photos des plages après passage d'omar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marinero
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 9:40 am    Sujet du message: photos des plages après passage d'omar Répondre en citant

Bonjour ,

Je souhaiterais obtenir un petit bilan global à la date d'aujourd'hui sur l'état des plages de St-martin et de st-barth.
J'ai l'expérience des cyclones et sait très bien qu'il faut un certain temps avant que les plages retrouvent un aspect disons accueillant (présence de sable ou non suite au passage de la houle).
En effet , connaissant très bien ces iles , j'envisage de venir en avril pour un séjour combiné mais me demande si ces dernières n'ont pas été trop marquées par OMAR.
Etant habitué à une vision de petits paradis , la découverte d'un environnement encore trop fraichement marqué gacherait mon plaisir.
Qu'en pensez vous ? Est-il préférable de décaler mon voyage à novembre 2009 ?

merci pour vos réponses (en photos si possibles).

Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

côté français ... rien n'a bougé Neutral les plages n'ont pas bougé et les arbres n'ont pas grillé.

laeticiawebs
Membre interessé

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinero
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 5:56 am    Sujet du message: plages après omar Répondre en citant

Bonjour à tous

C'est curieux que personne ne me réponde sur ce sujet ! J'ai l'expérience des cyclones , et je sais très bien qu'omar a laissé des traces (surtout du coté ouest de l'ile ) qui ne seront pas encore refermées d'ici quelques mois voire un an.
Il faut etre honnete ! J'ai connu des touristes à qui l'on avait (les agences de voyage) omis de dire que Lenny (il y a quelquesannées) avait défiguré ttes les plages du coté des iles sud de l'arc antillais , ils ne reviendront pas de sitot .
y a t'il quelqu'un qui pourrait me répondre en tte honnetete et sans omission.
merci d'avance

omar
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est preferable de venir en avril, d'ici la les plages endomagées auront eu le temps de se refaire, et c'est avant la saison cyclonique 2009.
Si tu viens en novembre, une autre saison cyclonique sera passée, et sans etre un grand previsioniste, il y a de grande chance que la saison 2009 soit tout aussi active que les precedentes.

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je souhaiterais obtenir un petit bilan global à la date d'aujourd'hui sur l'état des plages de St-martin et de st-barth.
J'ai l'expérience des cyclones et sait très bien qu'il faut un certain temps avant que les plages retrouvent un aspect disons accueillant (présence de sable ou non suite au passage de la houle).
En effet , connaissant très bien ces iles ,

PDT_Piratz_10 navré de devoir insister, mais les plages de la partie française sont en parfait état. même Friar's bay est complètement retourné à la normale, voire mieux. Même les arbres qui ont vu leur coté sud ouest légèrement grillé par le sel pendant 1 quinzaine de jours ont retrouvé leur beau feuillage, l'île est même plutôt verte en ce moment. Une vague de froid est arrivée cette semaine (presque 25°C la nuit Laughing ) avec une grosse houle de nord qui s'est afaibli aujourd'hui.
Les plages de la partie française n'ont pas été touchée, c'est effectivement la partie hollandaise de Oyster pond à Cup coy qui ont été directement touché par la houle. ( C'est comme le nuage de tchernobyl, on a été épargné .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mildred
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout de meme, si tu veut qu'on te dise que l'ile est detruite, pour te faire plaisir, on te le dira......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum