décès de VICTOR
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bubun
Membre interessé

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 9:40 am    Sujet du message: décès de VICTOR Répondre en citant

Comment peut on mourir de cette facon a 21 ans,c'est que le debut de la vie. Des abrutis ,des cons ,des enfoires viennent te retirer la vie pourquoi!!!,j'espere qu'ils vont cramer en prison pour ce qu'ils ont fait(j'espere)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Miss T'inquiète

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'assiste impuissante à toute cette violence. Je le répète et je n'ai de cesse de le répéter. Saint Martin est une île de violence extrême.

Il n'y a aujourd'hui plus aucune raison de venir s'installer ici.

C'est avec désespoir que j'interdis à mon petit neveu de venir me voir, car j'estime que je ne suis pas en mesure d'assurer sa sécurité à Sxm toute seule.

Cela m'attriste profondément.

Est ce le jeune Victor qui nettoyait les piscines ?

La Miss

chronoscaphe
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

il va vraiment falloire que les pouvoir public prennent leur responsabilité...

source Fax Info
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 11:06 am    Sujet du message: Circonstance de la mort de Victor Répondre en citant

Nous sommes le soir d’halloween, vers 4h du matin, un groupe de cinq amis (4 garçons et une fille) décide de quitter un restaurant de Grand-Case pour se rendre en partie hollandaise en direction de Simpson Bay.

Ils font un premier arrêt chez Mc Donald, puis passe mettre de l’essence et s’arrêtent enfin devant le distributeur automatique de la W.I.Bank vers 5h pour retirer de l’argent. Tandis qu’un des garçons s’avance vers le distributeur, 3 jeunes (d’environ 20 ans) approchent de leur véhicule et commencent à lancer des moqueries (en anglais) à l’attention d’un des jeunes (déguisé pour l’occasion) et resté près du véhicule.

Un de ces amis intervient immédiatement pour le défendre et essayer de calmer les esprits. Les agresseurs demandent alors cinq dollars mais le distributeur étant en panne, le groupe d’amis explique qu’ils ne peuvent pas retirer d’espèces. A ce moment là, un des agresseurs sort un couteau (papillon) et tout s’enchaîne très vite.
Les garçons prennent tous des coups de couteaux sous le regard impuissant de la jeune femme restée dans le véhicule. Les jeunes gens blessés arrivent par miracle à prendre la fuite alors que d’autres agresseurs (restés cachés) apparaissent soudainement.

Ils constatent très vite qu’un des leurs ( Victor) est gravement touché au coeur et qu’il perd beaucoup de sang. Le conducteur s’aperçoit alors que les pneus de sa voiture sont crevés et l’immobilise devant le Club (Next). Les secours hollandais sont immédiatement appelés, tandis que le jeune, le plus gravement touché, a déjà perdu connaissance. Après 10 min d’attente, ils décident de le charger dans une autre voiture pour le conduire à l’hôpital de Marigot.
Un autre véhicule suit également avec les autres blessés. Arrivés aux Urgences vers 6h, le décés du premier est constaté, un autre gravement blessé est admis en réanimation. Les deux plus “légèrement” blessés, après de nombreux points de sutures, ont pu sortir le lendemain.
Tous sont évidement très choqués mais ont souhaité quand même témoigner en nous rapportant les faits. Ils ont insisté sur plusieurs choses. La première sur la présence passive d’un vigile présent sur les lieux et témoin de la scène, et qui, “malgré les appels au secours n’est pas intervenu et n’a même pas lâché son chien.” L’absence des autorités hollandaises auprès des victimes et le manque d’informations, ainsi que la disparition étrange de leur véhicule, une Jeep Wrangler (enlevée apparemment sur ordre des policiers).
La mère d’un blessé s’insurge également “de la non-réaction du Sénateur, qui a pourtant été informé du drame”. Cependant le père d’une des victimes “salue le travail de la police scientifique française.” Ils attendent tous maintenant que l’enquête avance rapidement

Source Week's
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un jeune Français tué à coups de couteau à Simpson Bay

Dans la nuit de vendredi à samedi à 4h du matin, 4 jeunes métropolitains ont été violemment agressés alors qu'ils s'apprêtaient à retirer de l'argent dans un distributeur automatique de Simpson Bay.
Un très jeune individu, caché derrière le distributeur, a surgi et les a agressés au couteau. Quelques secondes après, deux complices le rejoignaient. Les jeunes Français reçoivent plusieurs coups de couteau, l'un est blessé à la joue, et un autre très grièvement à l'abdomen.
Ils arrivent tant bien que mal à échapper à leurs agresseurs et remontent dans leur véhicule stationné à quelques mètres. Affolés et choqués, ils ont un accident quelques encablures plus loin et leur ami est au plus mal. Ils auront le temps de s'arrêter devant une boîte de nuit de Simpson Bay et les responsables les amèneront d'urgence à l'hôpital de Marigot.
L'une des quatre victimes,( Victor) un jeune serveur très apprécié, décèdera des suites de ses blessures. Ses trois amis sont hors de danger mais très choqués.

Encore un drame insoutenable, une vie brisée pour 50 dollars ! (C'est la somme volée par les agresseurs qui sont toujours dans la nature). La situation devient intolérable, inacceptable. Quand ils ne se passent pas côté français, comme à St James jeudi dernier où une maman et son enfant ont trouvé la mort dans un incendie criminel, c'est en partie hollandaise que se produisent les faits-divers les plus sanglants.

La jeunesse de Saint-Martin n'est plus en sécurité, où qu'elle aille faire la fête, elle est en danger. Nous interpellons souvent les pouvoirs publics et particulièrement la gendarmerie sur la situation catastrophique de l'insécurité.
Aujourd'hui, on atteint un paroxysme, et pourtant lorsque nous appelions le capitaine Aurousseau 1h avant de connaître cette terrible information, il nous disait que tout avait été calme la nuit d'Halloween. On croît rêver ! La police hollandaise est chargée de cette enquête, qui s’annonce laborieuse, à moins que les caméras du distributeur aient pu enregistrer la scène...

Invité

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais sur la ville ce matin...on ne parle que de ça !bientot un mort par jour sur une ile plus petite qu'Oleron... de notre coté la métro nous laisse tomber et a sint maarten ils sont plus affairer a mettre leur chef de la police et autres bandi aux arrets....si les pouvoir public voulaient vérouiller l'ile , ils le pourraient ...mettre la préssion a la délinquance et pas seulement aux personnes solvables qui n'ont pas mis leur ceintures....genre scoot voler casques...pour info le petit jeune qui il y a 5 mois s'est fait attaquer sur la route pour lui voler ça moto ,en est a ça 5 eme greffee de la main , les médecins pensent l'amputer a l'issus de cette intervention...quant aux voyoux ils sont comme la moto volé : ils roulent toujours !!!!

jenni77200
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça dégeu j'espère que tout vas s 'arrangé on ne peux pas rester à rien faire ! sinon on a plus de liberté! et ça me fait peur car j'arrive le 23 novembre !

toute mes condoléances à la famille ! j'étais en courant par un pote que je connais et c'est des amis à lui ! Crying or Very sad

Invité

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou bossait ce jeune?

lol

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 6:27 am    Sujet du message: oui.... Répondre en citant

je rejoint la miss t'inquiete.... mais nous que devons nous faire? partir? surement pas... alors, moi, je part en guerre... dans ma tete comme dans mes tripes. je ne reve plus que d'une chose: en dégomer un et que les medias fassent passer le message qu'on ne se laissera pas tous se faire decendre pour 5 dollars... a bon entendeur aux fils de xxx ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
St martiner!
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre si les metropolitains ne venaient pas unikemen a sxm pour faire la fete,fumer DU crack et aller o travail le lendemain, et quils arretent de croire qu'ils vivent o paradis. C genre de choses n'arriveront pas.
Selon le journal hollandais d'apres leur investigation ce n'etait pas un vol mais un combat. Meme le guardier avec son chien a dit que ce n'etait pas un braquage.

1-Pourquoi aller vers maho apres avoir constaté qu'il y a un bléssé grave?bizarre.
Et d'ailleurs c'est la que les autorités hollandaises ont été appélés.
2- A mon avis, ils ont changé leur histoire,car ils ont constaté qu"ils ont fait une betise
3- vous voulez me dire que 5 personnes n'ont pas pu controller la situation??? largement majoritaire
AH, je sais pourquoi ils etait tous DéFONCéS,SOULENT, HIGH ON WEED.

Dès que tout le monde réalise que st martin est une ile ou tous le monde doit y mettre les mains, les choses s'arrangeront.

De plus, nous constatons comment les metro se separent de la population locale. AUCUNE VOLONTE D'INTEGRATION
Avant la marche de victor, il y avait une marche CONTRE LA VIOLENCE, ou ils ont evoqués tout les accidents.
Vous, les metro vous avez preferez faire votre ptite sauce le jour d'apres

Des que c un des votres,vous en faites tout un cinéma,
OUI; il ya de l'insécurité qui touche la population GLOBALE, et non une partie.
donc arretez de faire un big show, et bouger vous!!!!!!

MERCI.

charlie
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'histoire n'a pas de sens, on vient vous embettez CASSER VOUS,
et comment ont ils obtenu une autre voiture aussi rapidement.donc ils ont
Afin bref, j'ai lu plusieurs histoires de ce ki c passé cette nuit la.

a 5 h du mat sui desolé, les gens doivent etre chez soit meme si vous vous croyiez o "paradis"
De plus je ne considere pas le faxinfo et le weeks des journaux

candy
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends même pas pourquoi vos propos apparaissent dans ce forum: HONTEUX!!!

kiwi
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison St Martiner !

En regardant les journaux de la semaine, j'ai été choqué de voir 2 marches différentes, alors que le thème était similaire.

Ich bin nicht ein st Martiner, mais tout comme !

Une nouvelle manifestation se profile, la date n'est pas encore fixée, mais souhaitons que TOUS LES GENS CONCERNES, quelque soit leur couleur, leur nationalité, en feront partie.

Tous ensemble !!!!

Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de quelquun qui est Décédé bordel.

Peut importe les circonstances et de savoir qui fou quoi a 5h du matin dans la rue.
Une vie humaine a été enlever, qu'est ce qu'on s'en branle de savoir si c'est un metro ou un local? c'est completement stupide.

Une vie n'a pas de prix et si demain c'etait votre enfant vous reagiriez de la meme façon.

PS: personne ne sait exactement ce qu'il 'est passé ce soir la avec exactitude mais cela n'a pas d'importance, parce que meme si c'etait ce metro comme vous dites qui avait provoqué la situation, ou une bagarre ou autre, cela ne vaut pas une VIE !!

Ou est passé votre humanisme et votre bon sens ????

St Martiner!
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en fiche de ce que vous pensez.
Oui, c'est une vie et d'ailleurs il y en a eu bien avant.
Pourquoi,vous chercher a critiquer l'ile par rapport a ce qui c passé avec ce jeune homme?

Voila mon humanisme et mon bon sens!! st martin a ces problèmes touT le monde le sait.
Et ce n'est pas en montrant UN pays divisé,où la population n'est même pas capable de se REUNIR SOUS LE MEME THEME que les autorités compétentes o nivo supérieur nous aideront.

Si, vous ne comprenez pas cela dommage pour vous!!!!
bougez vous,cherchez a aider l'ile ou lieu de vous plaindre des que vous avez l'occasion. TOUT LE MONDE VEUT UN BOUT DE ST MARTIN.Mais saint martin a bcp enduré, bcp de gens l'utilise comme une prostitué et aujourdh'hui sxm n'en peut plus,l'ile a besoin de nous. TOUT LE MONDE ENSEMBLE.

Une Jeune mère est morte avec son bébé dans des circonstances bcp plus graves .. c'était une vie o6 d'ailleurs.!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: