juste une journée sur l'ile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimi60
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 12:07 pm    Sujet du message: juste une journée sur l'ile Répondre en citant

bonjour,
je fais une croisière, arrêt de 8 h à 18 h à Philippsburg. Pouvez-vous m'indiquer l'endroit pour faire du shopping (y-a-t-il des soldes comme en ce moment en France) et ou se baigner (sans trop de monde), on m'a dit qu'il y avait de terribles embouteillages je ne vais donc pas pouvoir m'éloigner beaucoup. merci à vous départ le 10 janvier

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de combien de temps vous disposez à terre. Vous pourrez trouver tout ce que vous voudrez ou presque à Philipsburg notamment en hifi et bijoux. Mais c'est dommage de rater les magasins de vêtements et bijouteries de Marigot.

Bonnes vacances Very Happy et meilleurs voeux pour cette année 2009

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimi60
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 8:12 am    Sujet du message: re juste une journée sur l'ile Répondre en citant

Je vous souhaite également une bonne année très froide de France (- 3° en journée) Suite à votre réponse, combien de temps faut-t'il de phillisburg à marigot en taxi ou en bus ? Pouvez-vous m'indiquer une plage pour se baigner de ce côte de l'ile. J'ai hâte d'y être...

SYLVIEBLISS
Membre actif

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la plage de philisburg est plaisante mais il y a du monde, pour aller a marigot il faut compter 20 min avec de la chance et 45 min les jours d'embouteillage (environ).
C'est dommage de ne pas aller coté français mais coté hollandais tu pourras aisément sortir ton porte-monnaie!! bonnes vacances

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mimi60
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 6:56 pm    Sujet du message: rere juste une journée sur l'ile Répondre en citant

merci pour le renseignement, vu ta réponse il semblerait que le côté français soit plus sympa à visiter. Peux-t-on louer un scooter à Phillisburg pour aller à Marigot ? Est ce vraiment dangereux de visiter en scooter ? On m'a laissé entendre que les touristes se faisaient souvent volés les véhicules ou les scooters de location ?

isa
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

_./'._¸.¸.•¤**¤•^.,.•¤**¤•^.,.•¤**¤•.,.•¤**¤•^.**
*•. .•**BONNE NOUVELLE ANNÉE 2009 ~*?*~
/.•*•.\ ¸..•¤**¤•.^,.•¤**¤.^.,.•¤**¤•.,.•¤**¤•^.,*A TOI, TA FAMILLE, AMIS ET TOUS CEUX QUI TE RENDENT HEUREUX.

Bonjour mimi60,

Si c'est possible pour vous, je vous suggère très fortement de louer une petite voiture pour la journée et faire le tour de l'île.
Ça vaut vraiment la peine de débourser un peu plus pour découvrir quelques magnifiques plages de l'île.

Un petit itinéraire très simple comme ça !!

Avant de prendre la route, pensez à prendre avec vous une bouteille d'eau et crème solaire.

1- La plage LE GALION belle et facile pour la première baignade

2- BAIE ORIENTAL qui est tout près, belle plage et qui serait un bon endroit pour luncher

Sinon encore mieux!! Vous reprenez la route pour GRANDE CASE vous y trouverez un très bon choix de resto et boutiques
Vous verrez de très jolies petites maisons de couleurs… Vraiment charmantes
J'ai bien aimé cette plage.. Rencontre intéressante !!!

En repartant de GRANDE CASE surveillez bien sur la droite un panneau publicitaire d’une boutique vraiment mais vraiment géniale … si je me souviens bien elle se nomme La caverne d’Ali baba. La propriétaire est vraiment sympathique.
Il y a de très beaux objets de décoration et c’est à cet endroit que vous pouvez trouvé des cendriers en céramique comme on voit souvent sur les tables des restos de l’île. Wink

3- MARIGOT shoping
très bien aussi pour faire des achats de toutes sortes d'épices pour cuisiner une fois de retour à la maison!!!
Ensuite vous reprenez la route qui fait le tour de l'île en passant par Baie Nettlé ainsi vous contournez le Lagon de Simson Bay ''le plus grand lagon des caraïbes '' les oiseaux y trouvent de la nourriture en abondances.

4- Maho.. Shoping et plage

Après Maho
Vous allez passer devant l'aéroport Juliana
Traverser le pont.. De Simson Bay.. Les heures à éviter de passer sont 9h00 , 11h00 et 16h30 cause embouteillage

Great Bay

Retour Phillipsburg.

Je crois qu'avec ce parcourt vous aurez une bonne idée de l'île
J'espère aussi que mes conseils vous seront un peu utiles!
Bonne vacances Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà ... tout est dit ... Very Happy

J'aurais peut être rajouté Friar's bay et happy bay accessible à pied depuis Friar's bay. Peite plage magnifique tout autant que la petite marche de 10mn très agréable.
Quant aux vols. Il y a des choses à ne surtout pas faire. Si vous avez des voitures de loc et que vous allez à Pic Paradis. Et c'est un peu général partout.
Vous ne laissez RIEN dans la voiture. Et si vous le pouvez, laissez le coffre ouvert afin de montrer qu'il n'y a rien non plus dedans.

Ca , c'est la base Very Happy

Bonne et joyeuse année à tous PDT_Piratz_06

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mildred
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au Galion aussi, ne rien laisser dans les voitures!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum