CHERCHE A FAIRE CONNAISE SYMPA ET JOYEUSES FETES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Présentons nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MARGARITA
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 2:30 pm    Sujet du message: CHERCHE A FAIRE CONNAISE SYMPA ET JOYEUSES FETES Répondre en citant

CHICA SALUT Y-A-T-IL DES GENS QU ILS VEULEUT PARLER CA ME FERAI PLAISIR CAR JE SUIS NOUVELLE SUR LE FORUM.MERCI A TOUS

Genuwine
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ola MArgarita ,

COmment ça va ? depuis combien de temps sur l'île ?

margarita 24
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 1:35 pm    Sujet du message: reponse a genuiwe Répondre en citant

Salut,merci de m avoir repondu .En faite je compte m installer a sxm en juillet de l annee qui vient et ca me ferait plaisir de deja pouvoir faire des connaissances .Au plaisir.

margarita 25
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Re: reponse a genuiwe Répondre en citant

margarita 24 a écrit:
Salut,merci de m avoir repondu .En faite je compte m installer a sxm en juillet de l annee qui vient et ca me ferait plaisir
e deja pouvoir faire des connaissances .Au plaisir.

Je serais contente d avoir des amis (fille ou garcons).Je suis originaire de Dijon et vit en Espagne pas de Barcelona et toi?

Genuwine
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'habite st martin et il n'y a pas de soucis, je veux bien faire connaissance et t'expliquer un peu comment ce passe la vie ici sur notre belle île ;)

margarita23
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 6:08 pm    Sujet du message: salut Répondre en citant

SALUT,ca me ferai plaisir de faire t as connaissance,

Je te souhaite une tres bonne annee 2009. A la prochaine. Smile

miliegs
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 10:08 pm    Sujet du message: s'installer Répondre en citant

Salut Margarita !

Ben moi aussi je pense m'y installer... j' y étais pour 10 jours et j'ai beaucoup aimé !
la mentalité, je kiffe !!!
a bientot j'espère !

margarita22
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 11:36 am    Sujet du message: salut miliegs Répondre en citant

Bonne Annee A TOUS ET A TOUTES Smile Jai hate de venir a saint-martin ,encore quelques mois a attendre .J arriverai en juillet et ca me ferai plaisir de rencontre des gens sympa et d apres ce qu ont m a dit ca ne manque pas alors j espere peut-etre me faire des amis la-bas .Je suis originaire de Dijon (la ville de la moutarde ah ah) mais depuis 3 ans je vis en Espagne pres de Barcelone ,et toi c etait bien tes vacances ? Si tu as envie de me dire comment c etait se serai cool en tous cas a une prochaine fois j espere .A bientot .POUR TOI ET WUILEGS vous m ecrire directement a karelle@hotmail.es . Laughing

vals

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour moi aussi je suis nouvelle sur le forum. j'ai un projet de venir m'installer a st martin et j'aimerai bien parler avec ceux ou celles qui veulent ou qui sont deja las- bas . partager nos experiences et peut-etre se renconter a st martin Laughing .pour moi c'est un reve depuis que je suis venu , la premiere fois a st martin en 2001 puis en 2004 PDT_Piratz_06 et depuis je ne peut l'oublier!!! abientot j'espere :titanic bizz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleur de lotus
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 9:34 am    Sujet du message: ASSEDIC Répondre en citant

Bonjour Vals, tu poses la question pour l'ASSEDIC. Si tu te fais licencier en métropole,tu dois t'inscrire à l'assédic dont tu dépends car ils vont te demander des justificatifs ( de domicile entre autres) etc...Plein de paperasse pour étudier tes droits.A faire le plus tôt possible car il y a des jours de carence : ils tiennent compte des indemnités de C.P. et d'une éventuelle prime de licenciement. Ensuite,si tu migres à St Martin,tu devras faire transférer ton dossier sur la Guadeloupe et ça ne posera pas de problèmes mais tu devras justifier d'un domicile à St Martin,ensuite tu bénéficieras des mêmes droits qu'en France (même indemnisation pour une même durée)Voilà, j'espère que j'ai éclairé ta lanterne.Si tu as d'autres questions,n'hésites pas,je me ferais un plaisir de te répondre...

vals

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as ete limpide fleur de lotus je te remercie beaucoup :hein: donc tout commence par le logement? si tu arrives a st martin avec une adresse prouvee , ils te laissent entrer a sint maarten avec une carte d'identite ou faut-il avoir un passeport ?. comment ca se passe si tu arrives avec un allee simple quels sont les obligations ? je compte investir dans un appart . faut-il que, quand, j'aterrisse a juliana j'ai achete mon appart. sinon est ce que si je loue un appat 1 mois , ils me laissent entrer ? j'espere que tu vas comprendre et que je ne t'ai pas trop poser de question a la fois Embarassed ca se bouscule ds ma tete Shocked et toi tu es de st martin ? merci a toi fleur de lotus biz valerie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleur de lotus
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Valérie, je vais essayer de répondre à tes questions en fonction de ma propre expérience.1°) dans l'avion tu dois remplir un formulaire que tu dois présenter à la douane quand tu débarques à l'aéroport de Juliana.Tu inscris l'adresse de ton point de chute (par ex : nom et adresse d'un hôtel comme si tu venais en touriste) Perso,nous avions touvé un logement avant de quitter la métropole mais comme il ne nous convenait pas, nous sommes restés 15 jours à l'hôtel.On a prospecté et trouvé un T2 à l'Anse marcel.j'ai attendu d'avoir une adresse définitive (avec un justificatif de domicile style quittance de loyer ou facture EDF) pour faire transférer mon dossier assédic afin qu'il n'y ait pas d'embrouille.pour info,ns avons quitté la métropole fin octobre et je me suis occupée de la paperasse administrative début décembre.Maintenant,tout est OK.Je profite de ce petit coin de paradis en attendant de trouver un job qui me convienne.Voilà,par contre,fais toi confirmer que la carte d'identité suffit car je n'en suis pas certaine à 100 %.de mon côté,je me rencarde et je te tiens au courant.Biz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Présentons nous Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum