77 ans voulant parler de jeux, se tenir au courant et faire vivre ce magnifique forum. Pas de sectarisation de plateforme, toutes consoles, pc, téléphone (et oui, je joue a tous, c'est grave docteur? lol). Dites nous tous, vous jouez sur quoi, vous avez quels jeux, tous, et meme, si vous n'en voyez pas l'interet.
Comme vous lisez ce post, c'est que vous aimez ce site, donc vous voulez le voir perdurer, a vous de jouer! Wink

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fedia
Membre interessé

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un toppic sur les jeux serait bien mais sur les jeux dispo sur SXM c'est mieux,

Je suis un Gamer et ici j'ai ennormement de mal a trouver des softs rares mais savoureux sur console qui me font envie. (zut pour une fois j'ai plus de titre en tete PDT_Piratz_01 )

De plus ici les jeux et consoles, comme les DVD, se partagent les Zones Américaines et européennes, certains jeux comme DBZ sagas sur cube sont trouvable ici a des super prix et pas en métropole.

On pourrait carresser l'ider d'une section UMD dispo par zone car, contrairement aux jeux PSP, eux, ils ont un zonage.

Pour les jeux PC la disponibilité de certains MMORPG est assez récente et la difficulté est de trouver des pièces informatiques compatibles a des prix interessants freinne un peu : une catégorie "ou peut on trouver ces merveilles" serait aussi la bienvenue a mon sens.

Mr. Green Chooky qui se met aux JV mouhahahahahaha c'est collec lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taz
Membre interessé

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
remarque pertinente fedia, la difficulté pour vous de trouvez les softs désirés. cette section pourrait cela dit vous donnez un coup de paluche, creer un petit réseau local de gamers, a travers ce forum, qui justement galère a trouver ses jeux, vous regrouper et grouper vos commandes, et pourquoi pas, je pourrais meme vous les grouper en métropole et faire le package, car j'imagine que pour les envois à Saint Martin, les vendeurs ne doivent pas y aller avec le dos de la cueillère!

Aller c'est bien, ça démarre doucement mais ça démarre.

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a un réseau mais peu de joueur en ligne et c'est bien dommage, j'ai plus de canadiens que de Saint Martinois sur mes parties...

Pour les jeux il y a 3 ou 4 magasins qui font du jeu console, mais pour les prix, l'interet vas vers les US plus que la France.

Il existe des asso de vendeurs de jeux ici aussi qui pratiquent la politique de centrale d'achat, mais ce qui est gagné est vite rattrapé par le cout du transport ou des detournement de destinations due au temps ou aux grèves comme noel dernier^^ si on connait les bonnes adresses on s'en sort pour le meme prix/jeu qu'en métropole Cf Micromania ou DockGames (2004)

mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha mais oui c'est une super idée de fédérer les gamers de l'ile toutes nationalités, types de supports , et types de zone confondus!! PDT_Armataz_01_37

En fait si je comprend bien le but de l'affaire, il s'agit plus de parler de l'actualité des jeux, d'en faire la critique ou l'éloge, de dévelloper la communautée des joueurs en ligne en faisant de ce sujet un point de rendez vous, qu'autre chose de plus commercial.Rolling Eyes

Pour être tout à fait clair, si vous êtes à la recherche d'un jeu introuvable sur l'ile et que vous ne souhaitez pas passer par le circuit habituel des commerçants locaux, libre à vous de vous arranger avec qui vous voulez Wink

Par contre à mon humble avis, il serait sage d'éviter de compliquer la vie du site en faisant de ce sujet une autoroute pour tous ceux qui zappent sur le commerce de proximité au profit de l'achat sur le net.

Celà dit sans porter le moindre jugement sur quelque pratique que ce soit, je fait partie moi même des acheteurs en ligne, mais je prend toujours soins de faire le tour des commerces de l'ile avant de me rabatre sur le net, et il arrive que j'ai de bonnes surprises et s'il n'y en a pas j'ai ma conscience pour moi.
PDT_Piratz_20

Sinon et pour revenir au vif du sujet, ben moi en matière de jeu, ma came c'est l'arbre ( arbre à came !! :orcsort ) et le cheval vapeur kngt.gif sous toutes ses formes.

Je joue principalement sur Richard Burns Rally avec mon pote Taz qui est l'initiateur de ce projet de sujet jeu, mais aussi sur Toca 2, et quelques autres mais RBR me bouffe tout mon temps de jeu , il faut dire que c'est LA seule grande simulation de rally présente sur le marché.

D'ailleur je sais qu'il s'en ai vendu trois sur l'ile peut être plus coté hollandais, alors si il y a des volontaires pour se tirer la bourre avec moi je suis là. Wink

taz
Membre interessé

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

rassures toi Mispid, concernant l'option d'achat que j'évoquait, il est clair que c'est juste une idée, une roue de secours si tu veux. Mais il faudrait vraiment que toutes les possibilités locales soit vaines et épuisées, c'est plus que normal et vitale pour l'ile, tout le monde doit manger.

Bon, a part ça, sont en congés les autres gamers de l'ile? lol
Pour le moment on a Fedia le progamer ( Mr. Green )et Mispid dit "volankitiradroite".
Faut en causer les gars . gazzzzzzzzzzzz

@+

Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

No problem, ton offre est tres sympa et part d'un bon sentiment, loin de moi l'idée de te critiquer je voulais simplement mettre en relief le fait que sxmsaintmartin.com fait partie intégrante du microcosme de l'ile et de ce fait se doit d'entretenir de bonnes relations avec l'ensemble de ses acteurs économiques, dans la mesure ou ces derniers évoluent dans le même état d'esprit. Wink

fedia
Membre interessé

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Treve de bavardages purement financiers :

Je joue :

*** Star Craft est jai 235 vdéfaite pour 2 victoires lol

*** Diablo 2

*** Et toutes formes d'emulateur Kaillera (PJ64K Nebula...)

pour les jeux consoles :
PS2 Cube mais vous vous en doutiez deja.

enfin voila !

Dernière édition par fedia le Ven Déc 02, 2005 9:04 pm; édité 1 fois
mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Treve de bavardages purement financiers

On bavarde tant qu'on veux mon pote et moi ok?. En plus l'aspect financier c'est toi qui l'a introduit dès ton premier message.

FEDIA a écrit:
de plus ici les jeux et consoles, comme les DVD, se partagent les Zones Américaines et européennes, certains jeux comme DBZ sagas sur cube sont trouvable ici a des super prix et pas en métropole.

Si t'es là pour faire de la pub pour ton site à chacun de tes messages fait en sorte au moins de respecter les sujets de conversation des autres forumeurs.

taz
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
erfff, gaspillez pas vos munitions, y a pas de sujet shoot encore !! lol
@+

fedia
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mispid a écrit:
Citation:
Treve de bavardages purement financiers

On bavarde tant qu'on veux mon pote et moi ok?. En plus l'aspect financier c'est toi qui l'a introduit dès ton premier message.

FEDIA a écrit:
de plus ici les jeux et consoles, comme les DVD, se partagent les Zones Américaines et européennes, certains jeux comme DBZ sagas sur cube sont trouvable ici a des super prix et pas en métropole.

Si t'es là pour faire de la pub pour ton site à chacun de tes messages fait en sorte au moins de respecter les sujets de conversation des autres forumeurs.

oh y avait rien d'agressifs dans mon propos, en plus je te visais pas (je te parlais meme pas) je voulais simplement relancer sur du jeu en ligne.

pour les pubs (sur un site de jeu st martinois tiens tiens kom ce sujet) deja que je file mes listes et mes tofs... elles sont dans mes signatures et en plus je vois pas en quoi ça te gene pour discuter je vous file meme la liste des joueurs que j'ai ici et qui seraient suceptible de jouer avec vous. c'est pas moi qui propose de refourguer des trucs moi je teste MES jeux c'est tout

après tous c'est vous que avez envoyé des mails de masse et qui cherchez des lecteurs et des joueurs bonjours la camaraderie allez salut et bon vent.

Mauvais joueur avant de commencer ça promet.

taz
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je Parles en mon nom la,
déja, pour ce qui est de se rassembler pour jouer en ligne, heu a deux ou trois, super, on va se marrer, c'est encore trop tot.
Pour ce qui est de Tes listes, j'en veux pas, je files pas un coup de main a Chooky pour dépouiller les autres et qu'il est des embrouilles. C'est pas un site sur les jeux vidéos, on veut juste reunir qq habitués pour causer jeux dans une section games, pas plus, et peut etre ensuite, se retrouver sur des parties pour en revenir au réseaux.

Tu mentionnes le fait que des mails ont étés balancé en masse, j'ai rien envoyé du tout, donc le "vous" n'est pas trop approprié dans tes propos.

Quant a etre mauvais joueur, je pense pas, et puis je pars pas en claquant la porte moi, je dialogue, donc comme dit l'expression, nettois déja devant ta porte ....

@+

fedia
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a écrit:
Bonsoir @ tous,

TAZ, le modo du forum de gta-fr.com , forum de référence en simulation auto, vient de lancer un post pour tater le terrain sur un eventuel sujet sur les jeux sur le forum de saint martin.

Si vous souhaitez qu'un sujet concernant les jeux videos ,modéré par un crack , naisse sur le forum, et bien je vous invite à l'y rejoindre.

Le post en question : http://sxmsaintmartin.com/forum/viewtopic.php?t=363

Chooky

Petite copie de VOTRE mail

Mr. Green va s y ques ce que je vous ai fait ????

je claques pas la porte ! on m'agresse je me défend !

j'ai rien fait de mal a mon sens. pour les mails j'ai reçu sur ma boite un message m'indiquant ce post, c'est pour ça que j'ai répondu et proposé que les lecteurs interessés (des joueurs) participent c'est tout. mais si vous balancez chaque "forumeurs" comme vous dites, vous aurez pas beaucoup d'habitués en tous cas moins un maintenant.

Visiblement c'est un post pour tous mais que pour vous en fait, ben faut pas spammer les boites maills des membres alors.

mais c'est bon je vais pas vous déranger plus que ça. restez entre vous j'ai plus envie de participer a un sujet du forum ou le simple fait de parler ou de lancer des idées créent des polémiques.

Ciao monsieur gta-fr.com

Fedia qui sort en fermant delicatement la porte. PDT_Piratz_02

mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fedia tu te trompes de cible, je suis pas modero moi juste un membre comme toi alors ne t'en prend pas à Taz,le pauvre il n'a rien dit sinon soyez amis, quand au site c'est Chooky que tu pénalises dans tes propos PDT_Piratz_03

Non, c'est à titre privé que je t'ai apostrophé, et à titre privé que j'ai répondu à ton MP.et à titre privé que j'ai fait la paix, oubliant le passé.

Bon si tu préfère prendre le large alors... bon vent à toi aussi PDT_Piratz_02

taz
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pfffiouuu, dure dure la communication la.
Bon, visiblement, il y a un problème de com entre nous, ça vire a l'eau de boudin la, et pas antillais celui la, et ouais, faut en rire !

Pour le post que Chooky a mis sur ton forum apparement, je n'etais pas au courant. je viens ici pour lui filer un coup de main via un super poto a moi, car il ne connais pas trop les jeux vidéos, pour preuve, je suis bien modérateur sur gta-fr.com, le site n°1 francophone sur la série des GTA, mais cela n'a jamais eté un site de simu auto, donc, vous voyez, c'est vraiment pour l'aider sur ce thème que je débarque, car il a plus que du mal ! lol

Maintenant, apparement ça déranges, "encore un de la métropole qui se croit meilleur" peut etre, moi je viens aider avec mes moyens, suis pas plus bon ou plus mauvais qu'un autre.
en pur bénévole, je suis tenu a rien, mais c'est pas pour ça qu'il faut tout défoncé dés qu'un nouveau ce pointe sur votre territoire, y a de quoi picorer pour tout le monde.
La c'est clair qu'un interréssé se pointe, il voit ce bordel, c'est pas gagné pour Chooky de vouloir ouvrir un peu son site a d'autres sujets!
Voila, moi j'en veut a personne, je pourris aucun sujet, donc par simple politesse, idem en retour minimum!

@+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: