Pétition contre la violence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MATHIAS

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 6:55 am    Sujet du message: Pétition contre la violence Répondre en citant

Je serais présent à partir du samedi 8 novembre dans les rues de Marigot pour faire circuler une pétition dénonçant l'insécurité flagrante sur notre île et de l'abandon manifeste de l'état français face aux différents problèmes de Saint-Martin.

Cette pétition est sans aucune étiquette politique et sera directement adressée en 4 exemplaires simultanément A l'Élysée, à Matignon, au Sénat et à l'assemblée nationale.

Nos élus locaux ne prenant pas les choses en main, c'est à nous, citoyens de le faire.

La balle est maintenant dans notre camp...

Mathias

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LECLERC Isabelle
Membre interessé

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ni le Président de la République, ni Mme la Ministre de la Justice, ni Mr le Ministre d'OUTRE MER n'ont daigné nous recevoir dans leur bureau.

Nous croyions naïvement que quelques portes s'étaient ouvertes à nous mais elles se sont refermées.

Alors je vous encourage vivement à inviter les médias car ici en métropole on ne sait pas ce qui se passe aux Antilles.

Merci à vous toutes et tous,

Isabelle la grande soeur d'Angélique.

BIBI
Membre interessé

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 4:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que cette pétition est sur le NET ??
Je reviens de St Martin, je suis effarée de voir que de tels crimes ont lieu et qu'ils ne soient pas relatés en métropole...!
La violence est malheureusement partout dans nos îles. En martinique, nous avons eu récemment l'horrible crime de Marion, les coupables ste luciens viennent d'être extradés chez nous.
Il faut redoubler de prudence... PDT_Piratz_01

MATHIAS

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Bibi,

Cette pétition sera sur le net à partir de la semaine prochaine. Notamment pour les Saint Martinois de France.

Mais, il est préférable de faire signer les pétitions sur "papier", car cela à plus d'impact.

J'ai l'accord de Mr René Matton, organisateur de la braderie. Qui nous autorise donc à la faire signer.

Personnellement Je serais à 12h20 à la braderie au niveau de la pharmacie. N'hésitez pas a venir me voir pour m'aider à les signer. Car je manque de bras.

La pétition dure 1 mois voir plus si nécessaire. Je me charge personnellement de les récolter et de leur acheminement. Elle seront compter une à une, en présence de la Presse, d'un représentant de l'état, d'un avocat et d'un huissier de justice.

Le préfet vient d'être mis au courant.

Aucun de mes communiqués n'est passé dans la presse locale. Je soupçonne certaine pression. Mais France-Antille, RFO et un correspondant de l'Afp sur Paris vont prendre le relais.

A vous de jouer...

C'est maintenant qui faut se mobiliser.

Mathias

Je precise

MATHIAS

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 9:52 am    Sujet du message: Mea Culpa Répondre en citant

Mea Culpa,

Je viens d'avoir la rédaction du Saint-Martin Week, il vont en parler dans leur prochaine édition.

97One Guadeloupe
Membre interessé

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mathias pourrais tu me faire un article sur la pétition les raisons et le lieux précis de ou il faut signer et peut etre meme un numéro de téléphone et tout autre renseignement....
On pourrais aussi la faire signer et circuler en guadeloupe je connais beaucoup de monde qui aime st martin... et serais pret a la signer...

Envois moi le lien pour la signature du net je ferais tourner tout cela par différente newsletter de personne en guadeloupe qui savent faire bouger du monde....

Je connais des journalistes de fance-antille de tam tam, gwadascoop je peux te metre dans lagenda de ces journaux pour le mois de décembre.... Je te remercie....

Zero
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a strictement rien que les elus locaux puisse faire.
Que voulez qu'il mette un policier a chak distributeur, un au supermarché, un devant chaque maison????

attend vous exagérez, déjà c'est la loi française qui doit être revu.

Une personne qui commet un délit a la vie trop facile en prison, elle rentre et ressort comme rien n'était et reprend leurs mauvaises habitudes.

J'ai lu dernièrement qu'une personne avait recu 12 mois en prison dont 10 suspendu donc cette personne passera que 2 mois en prison

Excusez moi!!! je suis désolée c peine son trop souple,il fo que ca change a ce niveau la pour les braqueurs,violeurs,meurtriers comprennent QUE LA PRISON CE N'est PAS UN HOTEL!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: